Letv All-metal : vraiment excellents.

thxusb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thxusb »

Hello, pour info j'ai commandé ces Écouteurs sur Aliexpres deux vendeurs différents

Chez l'un j'ai reçu des fakes http://fr.aliexpress.com/store/193888 le son tout pourris esthétiquement très ressemblant aux originaux en dehors de la grille de l'écouteur qui au lieux d'être bien régulière et brillante était toute terne.

L'autre vendeur http://fr.aliexpress.com/store/1358867 m'a paru correcte. En tous cas le son est bon et la finition supérieur.
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par hoho »

Je n'ai plus les LAM maintenant, je les avais acheté sur Ali chez Next Feel d'ailleurs mais j'ai reçu des embouts KZ Whirlwind.
J'ai l'impression que ça aurait bien marché avec les LAM. Quelqu'un a déjà testé?

SAR a écrit :yen a eu un paquet de lendemains similaires à la veille ^^
Moi aussi, j'étais au bord du désespoir la semaine dernière.
J'attendais 2 paquets différents qui étaient arrivés depuis un mois à Roissy. |-)
J'ai envoyé un message à la Poste en indiquant mes numéros de suivi tout ça, sur la page Contact de leur site tout en bas http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
Comme par hasard mais je ne pourrais dire si c'est vraiment grâce à ça, le lendemain, le suivi a bougé, j'ai reçu mes 2 paquets en même temps 2-3 jours après. (Y)(Y)
Bref, la prochaine fois si après 2 semaines sans nouvelles à Roissy, j'envoie un message :levit:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

jecr a écrit :J'ai posé une oreille sur les miens, achetés d'occase à GédéonMolle, et j'ai trouvé ça pas mal du tout pour le prix (c'est a priori une ancienne version vis à vis des doutes sur la baisse de qualité).
Le fit et les embouts sont galère à trouver, heureusement j'ai mes Sony Hybrids de tailles différentes gauche/droite qui me vont sur tout.
Le câble est moisi. Mais ya une télécommande, ça peut servir pour certains.

En termes de son, j'ai du mal à comparer ça à du 50-100x plus cher comme certains. La technicité n'y est pas, et ça manque quand même de liant entre les registres, d'harmonie d'ensemble, et de précision.
Je trouve les SA7, certes grosso modo 15-20x plus chers, plus aboutis techniquement (même si la signature est pas mal différente, surtout dans ma conf, et doit fausser les impressions).

Mais par rapport au prix, c'est de très très loin ce que j'ai entendu de mieux, et effectivement mieux que pas mal de trucs plus chers.
Notamment pour moi, ils écrasent sans le moindre doute les FLC8 que j'ai écoutés récemment.
Ils remplacent très avantageusement dans ma collec les Xiami Piston en tant que 4e paire de secours en catégorie intra, et en première place en catégorie intras avec télécommande.
Et bien en fait, avec un peu plus d'heures d'écoute, je reviens sur mon sentiment.
Je suis vraiment dérangé par les aigus que je trouve vraiment manquer de précision, et des voix que je ressens comme trop nasillardes, pas assez claires.
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas la bonne "version", ou juste que la signature ne me convient pas, je ne sais pas. Mais même si ils sont excellents à leur niveau de prix, je ne comprends pas comment on peut les comparer à du 100x plus cher, en tout cas pour mon oreille.
Un collègue qui s'en va, et que j'ai commencé à initier à l'audio et qui a flashé dessus, en profitera.

Au final, les Pistons reprennent les devants.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu. :)

Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit : Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Je pense que tu voulais dire : "Dans le cas contraire"

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sokolnitz »

Je les ai réutilisés récemment, ils sont tout de même très bluffants en termes de transparence des médiums, pour le prix. :8
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
sokolnitz

Message par sokolnitz »

Il me semble que, bien souvent, les intras entrée de gamme se "trahissent" dans la qualité des aigus.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jecr a écrit :
corderaide a écrit : Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Je pense que tu voulais dire : "Dans le cas contraire"
Ja, je moi fatigué.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu. :)
[b]Larousse[/b] a écrit :Supercherie : tromperie, fraude faite avec une certaine finesse et constituant souvent une substitution du faux au vrai
C'est bien ce que tu voulais dire ?
Et si tu estimes que les LAM t'ont "trompé" ou "fraudé", pourrais-tu, s'il te plaît, nous expliquer en quoi ?
jecr a écrit :Mais par rapport au prix, c'est de très très loin ce que j'ai entendu de mieux, et effectivement mieux que pas mal de trucs plus chers.
Notamment pour moi, ils écrasent sans le moindre doute les FLC8 que j'ai écoutés récemment.
jecr a écrit :Mais même si ils sont excellents à leur niveau de prix, je ne comprends pas comment on peut les comparer à du 100x plus cher, en tout cas pour mon oreille.
Jecr, considères-tu toujours les LAM comme supérieurs aux FLC8 (dont le prix, je le rappelle, est environ 30 fois supérieur à celui des LAM) ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu. :)
[b]Larousse[/b] a écrit :Supercherie : tromperie, fraude faite avec une certaine finesse et constituant souvent une substitution du faux au vrai
C'est bien ce que tu voulais dire ?
Et si tu estimes que les LAM t'ont "trompé" ou "fraudé", pourrais-tu, s'il te plaît, nous expliquer en quoi ?
En fait, je reprends mot pour mot la façon qu'a eu Butchi de décrire le son des Ei.3 de Custom Art, sauf que pour les LAM l'effet est encore plus marqué : ils trichent avec les harmoniques (qui doivent en bonne partie manquer à l'appel, sauf la fondamentale), et le son est presque juste.
Si on ne se rend pas compte du "presque", c'est clairement un no-brain et ça sonne vraiment du feu de dieu. Sinon, bah c'est pas la paire de sa vie et ça sonnera irrémédiablement faux, point final.

L'audio est une affaire d'illusion et non de vérité. Tout matériel qui parvient à faire illusion d'un son réel ou plaisant est un bon matériel pour les convaincus, quel que soit son prix. Et c'est bien le principal, donner l'illusion de réalisme. Sauf qu'elle n'a pas suffisamment pris chez moi avec les LAM. (Même si je continue de les apprécier, je n'en ferai pas l'alpha et l'omega des écouteurs.)
Tu vas quand même pas t'énerver parce que certains sont revenus sur leur avis et n'aiment pas tant que ça les merveilles d'Asie. Si ?
(Je dis ça parce que le ton est particulièrement sec, voire accusateur, mais je dois sûrement me tromper, personne de sensé ne mettrait son ego dans une paire d'écouteurs ou une source, en tout cas ça ne s'est jamais vu sur TN.)
Dernière modification par corderaide le 14 juin 2016 16:52, modifié 2 fois.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :Jecr, considères-tu toujours les LAM comme supérieurs aux FLC8 (dont le prix, je le rappelle, est environ 30 fois supérieur à celui des LAM) ?
Difficile à dire. D'autant plus qu'on parle de mémoire auditive assez lointaine. Mais j'ai plus "pas aimé" les FLC8 que je "n'aime pas" les LAM.
Faut aussi dire qu'entre un truc qu'on aime pas du tout à 300 balles, et un truc qu'on n'aime pas à 10 balles, difficile d'avoir la moindre complaisance envers les FLC8. Ceci n'est bien sûr qu'un point de vue / ressenti purement personnel.

Mon matos:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :En fait, je reprends mot pour mot la façon qu'a eu Butchi de décrire le son des Ei.3 de Custom Art, sauf que pour les LAM l'effet est encore plus marqué : ils trichent avec les harmoniques (qui doivent en bonne partie manquer à l'appel, sauf la fondamentale), et le son est presque juste.
C'est un simple ressenti, si je comprends bien, que tu essaies d'expliquer par une hypothèse. Celle-ci est cependant formulée de façon si précise et si péremptoire que je me demande si tu n'as pas des mesures qui te permettraient d'étayer cette tentative d'explication. Aurais-tu la gentillesse de nous les fournir ?
corderaide a écrit :L'audio est une affaire d'illusion et non de vérité. Tout matériel qui parvient à faire illusion d'un son réel ou plaisant est un bon matériel pour les convaincus, quel que soit son prix. Et c'est bien le principal, donner l'illusion de réalisme. Sauf qu'elle n'a pas suffisamment pris chez moi avec les LAM. (Même si je continue de les apprécier, je n'en ferai pas l'alpha et l'omega des écouteurs.)
C'est un propos très intéressant auquel je ne suis pas loin de souscrire totalement !
Le relativisme subjectiviste, pratiqué avec rigueur, me semble aussi la seule forme de "scientificité" recevable en audiophilie.

@ corde et jecr : merci à tous deux pour vos réponses très rapides qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas d'éclairer nos lecteurs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Disons que je trouve la magie duK10 plus élaborée :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pendant que mes ei.3 étaient en maintenance, je les ai pas mal écoutés. Ben au bout d'un moment, je m'ennuie. Il peut y avoir plusieurs explications :
1: Ils manquent de cohérence, la magie n'opère pas.
2: il ne coûtent pas assez cher.
Je cherche d'autres raisons plausibles et je complète.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Clairement le 2. Buzz. Tu es un gros snob, surtout depuis que ton groupe est devenu le nouveau Skip the Use.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »