Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Il me semble que les pads ne devraient pas être collés à la tête sur le TC pour permettre du crossfeed..
Tout à fait. Ils doivent toucher la partie postérieure du pavillon et s’ouvrir vers l’avant pour ne pas être en contact avec la partie antérieure de l’oreille. L’articulation de l’arceau est faite pour ça et les deux branches doivent d’après le constructeur être légèrement orientées vers l’arrière.
Si l’on respecte ses indications, la tenue du casque est moyenne et donne l’impression que le casque flotte sur le haut du crâne.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

yacine60180 a écrit :Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, car trop collé c'est une écoute casque classique et trop écarté le grave devient moins profond.
C’est vrai, une fois qu’on l’a trouvé ce bon réglage que c’est dynamique et texturé tout en bas, sans pour autant avoir à gonfler la transition basse/bas medium, tuning souvent utilisé pour donner l’impression de grosses basses mais nuisible pour la lisibilité du message sonore.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :
yacine60180 a écrit :Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, car trop collé c'est une écoute casque classique et trop écarté le grave devient moins profond.
C’est vrai, une fois qu’on l’a trouvé ce bon réglage que c’est dynamique et texturé tout en bas, sans pour autant avoir à gonfler la transition basse/bas medium, tuning souvent utilisé pour donner l’impression de grosses basses mais nuisible pour la lisibilité du message sonore.
Si tu entendais ce que donnent des coups de timbales, de grosse caisse, de gong ou de tambour dans une salle de concert tu verrais que l’Abyss est à des années lumière de la réalité. Les autres casques également mais certains un peu moins (D8000 ou HE6 par exemple).
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Personnellement je préfère l'Abyss au HE-6 c'est pour cela que j'ai vendu le mien car il faisait doublons.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je parlais juste du grave pas du casque dans sa globalité. Concernant le registre grave il m’a paru plus convainquant sur la première mouture que sur le TC.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui effectivement c'est dommage qu'ils ont arrêté la première version. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Yep, j’avais acheté le TC car j’avais été favorablement surpris par la première version sur le Formula S. J’avoue ne pas avoir retrouvé cette impression favorable avec le TC sur le même Formula S. Je l’ai donc revendu sans aucun regret. Je trouve le TC beaucoup trop cher pour ce qu’il propose.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :
fading-starlight a écrit :
yacine60180 a écrit :Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, car trop collé c'est une écoute casque classique et trop écarté le grave devient moins profond.
C’est vrai, une fois qu’on l’a trouvé ce bon réglage que c’est dynamique et texturé tout en bas, sans pour autant avoir à gonfler la transition basse/bas medium, tuning souvent utilisé pour donner l’impression de grosses basses mais nuisible pour la lisibilité du message sonore.
Si tu entendais ce que donnent des coups de timbales, de grosse caisse, de gong ou de tambour dans une salle de concert tu verrais que l’Abyss est à des années lumière de la réalité. Les autres casques également mais certains un peu moins (D8000 ou HE6 par exemple).
Je sais bien, tous les casques sont loin de l’impact du live.

Par contre, j’ai eu l’occasion de longuement écouter le D8000 et même si j’ai beaucoup aimé, je n’y retrouve pas l’impact de l’Abyss sur les toms, grosse caisse. C’est plus rond, decay un peu plus long.

Donc les perceptions varient selon le style écouté, le rendu recherché, le port du casque, etc
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Pour la plupart des initiés ... ... l' Abyss TC est un casque extrêmement résolvant , et effectivement la version TC apporte plus de texture, plus de polyvalence aussi , hors , en parlant des basses , sur mon système, elles font partie des meilleures si ce n'est les meilleures du marché , pour les casques que je connais . ... Je les connais pas tous :loool:

La première version est pour moi trop impactante au niveau des aigus . Ap^rès il y a des gens qui aiment beaucoup .

Il m'a fallu néanmoins un peu de temps pour trouver le meilleur équilibre dans le positionnement et des pads ainsi qu'au niveau de la largeur de ceux ci . Une fois le casque bien ajusté sur les oreilles, il est à mes oreilles époustouflant de réalisme et il arrive toujours à mes oreilles à me plonger dans une ambiance de salle , avec un positionnement dans l'espace sonore des instruments assez remarquables .

Je ne suis pas tout à fait d'accord, bien que cela soit une question de goûts , tout à fait respectables , que le système XI audio soit le meilleur pour l' AByss ... c'est un bon système, mais il n'arrive pas à donner l'amplitude , la profondeur , de certains amplificateurs à tubes , qui vont pour moi , à mes oreilles , pour mes goûts personnels , nettement plus loin . XI audio c'est pas mal, mais ce n'est pas le nec plus ultra en association avec le TC .

Le TC , messieurs , dames, pour moi, mais pas seulement, .... je pourrais mettre des dizaines de reviews ...c'est du grand cru ! :bravo: :mrgreen: :vieux:

Bon après midi !

Aziz

PS : je n'ai aucune action chez JPS :DD , c'est juste un vrai plaisir et un bonheur que je communique .
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Peut-être l'avez-vous remarqué dans les PA, j'ai acheté l'Abyss AB-1266 Phi d'Arno31. Le coup de foudre a été immédiat, alors que j'avais trouvé les aigus de la première version pas vraiment à la hauteur du reste, surtout au regard du prix demandé. Je vais prendre le temps qu'il faut avant de faire un retour, mais une chose m'a intrigué en lisant ce topic et celui de HCFR : l'impact du positionnement des pads, que j'ai moi-même constaté en jouant avec ce [censuré] d'arceau. J'ai donc mesuré la réponse en fréquences avec un positionnement normal, puis en décollant progressivement l'avant des pads de la joue. J'ai halluciné, comme vous sans doute en examinant ce graphique :

Image

Vous aurez sans doute deviné que la courbe noire, très semblable à celle de Tyll pour l'Abyss v1, est celle obtenue avec un positionnement classique. Plus on décolle les pads, plus le grave est gonflé (jusqu'à près de 15 dB de plus !) avec un infra qui s'effondre. Je pense que personne n'utilise l'Abyss avec l'arceau ouvert au maximum (courbe verte), mais il est très facile et presque naturel d'ouvrir légèrement et d'obtenir la courbe bleue. Notez aussi que l'impact n'est pas négligeable dans le haut médium et que le bump de grave s'accompagne d'un surcroît d'énergie dans le haut du spectre (et donc in fine un casque plus "fun").
Je vous laisse méditer ça et je retourne à ma musique abyssalisée... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ces mesures. Pour décoller les pads de la joue, tu écartes l’arceau vers l’extérieur (dans quel cas tu réduis aussi le clamping à l’arrière de l’oreille) et/ou tu joues uniquement sur l’angulation avant/arrière de l’arceau?
Perso je préfère écarter un peu l’arceau pour avoir juste un léger contact tête/pads et pincer un peu l’arceau vers l’avant.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Bravo Patrick,

pour l'achat et les mesures très intéressantes.
La méditation a en tirer, pour moi, est que le fait d'"ouvrir les pads", change l'amortissement du driver en passant d'un système clos de la chambre acoustique avant, vers de plus en plus un système ouvert, en augmentant la décompression de l'air.
Cela équivaut à une impédance acoustique variable en fréquence.
Le fait de sous-amortir grossit le grave et diminue l'infra-basse comme l'amortissement électrique par l'amplification, pour un driver électro-dynamique. ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci pour l'analyse du problème, René... :)
fading-starlight a écrit :Merci pour ces mesures. Pour décoller les pads de la joue, tu écartes l’arceau vers l’extérieur (dans quel cas tu réduis aussi le clamping à l’arrière de l’oreille)  et/ou tu joues uniquement sur l’angulation avant/arrière de l’arceau?
Je n'ai joué qu'avec l'angulation de l'arceau, le clamping étant constant à l'arrière de l'oreille.
fading-starlight a écrit :Perso je préfère écarter un peu l’arceau pour avoir juste un léger contact tête/pads et pincer un peu l’arceau vers l’avant.
Pareil pour moi, je fais en sorte d'avoir un clamping léger, mais hermétique. Je ferai des mesures en réduisant progressivement le clamping global (donc en augmentant la distance au driver), de très fort à presque décollé...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ce complément d’information.

Je suis pas vraiment surpris par les résultats dans le bas du spectre en fonction de l’ouverture des pads qui s’entend bien à l’oreille.

Par contre, je suis surpris par la chute prononcée entre 1k et 5 KHz alors que le casque ne me paraît pas spécialement mat ou sombre (versus Kennerton ou Audeze par exemple). Dans ta base , cela se compare comment par rapports aux autre planars? Merci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

fading-starlight a écrit :Par contre, je suis surpris par la chute prononcée entre 1k et 5 KHz alors que le casque ne me paraît pas spécialement mat ou sombre (versus Kennerton ou Audeze par exemple). Dans ta base , cela se compare comment par rapports aux autre planars? Merci.
Pour te répondre, voici un échantillon de 4 orthos de 4 marques différentes, en version stock, pads stock :

Image

Pour ceux qui ont du mal à lire la légende, l'Abyss est en noir, l'Odin mkII en bleu, le LCD-2 Classic en vert et l'EditionX v2 en rouge.
On voit que si l'Abyss a moins d'énergie entre 2.5 et 5.5 kHz, il en a plus avant et après, et il en a toujours plus que l'Audeze dans le haut du spectre.

J'anticipe un peu mon retour sur l'Abyss, mais il ne manque ni de clarté ni de brillance. Les fréquences en retrait, notamment le fin puits à 5 kHz, sont des fréquences qui concentrent les problèmes de sibilance, de sifflantes et plus généralement d'agressivité et de fatigue auditive. L'Abyss en est exempt et, de mon point de vue, les timbres en sont très faiblement altérés. Avec l'égalisation que j'évoquerai dans les jours qui viennent, l'Abyss est exceptionnel, même s'il laisse un peu de place à quelques concurrents. A suivre... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Abyss »