Joyroom E107 : basses exquises qui nous grisent...

kamelie1706
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kamelie1706 »

Bonjour,

Je me suis enregistre juste pour dire un grand "Merci". Cela fait plusieurs annees que je cherche des intras qui tiennent dans mes petites oreilles a un prix raisonnable. Je les ai enfin trouve! :vieux:

J'utilisais des UE 600vi avec des mousses mais ce n'etait pas parfait et ca finissait par sortir. Denierement j'ai essaye les Xiaomi Hybrid Dual driver, une catastrophe en terme de maintien (le son est sympathique) quelque soit l'embout.

Je m'en vais en commander une 2eme paire de ce pas en reserve!

Encore une fois merci merci merci (Y)(Y)
Pour le nomade
Fiio x3 1st, Fiio x1, Bose QuietComfort 25, Sony MDR-ZX750BN, Ue 600vi, Joyroom E107
Pour la maison
AKG k550, Sony Sony MDR-HW700DS, Jamo 506 & 210, Yamaha RX-V671
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tant mieux pour toi, kamelie1706. :bravo:
Tu peux nous en dire un peu plus sur le son des Joyroom E107 ? Comment le trouves-tu notamment par rapport à celui des Xiaomi Hybrid?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Je les ai également reçus ce jour.

Ils sont vraiment tous petits et du coup leur port est agréable même si les tips et le fit pourraient être meilleurs. Ils sont ultra sensibles à la position exacte dans l'oreille et le moindre décalage change la morphologie du son. Les anneaux de fixation des tips manquent de peu de fermeté et les plus grosses tailles se décrochent quand je les retire des oreilles.

Côté son, c'est bien bien chaleureux et rond, un peu sombre, mais sans tomber dans l'obscurité totale ... Les canaux sont très bien séparés et l'effet de projection rapide des basses et graves ne vient pas écraser les médians et du coup l'étagement et la disposition des sources instrumentales est préservé et très bien restitué. La scène sonore est magnifique.

Les aigus me semblent un peu étouffés et leur extension est assez courte. En outre, le driver supporte, pour l'instant, assez mal à la vitesse (à mon oreille mais après un peu de rodage, ça devrait être plus fluide).

Bref, trouvez moi les bons tips et je valide totalement !!! J'ai appris à aimer les LAM au bout de 3 semaines. Pour les Joyroom E107, 2 heures ont suffit.

EDIT : les biflanges de chez Earsonic passent très bien.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par nobye-noaloha »

Moi aussi je viens de les recevoir.

J'ai fait un petit test rapide (sans burning donc) versus mes Letv et mes VE Monk (même si comparer des oreillettes et des intras n'est pas tip top mais bon...)

En introduction, la conclusion : perso. mon ordre de préférence est Letv > Monk >> Joyroom

J'avoue être déçu par ces derniers. Je n'adhère pas du tout.
Déjà, ils sont très petits, voire trop, difficile de mettre bien en place. Et il y a vraiment beaucoup mais alors beaucoup de bruit microphoniques dus aux câbles... C'est chiant, très gênant... C'est le cas aussi des Letv mais une fois que la musique est lancée, on les oublie, pas pour le Joyroom.

Je trouve les Joyroom assez "sombre", trop... Du coup, les aigus sont presque masqués. C'est beaucoup moins bien équilibré que chez les Letv.
Les Joyroom sont plus brouillon comme s'il y avait un voile entre l'écouteur et mon oreille. Ils sont moins précis que les Letv.
Je trouve aussi qu'ils manquent un peu de "peps" si vous voyez ce que je veux dire... C'est tristoune à écouter, y'a pas le plaisir, pour moi en tout cas...

Perso, je trouve les Letv vraiment top s'il n'y avait ce problème de voix que je trouve artificielles, pas à leurs places...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
kamelie1706
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kamelie1706 »

Pas vraiment de recul encore mais voila les impressions:
- il faut pousser le volume plus fort par rapport au xiaomi et ue pour obtenir le meme "corps"
- Le son semble plus precis/pointu moins rond que le xiaomi.

En gros cela donne une impression plus "analytique" et moins "relaxante".

Mais comme dit plus haut, ce sont les premiers que j'ai pu mettre sans probleme "out of the box".

Pour l'instant ils ne remplacent pas mes ue mais je vais les trimballer tous les 2, essayer differents embouts, jouer avec l'equaliseur .... pour confirmer ou non si je me fais au son "sec".

Le cable est effectivement penible, un peu rigide et fait du bruit. Utilisation de l'attache cravate obligatoire et rangement soigneux pour eviter la crise de nerf :-)
Dernière modification par kamelie1706 le 16 mars 2016 02:59, modifié 1 fois.
Pour le nomade
Fiio x3 1st, Fiio x1, Bose QuietComfort 25, Sony MDR-ZX750BN, Ue 600vi, Joyroom E107
Pour la maison
AKG k550, Sony Sony MDR-HW700DS, Jamo 506 & 210, Yamaha RX-V671
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci, kamelie1706. :jap:
Pour les bruits de frottements, ces intras sont assez petits pour que leur câble puisse être porté aussi bien pendant que par-dessus le pavillon, cette dernière position éliminant généralement la plupart des microphonics.

Autrement, je le répète, les Joyroom E107, comme tous les intras à micro-drivers dynamiques, ont encore plus besoin que les autres d'un assez long temps de rodage/utilisation pour donner leur pleine mesure (et notamment discipliner leurs basses).
Cela dit, même après un assez long temps d'utilisation, les miens sont restés assez "basseux" et, surtout, très immersifs : ils déplairont très probablement aux amateurs de signatures claires qui aiment occuper une position de l'auditeur un peu plus en retrait par rapport au soundstage.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Image
Image
Image
Image

Quel packaging! La finition est impeccable!
Allez c'est parti pour le rodage/premiers essais! :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Elawarai

Message par Elawarai »

Je pense qu'il a un gros boulot de recherche de tips car j'ai galéré à trouver les meilleurs dans ma collec et le rendu varie beaucoup de l'un à l'autre et faut un peu de jus sous le pied car leur sensibilité demeure assez basse pour des intras.

Mais sinon, sur un DAP clair et détaillé, c'est beau. Juste le rodage à faire pour détendre la membrane.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Valoche

Message par Valoche »

Bon bah pour moi c'est un coup de cœur.

C'est très comparable aux Blox Bi3 au niveau de la signature avec plus de détail et de finesse dans les aiguës (la comparaison est d'ailleurs presque impossible dans ce registre, car ce n'est pas aussi brillant et "irréel" que sur le Bi3).
L'ensemble est très cohérent, ça peut monter très haut avec le HM-901S (avec la Balanced, car la Minibox rend l'écoute désagréable) sur certains son, sans aucune difficulté de restitution.

Seul le câble est un défaut, y'a du bruit, faut le porter au dessus de l'oreille [mais le Y est un poil trop court] et au niveau de l'insertion c'est particulier, plus en enfonce, plus le son paraît comme étouffé et épuisé. Et surtout cette télécommande, je sais que c'est so 2016, mais voilà, quoi qu'il arrive ça rend fragile la paire d'écouteur dans les mois/années.

J'arrive à taper du pied seulement quand j'enfonce jusqu'à l'effet bouchon, c'est à dire très tôt dans le conduit finalement.

Là finalement ça fait environs 30h de rodage, j'ai hâte de passer la barrière des 100h et voir jusqu'à où ça peut aller. Pour ce prix.

Merci pour la découverte DZ ! :jap:
Dernière modification par Valoche le 24 mars 2016 09:26, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de recevoir (aujourd'hui même, en fait) ma deuxième paire : je vais donc déjà pouvoir avoir une indication sur les effets probables du rodage sur cette paire d'intras.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

J'ai reçu les miens hier. Dans être particulièrement emballé par le son pour le moment (en cours de rodage), je dois néanmoins moins admettre que je trouve leur confort des plus agréable...
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Question : à quoi servent les petits tubes dans les embouts ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Quels tubes ? :-?
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Sylean a écrit :Question : à quoi servent les petits tubes dans les embouts ?
A s'adapter sur l'intra
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :Quels tubes ? :-?
Une écorce de petit tube rigide dans l'embout. C'est la première fois que je vois ça, je me demandais s'il y avait un réel apport :)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »