Klipsch Heritage

SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Je parcours les différents avis sur le net, et ce Klipsch est décidément un mystère. Tous les tests le trouvent pas assez bon, alors que ceux qui le possèdent en sont généralement très satisfaits...
Je cherche à m'acheter un casque haut de gamme, et après avoir bavé sur le Focal Clear, je suis tombé sur le Klipsch et de me dis que ce serait un meilleur match pour la musique que j'écoute (ie Rap, Electro, Metal).

J'aimerais bien comprendre pourquoi le Klipsch est toujours "trop cher" pour les testeurs :(
Pour les heureux possesseurs, vous en êtes toujours content?
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

je l'ai eu en prêt pendant quelques jours et si je n'avais pas déjà un fostex et un denon je l'aurais gardé à coups sur.
esthétiquement il est superbe, construit comme un tank , il inspire confiance.
question sonorité comme tu aimes le rap electro tu ne seras pas déçu , au contraire. il descend très bas, tape fort , très détaillé et pas besoin d'un ampli casque dédié pour le faire fonctionner
on peut le trouver en France à moins de 1000 e alors qu'il est beaucoup plus cher aux states.
klipsch est avant tout concepteur d'enceintes et les gens se disent que ça n'est pas leur job de faire un casque. et pourtant les ingénieurs de klipsch ont mis presque 3 ans pour le concevoir.
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Yes, 1350 pour le couple casque / ampli, je me dis que ça peut être un bon plan :D
Merci de ton retour!
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

l'ampli heritage je ne connais pas mais il a de tres bons avis sur les forums étrangers.
ou comptes tu l'acheter ( 1350 e )
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Bon, j'ai finalement pu tester en comparaison directe le Klipsch et le Focal Clear, et je vais renvoyer le Klipsch...
Il est TRES beau, mais pas confortable pour ma pauvre tête :/
Et niveau son, je préfère le Clear, avec le Klipsch j'ai clairement ressenti des basses qui claquent fort, mais j'ai l'impression que c'est sa conception (semi-ouvert, semi-fermé) qui permet cette sensation, en comparaison du Clear.
Mais pour le reste, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose dans les mediums, le son fait un peu "maigre", et une très légère tendance à faire vriller les oreilles dans les aigus.

Mais ce sont des détails franchement, c'est un très bon casque, et si je n'avais pas eu les deux l'un à coté de l'autre j'aurais été satisfait peu importe le choix (à part le confort, évidemment...)
Krzysztof T
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2020 23:55

Message par Krzysztof T »

SpAwN_CQN a écrit :Bon, j'ai finalement pu tester en comparaison directe le Klipsch et le Focal Clear, et je vais renvoyer le Klipsch...
Il est TRES beau, mais pas confortable pour ma pauvre tête :/
Et niveau son, je préfère le Clear, avec le Klipsch j'ai clairement ressenti des basses qui claquent fort, mais j'ai l'impression que c'est sa conception (semi-ouvert, semi-fermé) qui permet cette sensation, en comparaison du Clear.
Mais pour le reste, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose dans les mediums, le son fait un peu "maigre", et une très légère tendance à faire vriller les oreilles dans les aigus.

Mais ce sont des détails franchement, c'est un très bon casque, et si je n'avais pas eu les deux l'un à coté de l'autre j'aurais été satisfait peu importe le choix (à part le confort, évidemment...)
Merci beaucoup pour ton retour :jap:
Le Klipsch Héritage est à nouveau en promo sur Easylounge et me tentait bien....mais le confort reste une priorité absolue....
casque Sennheiser PXC550 Wireless
DAP IBasso DX160
Platine vinyle Linn LP12 et enceintes B&W 805 D
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Le problème du casque Klipsch c'est qu'il faut aimer les signatures en V et éviter d'écouter des musiques douces avec car il est tout sauf raffiné :lol:
Sinon ça reste un bon casque fun mais à comparer avec le Kennerton Vali et le Fostex th900 qui sont je pense des concurrents à prendre en compte pour les musiques qui bougent ;-/
Lowo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Message par Lowo »

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition ce casque en remplacement de mon AudioTechnica MSR7.
J'ai écouté ce casque et j'ai littéralement craqué sur la chaleur et la rondeur qu'il procure. Le msr7 était très bon mais j'ecoutais mes sons plus de manière technique que sensationnelle.
Alors oui, sans nul doute il est plus basseux, mais propre. Un léger retrait sur les médiums mais pas dérangent pour moi. Les live prennent une autre dimension !!

Il est couplé avec un DAP Ibasso DX160.
D'ou la question qui suit :)
Sur mon DAP, j'ai un port symétrique 4.4 et je voudrai savoir si il existe des câbles pour brancher mon casque en symétrique?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Lowo a écrit : 03 janv. 2021 20:57 Sur mon DAP, j'ai un port symétrique 4.4 et je voudrai savoir si il existe des câbles pour brancher mon casque en symétrique?
À priori de ce que j'ai vu du câble d'origine, oui c'est tout à fait possible.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est pas du 3.5 standard sur les cup
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Autres marques »