Austrian Audio

fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Austrian Audio

Message par fa_02 »

Encore une nouvelle marque de casques! Quoique pas uniquement de casques. Je vous vous colle directement le lien de leurs deux premiers casques ici: https://austrian.audio/produkt-kategorie/headphones/

Et pourquoi donc vous en parler? En fait, il s'agit en fait d'anciens employés d'AKG qui ont fondé cette nouvelle entreprise vers 2017, et ce suite au départ d'AKG de son quartier historique situé à Vienne. Pour rappel, AKG n'a actuellement plus rien à voir avec l'entreprise qui a conçu les casques "mythiques" tels que le 701 et le K1000.

Après MySphere, il s'agit d'une autre entreprise (la deuxième?) bâtie sur les cendres d'AKG.

Les casques ne sont pas encore disponibles et le prix devrait avoisiner les 300,00 € (donc pas un tarif trop délirant). Dans un premier temps, deux casques fermés sortiront: il s'agirait des même casques, sauf que l'un serait un supra et l'autre un circum-aural. Nul doute que d'autres casques suivront, dont des ouverts, du moins je l'espère.

Perso, je suis assez impatient de lire la suite de leur aventure et j'estime que les nouveaux casques produits par Austrian Audio sont les nouveaux AKG et ont plus de légitimité que les nouveaux modèles qui sortiront sous la bannière AKG, qui serait apparemment devenu une coquille vide. Avec le MySphere (mais pour un seul casque).
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je n'étais pas au courant des changements chez AKG, que c'est-il passé?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

J'ai pas tout suivi, mais si je ne me trompe pas, AKG a été repris par Harman Kardon (c'était apparemment encore OK) puis par Samsung (et depuis plus grand chose ...).
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Image


Je viens de recevoir le Hi-x65 , à la base il devait me servir comme casque pour jouer de la basse sur des interfaces audio usb , je cherchais quelque chose de facilement drivable, ouvert,léger,portable et surtout "équilibré"(surtout dans les basses fréquences), pari gagné (Y)(Y)

Par contre je m'attendais pas à être autant surpris sur des écoutes purement plaisir 8-D , je m'attendais à un truc froid, très bright avec des basses anoréxiques............ben pas du tout, je n'ai jamais rien entendu d'aussi clair et détaillé sans être froid, fatiguant ou sibilant , les basses sont bien là et superbement bien définies , rapides et bien propres ! :(l)

j'ai essayé plusieurs sources différentes, joué plusieurs styles musicaux , il est excellent comme casque , du coup je bloque dessus depuis hier

Je reviens vers vous dans quelques jours .............
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Répondre

Revenir à « Autres marques »