Je viens d'opérer la transformation en fermé (S4R) de mon S4 moddé et je suis assez stupéfait par l'éclaircissement général de son rendu qui en a résulté. Il a perdu en basses mais a gagné en hauts-médiums/aigus. L'impression de résolution qu'il procure s'en est trouvée accrue et son soundstage, modérément rétréci suite à cette manip' (simplissime, en effet), a lui-même gagné en précision avec un meilleur détourage des sources et une texturation plus fine de tous les registres.
J'avoue être assez séduit par cette version. Cependant, attention, je le répète : mon S4 est moddé à la base (par le changement de ses platines pour des modèles plus grands pouvant accueillir des bonnettes circum-auriculaires ---
cf. plus haut). Peut-être ce changement sera-t-il moins marqué avec les platines et les bonnettes d'origine...
Seul gros défaut de cette transformation : la sonorité qui est désormais celle de mon Ollo s'est encore plus démarquée de celle de mon casque fétiche actuel (et cela depuis un bon bout de temps), à savoir l'Audioquest NightHawk, bien plus riche en basses, ce qui m'oblige à un temps de ré-accoutumance beaucoup plus long quand je passe de l'un à l'autre, le NH me semblant de prime abord terriblement "caverneux" et mat après le S4R moddé et celui-ci ayant à mes oreilles une signature insupportablement "criarde", dure et confinée à la fois quand je viens du NH...
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)