Quad Era-1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Quad Era-1

Message par Spunt2A »

Image

Je trouve très peu de retour sur ce casque, j’ai la possibilité d’en acquérir un, qui viendrait ce coupler à terme à un Fiio m15 ...
Des retours et avis ?
Merci d’avance Image
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Très bon casque, c'est mon "daily driver" depuis novembre :jap: J'ai aussi un vieux Stax Lambda et un HD600 à la maison, mais je préfère le rendu planaire. On s'approche dangereusement de la rapidité des électrostatiques avec ce casque, tout en ayant plus de corps et de rondeur. Il demande un peu de puissance quand même, j'ai cru naïvement pouvoir l'utiliser sur smartphone mais j'ai fini par lui adjoindre un Fiio K5 Pro. Ca fonctionne très bien. Le topic sur Head-fi est très fourni en avis si tu comprends l'anglais, je l'ai parcouru en entier avant d'acheter ce casque qui est très dur à trouver en France malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Merci pour ton retour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’avoue que j’ai bien envie de l’essayer celui-là.
Il m’était complètement sorti de la tête.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Super casque!!! Très musical.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

audioslave a écrit :Le topic sur Head-fi est très fourni en avis si tu comprends l'anglais, je l'ai parcouru en entier avant d'acheter ce casque qui est très dur à trouver en France malheureusement.
Il est en vente sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/Quad-Era-1-Planar ... B07H8KMY2R
On en trouve aussi sur ebay.fr : https://www.ebay.fr/itm/Quad-ERA-1-Head ... 100623.m-1
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Pour une fois... Tres bon vendeur, hifi freaks.
Base au Danemark.
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

DarkZunicorn a écrit :
audioslave a écrit :Le topic sur Head-fi est très fourni en avis si tu comprends l'anglais, je l'ai parcouru en entier avant d'acheter ce casque qui est très dur à trouver en France malheureusement.
Il est en vente sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/Quad-Era-1-Planar ... B07H8KMY2R
On en trouve aussi sur ebay.fr : https://www.ebay.fr/itm/Quad-ERA-1-Head ... 100623.m-1
Oui en marketplace. Mais en point de vente physique je ne l'ai pas vu jusque là... Je crois même que le distributeur Quad n'est même plus actif en France.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Premières impressions : pas le plus beau casque ni le plus sexy (et de loin !), très confortable, très très plaisant ! Des basses avec du poids et de l'impact, des médiums un peu dégraissés, transparents (pas secs du tout pour autant !), des aigus un peu brillants mais aucune gêne pour moi. C'est détaillé sans être dans les champions de la catégorie. Soundstage dans la bonne moyenne.
Excellente impression d'ensemble, un peu addictif même ce casque. C'est vraiment un bon compromis entre technique et fun sans être fatigant.
Pas trop compliqué à alimenter.
Très belle pioche ! Un régal sur les zic de zouzous :hb:
Ecouté sur RNHP en attendant le Burson Soloist 3XP.
Merci à Moriez pour me l'avoir proposé dans un échange. :jap:
Image
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Samarithan a écrit :Premières impressions : pas le plus beau casque ni le plus sexy (et de loin !), très confortable, très très plaisant ! Des basses avec du poids et de l'impact, des médiums un peu dégraissés, transparents (pas secs du tout pour autant !), des aigus un peu brillants mais aucune gêne pour moi. C'est détaillé sans être dans les champions de la catégorie. Soundstage dans la bonne moyenne.
Excellente impression d'ensemble, un peu addictif même ce casque. C'est vraiment un bon compromis entre technique et fun sans être fatigant.
Pas trop compliqué à alimenter.
Très belle pioche ! Un régal sur les zic de zouzous  :hb:
Ecouté sur RNHP en attendant le Burson Soloist 3XP.
Merci à Moriez pour me l'avoir proposé dans un échange. :jap:
Tu l'utilises avec quels pads ? Je trouve que c'est un casque qui change nettement de caractère selon le type de pads justement. Il est assez doux (et un peu limité techniquement) avec les pads en cuir mais nettement plus aiguisé avec les pads hybrides. Le mieux que j'ai trouvé ce sont des pads Dekoni en cuir perforé.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je les ai eu avec une seule paire de pads :
Image
Intéressant ce que tu dis.
As-tu la référence précise pour les Dekoni ?
Image
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Tu n'as pas eu les pads hybrides qui vont aussi avec alors.
Image

Bon si ça peut te rassurer la plupart des gens semblent préférer ceux que tu as mais les hybrides vont un peu plus loin techniquement avec une signature un peu plus centrée sur le médium (moins de basses du coup).

Pour Dekoni j'ai des pads en cuir perforé ("fenestrated leather") que j'utilise pour le HD600 à la base. Le souci c'est de les fixer sur le Quad. L'idéal ce serait des pads de dimension similaire (peut-être la version des Dekoni pour casques Beyer) avec un fond plat, en rajoutant du ruban adhésif. Personnellement je trouve que c'est un vrai upgrade technique aux pads d'origine. Si tu aimes vraiment le casque ça peut valoir le coup sur le long terme à mon avis. Techniquement ça n'a pas à rougir face à du Stax d'entrée de gamme.

Ou sinon il y a des fabricants de pads customs comme Vesper Audio que je n'ai pas testé encore (je pense m'en faire fabriquer pour mon autre casque planar, un Avantone).
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci beaucoup pour ta réponse (Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Le casque est chez moi désormais. J'en suis enchanté !

Je vais le comparer à mon LCD2F dans les semaines à venir mais je ne me risque pas trop à dire que ce n'est pas du tout la même came. Il est plus léger, il tourne facilement sur mon WM1A, et il me semble plus détaillé, mais c'est peut etre une impression… Ce qui me frappe entre les deux c'est que le LCD2F est plutot mat et doux, le Era-1 brillant et energique. À voir dans le temps car son énergie pourrait me fatiguer, je suis très sensible sur les aigus, et pour moi le mieux est que ces frequences soient legerement ecrétées. Pour l'instant, c'est le LCD2F qui me donne la meilleure impression de transparence, avec le Quad j'ai quand meme le sentiment d'écouter «du son» pas «la musique». Mais c'est à prendre avec des pincettes, je pense que j'ai un son que j'affectionne particulièrement et que je compare le matos en fonction de lui. En général, je suis plutot présentations dark, intimistes, dopé aux mediums (UE18v2?).

En tous cas, un casque méconnu mais qui vaut vraiment le détour.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Autres marques »