AIAIAI Capital

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

AIAIAI Capital

Message par manwalk »

After the Tracks, The Capital sur le site de AIAIAI

http://aiaiai.dk/blog/capital-new-from-aiaiai

Image

Peu d'infos par contre...
On en parlait déjà ici dans les News en vrac...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'adore leur design. C'est de très belles lignes à chaque fois
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Dommage pour le double cable. J'imagine qu'il va s'intercaler entre le tracks et le tma ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a des chances, ou peut être un modèle plus équilibré mais à en douter...
J'aime bien aussi leur recherche sur le design, c'est quand même sympa. J'ai hésité justement pour leurs intras swirl et pipe pour cela, comme casque d'appoint sympa a trainer dans une poche mais le son trop brouillon et porté sur les basses ne semble pas à la hauteur du design...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En contact avec David Lange d'AIAIAI, la date de sortie du Capital, nouveau casque de la firme danoise au design surprenant prévue fin avril est légèrement repoussée à début mai pour l'instant.

En soi cela change pas grand chose, la date approche... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

Bonjour,

Quelques photos ( pas les miennes ) pour ceux qui se demandent a quoi ressemble le casque IRL
http://www.flickr.com/photos/johanhalin ... 418669860/


J'ai pris une paire (grise) a l apple store avant hier suite a un faux bon de phonographics .

premières impression mitigées:

Le design

Comme ikéa & co

on aime ou on déteste le coté ultra minimaliste entre l utilitaire et le playsckool tout plastique avec les couleurs pastel le touché rugueux avec les différents matériaux combinés ( nylon, fibre de verre , mousse utilisé sur les poignée de vélo, gomme pour les pneu etc .. )

Perso j'apprécie =)

La finition

IP44

Plutôt bonne et relativement propre sauf au niveau de la découpe des écouteurs ou cela bave un peu exactement comme sur les pneu , chambre a air etc ...( c est visible sur les photos du lien )
je pense que le retard était en partie lié a cela a mon avis , mais dans l ensemble le casque respire la qualité et donne bonne impression , encore heureux pour un casque qui prône les conditions difficiles de la ville (?) et les conditions extrême (IP44 norme utilisé dans le bâtiment) même si un casque normal supporte très bien les conditions de ville en général AMHA) .


Le confort

AiAiAi !

Très leger mais plutôt désagréable au début, beaucoup de mal a trouver la bonne position, pas naturel / intuitif sur le coup, en particulier au niveau des écouteurs fait de gomme relativement dure et dont le diamètre d ouverture me pose problème pour le positionnement.

Une fois la position trouvée la tenu est correcte ainsi que l isolation qui est plutôt bonne si bien porté mais catastrophique dans le cas contraire /air|-_-|air\ du fait de la rigidité des gommes qui n englobe pas l oreille comme c est le cas avec les matière plus conventionnelle sans parler de la déformation sonore qui en découle.

Au niveau du serrage de vis , l arceau est invisible , je n ai pas l impression de l'avoir sur la tête ce qui est agréable, par contre niveau écouteur il peut être douloureux si mal porté en particulier si vous portez des lunettes avec des branches qui entoure l oreille. pas au point du fameux AKG K518 qui vous compresse la tete mais assez pour le sentir rapidement

Le son

Si vous avez suivi un peu l'actu du casque , vous remarquerez qu on ne parle jamais de sa qualité sonore dans les différents communiqués .

N'étant pas très douer pour faire de l extraction sonore tel un EQ ou les maniaques d'Head fi , de plus ne possédant le casque que depuis 48H et surtout ne me prenant pas au sérieux je dirais juste que c est un casque assez sombre et rond dans les tons et plutôt frontale dans l'écoute (la spatialisation n est pas son fort) avec une mise en avant des voix (qui sont un peu terne a mon gout) et très basseux , comme c est la mode , des basse plutôt ronde et un peu confuse par moment) cela me fait énormément penser a l AKG K518 / 81.

Je ne le trouve pas vraiment adapté au rock et concert live mais a voir après un coup d EQ peut être.

le casque n est pas parfait , et ne conviendra sans doute pas a beaucoup mais il a un capital :mrgreen: sympathie ( design,poids, matériaux très différents etc ....) qui donne envie de continuer avec pour l'instant.

voila pour aujourd hui .

pour ref:
jvc HA RX 700 , Koss porta pro, senheiser PX100 , AKG( K518 , K16p , K24 , K520 ), ATH M50 , Focal spirit One,
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci pour ce feedback.
shinset a écrit :un casque qui prône les conditions difficiles de la ville (?) et les conditions extrême (IP44 norme utilisé dans le bâtiment) même si un casque normal supporte très bien les conditions de ville en général AMHA) .
Les "conditions extrêmes", faut pas abuser, en électricité bâtiment l'indice IP44 signifie :

-Protection contre les corps solides de taille supérieure à 1mm (pas suffisant contre les poussières)
-Protection contre les éclaboussements, les projections d'eau

Léger, l'argument marketing. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Autant j'aime le design du TMA-1 autant celui la je trouve qu'il fait jouer pour enfant :o
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, moi je le trouve sympa parce qu'à la limite les casques classieux mélangeant alu, bois, vernis laqué, si tu te ballades en ville avec, c'est limite too mutch non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Avec des earcups en porcelaine ça ferai plus couleur locale c'est sur :D
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Et ils ont encore mis un micro... :/
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui j'ai trouvé cela également très dommage, tout le monde n'en a pas besoin, fichu monde Appelisé... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

j'aime beaucoup le design du capital mais finalement decus par le confort et un peu par le son du coup il est reparti chez la pomme

d autres avis concordent avec mon post initial sur head fi , d ailleurs on parle d une mise a jour des pads prochainement

http://www.head-fi.org/t/617538/aiaiai- ... -thread/15
Répondre

Revenir à « Autres marques »