Merci pour les réponses !
EDIT : La partie avec les coussinets de l'AKG K701 en velours a été retirée en attendant ceux de l'AKG K551 qui sont en cuir et de même taille.
Je vais donc tester le cuir, car en fonction de la réponse d'Ali, les casques électrostatique n'aiment pas trop les matières poreuses comme la mousse ou le velours.
L'astuce obligatoire :
LA DOUBLE AMPLIFICATION
L'ampli M-10 est vraiment une calamité, il est pire qu'un ampli à 50€. En effet, plus on augmente le volume plus le son devient plat et brouillon.
Il faut donc garder le potard à moins de 20%.
Comment faire ?
En utilisant un préamplificateur. Et si vous n'avez pas de préampli, branchez sur la prise casque jack6.35 de votre ampli classique (le matrix mini-i dans mon cas) un câble 6.35 vers rca que vous brancherez sur le M-10. Mettez votre ampli à fond et baisser le potard du M-10 au plus bas.
Maintenant le M-10 ne fait que la conversion et vous gardez les qualités intrinsèques de votre ampli casque.
Après cela, force est de reconnaître que le son est vraiment doux et plaisant. Il a une coloration qui sublime les voix. Les basses sont plus propres et les graves peinent un peu moins quand ils se cumulent (par exemple une nappe grave avec une ligne de basse et des percussions) mais c'est pas folichon non plus. En effet, cela altère la spatialisation car les graves et les bas mediums ont tendance à s'étendre sur la largeur de scène et de couvrir les autres fréquences...
DONC :
Avec une double amplification : 8/10 (ce qui est mieux que mon "6" précédent)