Clone d'un CD-68 ou pas?

clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Clone d'un CD-68 ou pas?

Message par clbrk »

Je sais pas pourquoi, mais il me fais vachement penser à un CD-68 moddé :8

http://www.megason-sonorisation.com/PBS ... ID=7960958

Image

Ce qui me fait penser :

- même tige métallique pour les écouteurs
- même emplacement du câble écouteur

Comme si Aerial7 avait pris un CD-68, changé les coques des drivers, pads, bandeau....

Et effectivement, si on regarde sur leur site, http://www.aerial7.com/, on remarque beaucoup de ressemblance avec des casques yoga...

Mine de rien, depuis que j'ai démarré mon topic sur les clones , je trouve que ça rebrand/remod pas mal quand même, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'y est mis.

Ça restreint le choix (on ne fais appel qu'a quelques fabricants triés sur le volet), mais ça peut garantir une meilleure qualité audio pour la pluspart des casques :headphone:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Euh, il faut bien distinguer le rebranding pur et dur de l'hypothétique mod comme tu l'entends car simplement changer les coques des drivers a une influence importante sur le son car il s'agit plus du même volume d'air à déplacer, etc. Donc, prudence, il faut prendre du recul aussi parce qu'effectivement au début, on voit des rebrading partout alors qu'il s'agit d'un design mainstream qui est repris partout. Je comprends ton engouement, j'ai eu le même quand j'ai commencé à fouiller pour l'Edenwood.
Je ne suis pas ton père non plus !
clbrk

Message par clbrk »

tinara a écrit :Euh, il faut bien distinguer le rebranding pur et dur de l'hypothétique mod comme tu l'entends car simplement changer les coques des drivers a une influence importante sur le son car il s'agit plus du même volume d'air à déplacer, etc. Donc, prudence, il faut prendre du recul aussi parce qu'effectivement au début, on voit des rebranding partout alors qu'il s'agit d'un design mainstream qui est repris partout. Je comprends ton engouement, j'ai eu le même quand j'ai commencé à fouiller pour l'Edenwood.
C'est sûr que changer les coques change en général aussi le son.

Mais ce que je remarque est qu'ils ont tout de même une game de casque qui (je ne l'ai pas toute vue mais en grande partie) reprends (sauf les couleurs) beaucoup de casques de chez Yoga...

Je ne serais donc pas surpris qu'on a bien là affaire à un CD-68 "pseudo moddé", qui (comme tu le dis à juste titre) n'a pas forcément le même son qu'un CD-68 , mais conserve en tout les cas une "structure" de base et les drivers.

Et son prix ici me semble franchement correct vu le casque.
Répondre

Revenir à « Autres marques »