Un edenwood nomade... Silvercrest By Lidl !

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Un edenwood nomade... Silvercrest By Lidl !

Message par ThunderBolt »

Grande découverte faite à l'instant, un petit casque nomade qui ne paie pas de mine, loin d'être confortable, mais avec un son intéressant.
En effet quand cet OVNI est arrivé chez moi, je me suis clairement dit "encore un casque tout droit sortit tout droit du trou du cul du monde"
Puis vient le test, au final ce fut la claque, un son chaud, des basses plutôt propre, ça cogne dur mais ça ne me dérange pas et pourtant je suis pointilleux sur les basses, elles restent propres, des aigus un poil criards, certes je n'ai guère apprécier, des médiums voilés, le casque sonne un peu "creux" et mastoque à la fois, je n'arrive pas à décrire cela, une sorte de lourdeur
Mais malgré tout ça, on retrouve cette sensation d'harmonie, cette sensation de qualité, il a le mérite de ma faire bouger la tête, d'apprécier un minimum la musique.
Le tout pour 7,99€ , pour moi clairement le meilleur rapport qualité/prix que je n'ai jamais écouté, sachant que la pâte à fixe devrais corriger cette sensation de lourdeur.
Pour info il s'agit du casque qui passe à la télé dispo seulement quelques temps, et ils partent très vite !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, ne t'inquiète pas pour la disponibilité: ce casque, si je ne m'abuse, a déjà été rebrandé maintes fois (par Wesc, notamment) et on le trouve à foison sur Aliexpress, Lightinthebox, DealExtreme, etc...
En tous les cas, j'ignorais qu'il avait un si bon son...
Bravo pour la découverte et merci pour l'info! (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

ThunderBolt a écrit :des aigus un poil criards, certes je n'ai guère apprécier, des médiums voilés, le casque sonne un peu "creux" et mastoque à la fois, je n'arrive pas à décrire cela, une sorte de lourdeur
Quand on lit juste cette phrase là, ça ne fait pas des masses envie malgré tout :mrgreen:
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Si tu as l'occasion de l'essayer fait le tu serait surpris, si tu gardes en tête le prix :mrgreen:
@DarkZ : oui moi aussi j'ai pensé a ce modèle, mais j'ai de sérieux doute sachant que sur ce modèle-ci on peut brancher un casque sur la cup droite pour ecouter la musique à plusieurs c'est une fonctionnalité que je n'avais encore jamais vu sur un casque de ce type, si tu pouvais m'éclairer :jap:
Un test est dispo sur 01.net, mais je n'arrive pas à copier le lien ici depuis iOs
Le rédacteur donne le même avis que moi mais il sera surement meilleure vendeur que moi :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour le test de 01.net, c'est par ici...
ThunderBolt a écrit :@DarkZ : oui moi aussi j'ai pensé a ce modèle, mais j'ai de sérieux doute sachant que sur ce modèle-ci on peut brancher un casque sur la cup droite pour ecouter la musique à plusieurs c'est une fonctionnalité que je n'avais encore jamais vu sur un casque de ce type, si tu pouvais m'éclairer :jap:
Tu as raison: je n'ai pas encore vu non plus cette fonctionnalité sur les autres rebrands... Maintenant, si je ne m'abuse, ce doit être juste un doubleur jack intégré à la coque, donc une simple portion de circuit ajoutée. Cela ne veut absolument pas dire que, côté son, ce casque n'est pas équivalent aux autres rebrands... (Cela ne veut pas dire le contraire non plus, cela dit! :lol: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Joker61
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014 14:26

Message par Joker61 »

Je viens tout juste de m'en prendre un, à l'instant. Hâte de voir ce que ça donne...
Quel choix de couleur impressionnant, gris, noir, 2 bleus, 2 verts, orange... C'est déjà sympa de proposer autant de couleur pour le prix.

J'hésite toujours pour le L2 et le lecteur MP3, en attendant d'être aiguillé j'ai choisi celui-ci :lool:.

De la pâte à fixe à ajouter??? "...sachant que la pâte à fixe devrais corriger cette sensation de lourdeur. "
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Ils reviennent Jeudi 11 dans tous les LIDL.
Pour ceux qui ont raté la première vague, c'est l'occasion de se rattraper.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

C'est bien la même chose que l edenwood côté son ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Je sors de Lidl, je viens d'arriver au bureau, avec dans les mains un de ces casques silvercrest.
Ni une ni deux, je branche ça sur ma carte son externe du pc.
Niveau confort, les pads sont bien plus petits que sur son comparse Edenwood, et la pression sur ma tete quasi inexistante sur le Eden (ce que je lui reproche, il faut une grosse tête pour ce p'tit bestiau) est plutôt bonne sur ce Silvercrest.

Bon trêve de blabla pour le prix, la qualité est relativement bonne.

Par contre le test sonore (il n'est pas rodé, il faut lui laisser un peu de chance), je suis relativement déçu.
C'est bien en-dessous de mon Edenwood (rodé et patafixé). La sensation d'un gros gros voile sur le morceau que j'écoute à l'instant (Groundation). C'est tout plat, rien ne ressort vraiment.

Pour le prix ca reste tout de même sympa pour dépanner, mais pour l'instant, c'est "loin" d'un Edenwood.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci pour ton retour je viens d'économiser quelques euros
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Du même avis que Plopiteur, écoute en magasin et je les ai laissé sur place.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Vous ne savez pas à coté de quoi vous passez ;-/ perso j'en ai pris un second après avoir moddé le premier : à la base, j'ai vraiment trouvé que le son était en accord avec le prix : basseux à souhait, un manque d'aigus, comme d'hab.

Après plusieurs tests et mods successifs, j'ai réussi à obtenir un son carrément plus précis, et avec des basses sèches. Et globalement, chaque son se détache et devient audible, un peu comme si on croque dans un mille-feuille : on a le gout global, mais on sent toutes les couches.

Après, ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais c'est ce que j'ai toujours voulu comme son : j'ai fait le test avec 4 personnes de mon entourage, pas du tout portées sur la musique et sans qu'elles se soient concertées. Elles ont toutes dit la même chose : on entends tous les sons, de façon presque indépendante, un peu comme dans un orchestre ou chacun joue son instrument.

De ce que j'en ai déduis, le gros point noir de ce casque sont ses pads : trop épais, ils étouffent le son...rien que les remplacer par d'autres de meilleure qualité et surtout plus fins donne un son plus équilibré, et peut aussi augmenter le confort car du coup le casse serre moins la tête

Mod final à réaliser : donner du confort et juste un peu plus d'ouverture. Même si j'ai mis des pads en cuir, ils manquent un chouille d'épaisseur sur une partie pour que le casque soit agréable à porter , sans que le son soit altéré, et aussi orienter les coque pour donner un peu plus d'ouverture.

Image
Image
Dernière modification par clbrk le 06 mai 2015 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mikku
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 09 avr. 2015 18:37

Message par Mikku »

hello, je voulais savoir si ça se trouvait encore ces casques sur le marché? j'en trouve pas :'(
Casque : Edifier h850 >> Focal Spirit One >> Coloud Marvel X-men edition
Ampli : Fiio e11k
Source : Fiio x1>> Xperia Z cm11
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Hello!

Il n'est plus en vente depuis au moins 3 mois...donc je pense que tu n'en trouvera plus à Lidl, sauf éventuellement durant leurs soldes mais avec des couleurs...comment dire... :@@

Et en occasion, pas sûr non plus, vu que ça va devenir un peu comme des Dacia :p
Kooka

Message par Kooka »

clbrk a écrit : Et en occasion, pas sûr non plus, vu que ça va devenir un peu comme des Dacia  :p
Datées et moches ?




(Je sors...)
Répondre

Revenir à « Autres marques »