HEDDphone

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bravo pour ton apport sur ce HEDDphone klennex (Y)
Casque très intéressant, j'aimerais bien l'écouter aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ça ..c 'est la t^te du gars qui est entrain de se dire..
la vache cet ampli à tube.. comme il sonne bien... :(l) :hb: (l)
ayyy...mon fluxlabs tremble un peu là...il le sent venir le divorce :lool:
15693
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je garderais l'Utopia, je t'aurais racheté direct le FA-10 !!! :headphone:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Kleenex,
J'ai lu que les fiches mini xlr ne suivaient pas le schémas classique des Audeze (pin 1 positif pour le heddphone)
as tu testé avec des câbles autre que ceux de heddphone ?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Salut julien
oui, c 'est exact, je l'ai vérifier il y à 2 jours , en contrôlant les fiches . :@@

Mon câble est en fabrication, je le fini demain et il sera en litz.( tresser à plat, gaine noire et XLR)
Je pourrais te donner le schéma de branchement si tu le désire.

Si ton dac inverse la phase, c 'est aussi une option qui peux éviter tout problème.
c 'est ce que j 'ai fait au début, sans rencontrer une écoute incohérente.. :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour ton retour klennex!

Visuellement ce casque m'a toujours effrayé, ça fait plaisir de lire des retours d'expériences sur des casques un peu confidentiels.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut. Le mien est arrivé ce jour. La taille reste impressionnante :DD
Le poids est vraiment bien géré vu le chiffre que montre la balance. Je lui laisse un peu de temps en le faisant tourner à minima.
Les premières écoutes sont prometteuses avec effectivement une scène sonore en profondeur au détriment de la largeur du HE1000se. Facilement 2H de plus sur le volume du Pathos Aurium entre les 2 casques mais je pense qu'il y a assez de jus avec cet ampli qui a le gain réglé à 50% actuellement.

Le câble est assez long mais plutôt rigide. Les connecteurs mini XLR ne sont pas standards vis à vis de ce qui est utilisé sur Audeze alors?

Image
Dernière modification par Opensource le 30 avr. 2022 10:27, modifié 1 fois.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

non, les fils sont montés à l'envers par rapport aux câblages Audeze, ZMF, Meze,...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

excellent achat :loool:
je me suis fait un câble en litz très souple, car en effet celui d'origine on dirais un câble de frein de vtt.. 8-D

connaisant bien le pathos, qui est un ampli musical, nul doute que ce sera agréable.

j'ai pourtant avec ce casque plus de plaisir d'écoute sur un flux labs fa 10, en pure classe A qui donne plus d'impact à ce casque et plus ' d'air ' en lui apportant la petite largeur de scène qu'il peux lui manquer, lui donnant un équilibre largeur profondeur plus cohérent.

mais je l'écoute aussi avec bcp de plaisir sur mon ampli tube avec une 'douceur' de restitution très plaisante. :(l)
n'oublie pas de pincer un peu les pads vers l'arrière pour avoir plus de grave et une scène plus large( relie mon retour au besoin)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Bah il est aussi en pure classe A le Pathos même si c'est limité à un peu plus de 3W :DD

C'est super que ces malins aie câblé leur truc différemment. Je vais me faire un adaptateur pour réutiliser un câble en jack 3.5 que j'ai encore pour le Hifiman.
Dernière modification par Opensource le 28 avr. 2022 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je n'ai jamais compris la puissance annoncé de ce pathos, aussi bon soit t'il, je ne lui trouve pas 3 watts dans les tripes 8-D

je lui trouve moins d'impact '.de nervosité que mon ampli tube actuel.

bref, là n'est pas le sujet.
on est tellement peu à avoir sauter le pas sur ce hedd, ton retour m'intéresse bien sur. :(l)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

klennex a écrit : 28 avr. 2022 19:33 je n'ai jamais compris la puissance annoncé de ce pathos, aussi bon soit t'il, je ne lui trouve pas 3 watts dans les tripes 8-D
Tu avais bien changé le bouton de gain à l'arrière? :loool:
Il est maintenant à 3/4 et quand je passe les 14H, le volume sonore deviens vraiment important avec le HEDD (et le gain n'est toujours pas au max).
klennex a écrit : 28 avr. 2022 19:33 je lui trouve moins d'impact '.de nervosité que mon ampli tube actuel.
Le Pathos est un hybride (préamp à tubes, amplification transistor). J'ai pas d'autre ampli un peu "sérieux" pour pouvoir comparer. Il y a la sortie casque du TT2 sinon et là je ne parviens pas à avoir un avis tranché car le passage du mode DAC au mode ampli n'est pas immédiat. Il y a une temporisation de 10s imposée par l'appareil et la mémoire autidive étant ce qu'elle est... :$
L'impression non convaincue est que c'est un peu plus ouvert en sortie directe du TT2. Pour ce qui est des timbres, de la rapidité ou même de la quantité de grave ma foi je ne vois pas spécialement de différences.
klennex a écrit : 28 avr. 2022 19:33 on est tellement peu à avoir sauter le pas sur ce hedd, ton retour m'intéresse bien sur. :(l)
Il doit faire un peu peur vu sa taille et le poid annoncé. :DD
Le confort est pourtant bien au rendez-vous. Je ne sais pas si de très longues sessions ne finiront pas par faire ressentir le poid. RAS au bout de 1 à 2h pour moi.
Il faut probablement le faire encore tourner à mini mais le passage du HEDDPhone au HE1000se et inversement laisse un gap entre les 2 casques. Le HEDDPhone est un excellelnt casque qui aurait pu être mon "endgame" si je n'avais pas le Hifiman en parallèle.
Sur le HEDDPhone: l'écoute est plus intime. Les timbres paraissent plus justes sur les cordes ou les cuivres. Je savais que l'écoute serait différente et c'était le but recherché mais... en revenant au Hifiman, il y a une présence (j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir, les derniers tubes sur l'ampli ont amené ça) qui me manque sur le HEDD.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Petite nouveauté du jour: la finalisation d'un adaptateur permettant de réutiliser les câbles du Hifiman sur ce HEDD.

Voilà qui ajoute plus de détails et la sensation d'une scène sonore un peu plus profonde et plus large. À confirmer avec des écoutes à venir mais je pense que l'écart entre ce HEDD et le He1000se s'est resserré et que je pourrais être moins tenté de revenir au Hifiman après une séance avec le HEDDphone. :DD
Ce casque mérite à être connu...
Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon bin à mon tour d'avoir un véritable coup de coeur pour ce casque.
Alors oui il est imposant et lourd mais quel son.
Bon en même temps je n'ai jamais été embêté par le confort des 1er Kennerton Odin et mon Lcx Xc dépasse lui aussi les 700g. Mais je comprend tout à fait que ça puisse rebuter.

Tout a déjà été dis sur ce casque mais je suis vraiment emballé par sa clarté, sa définition, sa vitesse et ses aigus tout en restant hyper musical. Et quel grave... :(l)
Vraiment une très belle découverte et je pense que si il avait été réalisé avec une taille plus "standard" il aurait fait un véritable carton.

Image
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il et me semble..que j'ai fait une bêtises en le vendant alors...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Autres marques »