Boss Hifi B8
Bien vu Kooka, ils se ressemblent beaucoup... J'aime bien le modèle Noir/noyer
- DarkZunicorn
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Très certainement : Kinden et Naoi sont les autres marques "clones" de Boss Hifi (ou inversement) et ce modèle-ci ressemble totalement au mien.kookaburra a écrit :Du coup, ce casque à 89€ sur amazon (et expédié par amazon), c'est le même que le tien ?
Bien trouvé, l'ami kooka !
Attention : celui-là, c'est l'équivalent du BossHifi/Kinden B7 (très bien aussi, paraît-il).Td310 a écrit :Bien vu Kooka, ils se ressemblent beaucoup... J'aime bien le modèle Noir/noyer
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Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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La référence est "KINDEN WE-B8", ça ressemble bien à celle que tu avais donné dans ton premier post (= KINDEN WE-BK8)... Vu qu'il est expédié de France et par amazon, cela permet un achat sécurisé et même de le renvoyer au pire.DarkZenith a écrit :Très certainement : Kinden et Naoi sont les autres marques "clones" de Boss Hifi (ou inversement) et ce modèle-ci ressemble totalement au mien.
Bien trouvé, l'ami kooka !
Salut DarkZenith, oui j'avais vu que le modèle était différent. On dirait un supra (d'ailleurs, 60 euros le 11 novembre sur ali).
- Ony
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Je viens de recevoir le Boss Hifi B8 que j'offre à ma sœur pour Noël.
C'est un classique V-shape avec des mediums/voix sans grande saveur et un bas du spectre rond manquant de vitesse, pour l'instant pas réellement convaincu. Je trouve que les Senfer UE sont largement meilleur niveau équilibre, justesse de timbre et dynalique/vitesse
C'est un classique V-shape avec des mediums/voix sans grande saveur et un bas du spectre rond manquant de vitesse, pour l'instant pas réellement convaincu. Je trouve que les Senfer UE sont largement meilleur niveau équilibre, justesse de timbre et dynalique/vitesse
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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- DarkZunicorn
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Ony et moi n'avons pas la même oreille. Il est rare que j'apprécie le matos qu'il affectionne. A preuve : je trouve personnellement les Senfer UE très médiocres...
Maintenant, c'est vrai (et je l'ai d'ailleurs signalé) que les médiums du B8 sont assez distants et creux en sortie de boîte, avec pour corollaire une liaison hauts-médiums/aigus assez sale qui génère pas mal de sibilances : le rodage (50 heures au moins) atténue cela àmha.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord : je n'ai jamais trouvé les basses du B8 traînantes. Et j'estime que son soundstage est un des plus précis et des plus immersifs à la fois qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, sans considération de prix.
Mais je ne veux pas donner l'impression que l'avis d'Ony me gêne : ce n'est pas le cas. J'apprécie au contraire son intervention car elle sera utile à tous ceux qui partagent ses prédilections acoustiques : à ceux-là, donc, le B8 n'est clairement pas recommandable.
Edit : je viens encore à l'instant de tester le B8 sur un morceau redoutable par ses graves, "The Package" d'A Perfect Circle, ode de producteur au son de la basse. Le Boss Hifi est, de tous mes casques nomades, celui qui sait me restituer cet instrument, dans ce morceau, avec la texture la plus fine et la coloration la moins "cotonneuse".
Par ailleurs, toujours avec le B8 et sur ce même track, les coups de caisse claire sont secs à souhait tout en présentant une très grande fidélité timbrale qui fait bien sentir la "peau" de la percussion ainsi que son degré de tension.
La prestation n'est bien évidemment pas à la hauteur d'un full size ouvert de qualité comme le DT990 250 ohms, encore plus transparent et plus réactif au niveau micro-dynamique, mais avec le B8, dans le domaine des casques nomades fermés, on est déjà très loin devant le Senn M2 en termes de clarté, d'impact, d'authenticité de la volumétrie, etc...
Maintenant, c'est vrai (et je l'ai d'ailleurs signalé) que les médiums du B8 sont assez distants et creux en sortie de boîte, avec pour corollaire une liaison hauts-médiums/aigus assez sale qui génère pas mal de sibilances : le rodage (50 heures au moins) atténue cela àmha.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord : je n'ai jamais trouvé les basses du B8 traînantes. Et j'estime que son soundstage est un des plus précis et des plus immersifs à la fois qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, sans considération de prix.
Mais je ne veux pas donner l'impression que l'avis d'Ony me gêne : ce n'est pas le cas. J'apprécie au contraire son intervention car elle sera utile à tous ceux qui partagent ses prédilections acoustiques : à ceux-là, donc, le B8 n'est clairement pas recommandable.
Edit : je viens encore à l'instant de tester le B8 sur un morceau redoutable par ses graves, "The Package" d'A Perfect Circle, ode de producteur au son de la basse. Le Boss Hifi est, de tous mes casques nomades, celui qui sait me restituer cet instrument, dans ce morceau, avec la texture la plus fine et la coloration la moins "cotonneuse".
Par ailleurs, toujours avec le B8 et sur ce même track, les coups de caisse claire sont secs à souhait tout en présentant une très grande fidélité timbrale qui fait bien sentir la "peau" de la percussion ainsi que son degré de tension.
La prestation n'est bien évidemment pas à la hauteur d'un full size ouvert de qualité comme le DT990 250 ohms, encore plus transparent et plus réactif au niveau micro-dynamique, mais avec le B8, dans le domaine des casques nomades fermés, on est déjà très loin devant le Senn M2 en termes de clarté, d'impact, d'authenticité de la volumétrie, etc...
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Bon j'aimerai bien le recevoir ce casque...
Litige ouvert sur Aliexpress car commandé le 28/09 et toujours pas reçu
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Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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Moi j'ai commandé il y a quelques semaines le Kinden B7 sur Amazon sur la foi du test de on-mag, et j'avoue être un peu déçu, ne reconnaissant pas vraiment la description qui en avait été faite. Les médiums sont très en retrait, rendant le casque sans doute plaisant pour l'électro ou le rap, mais pour du classique c'est un peu la lose. Cela étant, vu ce que dit DZ du rodage du B8, je vais peut-être lui coller du bruit rose quelques dizaines d'heures histoire de voir si ça bouge...
- DarkZunicorn
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Au sujet du B7 (rodé), tu peux aussi aller lire l'avis de Nono dans un topic de HCFR où j'ai fini par intervenir (au sujet du B8) : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178999672
D'ailleurs, je trouve que le bref retour que j'y ai déposé pourrait également avoir sa place ici...
D'ailleurs, je trouve que le bref retour que j'y ai déposé pourrait également avoir sa place ici...
J'ai reçu mon B8 depuis quelques jours et je n'écoute désormais plus que lui. Mon Sennheiser Momentum OE 2.0 et mon Hifiman HE400S, ceux de mes casques que je préfère habituellement pour le "nomadisme domestique" (comprendre : l'écoute au calme avec mobilité, sur des sources transportables), prennent la poussière depuis que je l'ai.
La qualité de sa fabrication, comme celle du B7, est hallucinante pour son prix : les coques sont en vrai bois (je les ai démontées pour le vérifier), les potences et la réglette de l'arceau en métal, les bonnettes en simili-cuir bien souple, très semblables par leur matière à celle des pads de Brainwawz HM5 qui sont souvent utilisés pour le modding.
Côté son, en sortie de boîte, on a une signature en V assez nette, avec des basses très présentes, percutantes et un peu envahissantes, des bas-médiums assez effacés et une articulation hauts-médiums/bas-aigus un peu crissante et brouillonne, génératrice de sibilances. Les aigus se caractérisent par un soupçon de dureté.
Dès le déballage, la résolution est là de même que les grandes réserves de profondeur du soundstage (ce qui a particulièrement séduit l'amateur d'ambient et psybient que je suis).
Le rodage (qui à mes yeux, de façon générale, est une réalité avérée) a considérablement atténué les défauts du B8 que je viens d'indiquer, à savoir essentiellement les grosses basses et les hauts-médiums sibilants.
Ce casque n'en reste pas moins pour moi un système d'écoute "fun" avant tout... mais je n'hésiterai pas à l'avenir à m'en servir pour tester des sources nomades, sur TN et ailleurs, car en plus de sa musicalité foncière, certes agressive mais réjouissante, il est doté de qualités techniques solides, au premier rang desquelles, donc, un fort pouvoir résolvant aussi bien dans le temps que dans toutes les dimensions de la scène sonore.
Je connais très bien l'offre actuelle en casques nomades. J'ai écouté et analysé beaucoup de modèles très prisés et souvent recommandés et je poursuis à titre personnelle une recherche de longue haleine pour me trouver un casque de monitoring transportable qui soit réaliste, c'est-à-dire capable de donner à entendre le signal dans ses moindres détails, mais sans rien lui ôter de son homogénéité ni de son authenticité. Et, en plus, j'aimerais ne pas avoir à débourser trop pour cette perle rare !
Je crois l'avoir trouvée avec le Boss Hifi B8...
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Erk, vraiment ça ne donne pas envie du tout ça, je m'imagine déjà quel type de son ça produit, euh pardon, que ça crache...DarkZenith a écrit :Ony et moi n'avons pas la même oreille. Il est rare que j'apprécie le matos qu'il affectionne. A preuve : je trouve personnellement les Senfer UE très médiocres...
Maintenant, c'est vrai (et je l'ai d'ailleurs signalé) que les médiums du B8 sont assez distants et creux en sortie de boîte, avec pour corollaire une liaison hauts-médiums/aigus assez sale qui génère pas mal de sibilances : le rodage (50 heures au moins) atténue cela àmha.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord : je n'ai jamais trouvé les basses du B8 traînantes. Et j'estime que son soundstage est un des plus précis et des plus immersifs à la fois qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, sans considération de prix.
Mais je ne veux pas donner l'impression que l'avis d'Ony me gêne : ce n'est pas le cas. J'apprécie au contraire son intervention car elle sera utile à tous ceux qui partagent ses prédilections acoustiques : à ceux-là, donc, le B8 n'est clairement pas recommandable.
Edit : je viens encore à l'instant de tester le B8 sur un morceau redoutable par ses graves, "The Package" d'A Perfect Circle, ode de producteur au son de la basse. Le Boss Hifi est, de tous mes casques nomades, celui qui sait me restituer cet instrument, dans ce morceau, avec la texture la plus fine et la coloration la moins "cotonneuse".
Par ailleurs, toujours avec le B8 et sur ce même track, les coups de caisse claire sont secs à souhait tout en présentant une très grande fidélité timbrale qui fait bien sentir la "peau" de la percussion ainsi que son degré de tension.
La prestation n'est bien évidemment pas à la hauteur d'un full size ouvert de qualité comme le DT990 250 ohms, encore plus transparent et plus réactif au niveau micro-dynamique, mais avec le B8, dans le domaine des casques nomades fermés, on est déjà très loin devant le Senn M2 en termes de clarté, d'impact, d'authenticité de la volumétrie, etc...
Là clairement, tu viens d'écrire une parfaite description de ce qu'est l'Edifier H850, à mes yeux !
T'attends quoi pour tester un Ultrasone DZ ? Apparemment les sibilances dans les premiers Khz ainsi que les médiums écartés ne te dérangent pas plus que ça. ^^'
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L'Edifier H850 sonne beaucoup plus bouché et "plastique" que le B8 !
Et, si, les sibilances me dérangent. J'y suis même assez intolérant, donc quand j'en attribue au rendu du B8, il faut remettre cela en perspective...
Et, si, les sibilances me dérangent. J'y suis même assez intolérant, donc quand j'en attribue au rendu du B8, il faut remettre cela en perspective...
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Tout les goûts sont dans la natureDarkZenith a écrit :Ony et moi n'avons pas la même oreille. Il est rare que j'apprécie le matos qu'il affectionne. A preuve : je trouve personnellement les Senfer UE très médiocres...
Pas eu de sibilance lors de mes écoutes même sur des musiques agressives sur ce point. C'est à la limite mais ça ne pique pas chez moi.DarkZenith a écrit : Maintenant, c'est vrai (et je l'ai d'ailleurs signalé) que les médiums du B8 sont assez distants et creux en sortie de boîte, avec pour corollaire une liaison hauts-médiums/aigus assez sale qui génère pas mal de sibilances : le rodage (50 heures au moins) atténue cela àmha.
HD800 inclus ?DarkZenith a écrit :j'estime que son soundstage est un des plus précis et des plus immersifs à la fois qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, sans considération de prix.
Je ne m'étalerais pas sur la basse qui n'est pas mon instrument (même si je trouve que le B8 la met trop en avant dans le mix générale au détriment des guitares) mais je vais parler un peu du rendu de la caisse claire vu que j'en côtoie régulièrement.DarkZenith a écrit :Edit : je viens encore à l'instant de tester le B8 sur un morceau redoutable par ses graves, "The Package" d'A Perfect Circle, ode de producteur au son de la basse. Le Boss Hifi est, de tous mes casques nomades, celui qui sait me restituer cet instrument, dans ce morceau, avec la texture la plus fine et la coloration la moins "cotonneuse".
Par ailleurs, toujours avec le B8 et sur ce même track, les coups de caisse claire sont secs à souhait tout en présentant une très grande fidélité timbrale qui fait bien sentir la "peau" de la percussion ainsi que son degré de tension.
La prestation n'est bien évidemment pas à la hauteur d'un full size ouvert de qualité comme le DT990 250 ohms, encore plus transparent et plus réactif au niveau micro-dynamique, mais avec le B8, dans le domaine des casques nomades fermés, on est déjà très loin devant le Senn M2 en termes de clarté, d'impact, d'authenticité de la volumétrie, etc...
Je trouve que le B8 assèche énormément cette dernière et fait juste ressotir l'attaque (typique d'une signature V-shape). Dans la première partie du morceau, le timbre n'est pas enclenché et le corps de l'instrument ne ressort pas du tout : la caisse claire est accordé en low tune (typique du style du groupe et du batteur Josh Freese qui officie sur cet album) mais elle sonne comme une high tune (caisse claire de ska/raggea). Je ne trouve pas, justement, que le B8 respect le timbre de l'instrument et de la prod de cet album
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Pour ce qui concerne la séparation latérale et l'étagement des plans en profondeur --- tout ce qui donne l'impression "3D" ---, non certainement pas, et encore moins quand l'HD800 est branché sur ton set sédentaire de folie ! (Là, nos goûts se recoupent... ) En revanche, pour ce qui est de l'impression spatiale, ce que j'aime appeler parfois la "volumétrie" et qui te donne à percevoir la disposition du lieu d'enregistrement ou de l'espace (réel ou construit) de la production, le B8 apporte un côté immersif que l'HD800 a beaucoup moins, et cela sans doute parce que la position de l'auditeur sur le B8 est beaucoup plus proche de la scène (voire carrément dessus, d'où le caractère enveloppant de son soundstage alors que celui de l'HD800, si ma mémoire ne me trompe pas, est plus distant).Ony a écrit :HD800 inclus ?DarkZenith a écrit :j'estime que son soundstage est un des plus précis et des plus immersifs à la fois qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, sans considération de prix.
Bref, le B8 t'implique beaucoup plus dans la musique que l'HD800.
En sortie de boîte, je suis tout à fait d'accord avec cette belle analyse (que j'apprécie d'autant plus que je suis un fan raide dingue de la frappe de Josh Freese sur ce morceau, frappe que je trouve d'une expressivité incroyable). Le rodage, je le répète, mate l'accent sur les hauts-médiums, assez typique des drivers revêtus de titane quand ils ne sont pas rodés (travers auquel j'ai déjà eu affaire, par exemple, avec le micro-driver dynamique des Tenore qui est lui aussi enduit de titane).Ony a écrit :Je ne m'étalerais pas sur la basse qui n'est pas mon instrument (même si je trouve que le B8 la met trop en avant dans le mix générale au détriment des guitares) mais je vais parler un peu du rendu de la caisse claire vu que j'en côtoie régulièrement.DarkZenith a écrit :Edit : je viens encore à l'instant de tester le B8 sur un morceau redoutable par ses graves, "The Package" d'A Perfect Circle, ode de producteur au son de la basse. Le Boss Hifi est, de tous mes casques nomades, celui qui sait me restituer cet instrument, dans ce morceau, avec la texture la plus fine et la coloration la moins "cotonneuse".
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Je trouve que le B8 assèche énormément cette dernière et fait juste ressotir l'attaque (typique d'une signature V-shape). Dans la première partie du morceau, le timbre n'est pas enclenché et le corps de l'instrument ne ressort pas du tout : la caisse claire est accordé en low tune (typique du style du groupe et du batteur Josh Freese qui officie sur cet album) mais elle sonne comme une high tune (caisse claire de ska/raggea). Je ne trouve pas, justement, que le B8 respect le timbre de l'instrument et de la prod de cet album :jap:
Ton exemplaire de Boss Hifi B8 a combien d'heures d'utilisation, au juste ?
Je dois avouer pour ma part que j'ai passé les premières cinquante heures à serrer occasionnellement les dents à cause de l'acidité du bas-aigu de ce casque, mais tout en goûtant par ailleurs ses autres qualités, exceptionnelles pour moi dans sa gamme de prix (dont sa capacité d'immersion que j'évoquais à l'instant). Et puis, aujourd'hui, même si je trouve toujours les médiums de ce casque encore un peu trop en retrait (ce qui l'empêche de restituer vraiment toute l'émotion de certaines prestations folk-blues, par exemple), ce n'est plus qu'un défaut mineur à mes yeux au regard du plaisir constant qu'il me procure tous les jours.
Dans le retour pour HCFR, je n'exagérais nullement : je n'écoute vraiment plus que lui et songe désormais à me séparer de mon Senn M2 ! Quand il m'arrive de recoiffer ce dernier, son rendu me paraît terriblement sourd, feutré, brouillon et dynamiquement plat par rapport à celui du B8...
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Bonjour,
Ce qui se rôde vraiment, en revanche, sur un transducteur dynamique, c'est la suspension, la plupart du temps dans un matériau différent, qui va s'assouplir. Voilà
Sur des BA ou des transducteurs électrostatiques ou orthodynamiques, c'est une tout autre histoire !
(Sinon : sur le B8, elle est en béryllium ou en titane, la membrane ?)
Je ne vais pas du tout revenir sur le ressenti, mais seulement préciser une chose sur le rodage pour éviter les confusions ultérieures : une membrane (diaphragme) de transducteur dynamique ne se rode pas. Jamais : elle est sensée fonctionner comme un piston et ne doit pas se déformer. C'est précisément pour ça qu'on a tendance à utiliser des matériaux à la fois léger mais très rigides (papier, aluminium, kevlar, titane, béryllium etc.) ou recourir à tes traitements de surface pour augmenter cette rigidité. Il existe des cas dans lesquels la membrane arrive à se déformer, mais c'est très peu souhaitable (sauf si elle a été conçue pour, cf. les papiers à suspension multiplis intégrée) : elle risque de plier ou de se déchirer, ce qui créé des micro-fractures qui entachent son fonctionnement, sa linéarité et la déformation est source de distorsion.DarkZenith a écrit :Le rodage, je le répète, mate l'accent sur les hauts-médiums, assez typique des drivers revêtus de titane quand ils ne sont pas rodés (travers auquel j'ai déjà eu affaire, par exemple, avec le micro-driver dynamique des Tenore qui est lui aussi enduit de titane).
Ce qui se rôde vraiment, en revanche, sur un transducteur dynamique, c'est la suspension, la plupart du temps dans un matériau différent, qui va s'assouplir. Voilà
Sur des BA ou des transducteurs électrostatiques ou orthodynamiques, c'est une tout autre histoire !
(Sinon : sur le B8, elle est en béryllium ou en titane, la membrane ?)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda