Letv All-metal : vraiment excellents.
Hello, pour info j'ai commandé ces Écouteurs sur Aliexpres deux vendeurs différents
Chez l'un j'ai reçu des fakes http://fr.aliexpress.com/store/193888 le son tout pourris esthétiquement très ressemblant aux originaux en dehors de la grille de l'écouteur qui au lieux d'être bien régulière et brillante était toute terne.
L'autre vendeur http://fr.aliexpress.com/store/1358867 m'a paru correcte. En tous cas le son est bon et la finition supérieur.
Chez l'un j'ai reçu des fakes http://fr.aliexpress.com/store/193888 le son tout pourris esthétiquement très ressemblant aux originaux en dehors de la grille de l'écouteur qui au lieux d'être bien régulière et brillante était toute terne.
L'autre vendeur http://fr.aliexpress.com/store/1358867 m'a paru correcte. En tous cas le son est bon et la finition supérieur.
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je n'ai plus les LAM maintenant, je les avais acheté sur Ali chez Next Feel d'ailleurs mais j'ai reçu des embouts KZ Whirlwind.
J'ai l'impression que ça aurait bien marché avec les LAM. Quelqu'un a déjà testé?
J'attendais 2 paquets différents qui étaient arrivés depuis un mois à Roissy.
J'ai envoyé un message à la Poste en indiquant mes numéros de suivi tout ça, sur la page Contact de leur site tout en bas http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
Comme par hasard mais je ne pourrais dire si c'est vraiment grâce à ça, le lendemain, le suivi a bougé, j'ai reçu mes 2 paquets en même temps 2-3 jours après.
Bref, la prochaine fois si après 2 semaines sans nouvelles à Roissy, j'envoie un message
J'ai l'impression que ça aurait bien marché avec les LAM. Quelqu'un a déjà testé?
Moi aussi, j'étais au bord du désespoir la semaine dernière.SAR a écrit :yen a eu un paquet de lendemains similaires à la veille ^^
J'attendais 2 paquets différents qui étaient arrivés depuis un mois à Roissy.
J'ai envoyé un message à la Poste en indiquant mes numéros de suivi tout ça, sur la page Contact de leur site tout en bas http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
Comme par hasard mais je ne pourrais dire si c'est vraiment grâce à ça, le lendemain, le suivi a bougé, j'ai reçu mes 2 paquets en même temps 2-3 jours après.
Bref, la prochaine fois si après 2 semaines sans nouvelles à Roissy, j'envoie un message
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et bien en fait, avec un peu plus d'heures d'écoute, je reviens sur mon sentiment.jecr a écrit :J'ai posé une oreille sur les miens, achetés d'occase à GédéonMolle, et j'ai trouvé ça pas mal du tout pour le prix (c'est a priori une ancienne version vis à vis des doutes sur la baisse de qualité).Ils remplacent très avantageusement dans ma collec les Xiami Piston en tant que 4e paire de secours en catégorie intra, et en première place en catégorie intras avec télécommande.
Je suis vraiment dérangé par les aigus que je trouve vraiment manquer de précision, et des voix que je ressens comme trop nasillardes, pas assez claires.
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas la bonne "version", ou juste que la signature ne me convient pas, je ne sais pas. Mais même si ils sont excellents à leur niveau de prix, je ne comprends pas comment on peut les comparer à du 100x plus cher, en tout cas pour mon oreille.
Un collègue qui s'en va, et que j'ai commencé à initier à l'audio et qui a flashé dessus, en profitera.
Au final, les Pistons reprennent les devants.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
-
- Il est frais mon topic !
Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu.
Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je pense que tu voulais dire : "Dans le cas contraire"corderaide a écrit : Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
Mon matos:
Mon matos:
Je les ai réutilisés récemment, ils sont tout de même très bluffants en termes de transparence des médiums, pour le prix.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Il me semble que, bien souvent, les intras entrée de gamme se "trahissent" dans la qualité des aigus.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
-
Ja, je moi fatigué.jecr a écrit :Je pense que tu voulais dire : "Dans le cas contraire"corderaide a écrit : Le cas échéant, c'est vingt ans de bonheur pour pas cher.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
corderaide a écrit :Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu.
C'est bien ce que tu voulais dire ?[b]Larousse[/b] a écrit :Supercherie : tromperie, fraude faite avec une certaine finesse et constituant souvent une substitution du faux au vrai
Et si tu estimes que les LAM t'ont "trompé" ou "fraudé", pourrais-tu, s'il te plaît, nous expliquer en quoi ?
jecr a écrit :Mais par rapport au prix, c'est de très très loin ce que j'ai entendu de mieux, et effectivement mieux que pas mal de trucs plus chers.
Notamment pour moi, ils écrasent sans le moindre doute les FLC8 que j'ai écoutés récemment.
Jecr, considères-tu toujours les LAM comme supérieurs aux FLC8 (dont le prix, je le rappelle, est environ 30 fois supérieur à celui des LAM) ?jecr a écrit :Mais même si ils sont excellents à leur niveau de prix, je ne comprends pas comment on peut les comparer à du 100x plus cher, en tout cas pour mon oreille.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
En fait, je reprends mot pour mot la façon qu'a eu Butchi de décrire le son des Ei.3 de Custom Art, sauf que pour les LAM l'effet est encore plus marqué : ils trichent avec les harmoniques (qui doivent en bonne partie manquer à l'appel, sauf la fondamentale), et le son est presque juste.DarkZenith a écrit :corderaide a écrit :Les LAM sont vraiment des petits magiciens notamment sur l'espace et les mids, mais quand on se rend compte de la supercherie c'est perdu.C'est bien ce que tu voulais dire ?[b]Larousse[/b] a écrit :Supercherie : tromperie, fraude faite avec une certaine finesse et constituant souvent une substitution du faux au vrai
Et si tu estimes que les LAM t'ont "trompé" ou "fraudé", pourrais-tu, s'il te plaît, nous expliquer en quoi ?
Si on ne se rend pas compte du "presque", c'est clairement un no-brain et ça sonne vraiment du feu de dieu. Sinon, bah c'est pas la paire de sa vie et ça sonnera irrémédiablement faux, point final.
L'audio est une affaire d'illusion et non de vérité. Tout matériel qui parvient à faire illusion d'un son réel ou plaisant est un bon matériel pour les convaincus, quel que soit son prix. Et c'est bien le principal, donner l'illusion de réalisme. Sauf qu'elle n'a pas suffisamment pris chez moi avec les LAM. (Même si je continue de les apprécier, je n'en ferai pas l'alpha et l'omega des écouteurs.)
Dernière modification par corderaide le 14 juin 2016 16:52, modifié 2 fois.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Difficile à dire. D'autant plus qu'on parle de mémoire auditive assez lointaine. Mais j'ai plus "pas aimé" les FLC8 que je "n'aime pas" les LAM.DarkZenith a écrit :Jecr, considères-tu toujours les LAM comme supérieurs aux FLC8 (dont le prix, je le rappelle, est environ 30 fois supérieur à celui des LAM) ?
Faut aussi dire qu'entre un truc qu'on aime pas du tout à 300 balles, et un truc qu'on n'aime pas à 10 balles, difficile d'avoir la moindre complaisance envers les FLC8. Ceci n'est bien sûr qu'un point de vue / ressenti purement personnel.
Mon matos:
Mon matos:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est un simple ressenti, si je comprends bien, que tu essaies d'expliquer par une hypothèse. Celle-ci est cependant formulée de façon si précise et si péremptoire que je me demande si tu n'as pas des mesures qui te permettraient d'étayer cette tentative d'explication. Aurais-tu la gentillesse de nous les fournir ?corderaide a écrit :En fait, je reprends mot pour mot la façon qu'a eu Butchi de décrire le son des Ei.3 de Custom Art, sauf que pour les LAM l'effet est encore plus marqué : ils trichent avec les harmoniques (qui doivent en bonne partie manquer à l'appel, sauf la fondamentale), et le son est presque juste.
C'est un propos très intéressant auquel je ne suis pas loin de souscrire totalement !corderaide a écrit :L'audio est une affaire d'illusion et non de vérité. Tout matériel qui parvient à faire illusion d'un son réel ou plaisant est un bon matériel pour les convaincus, quel que soit son prix. Et c'est bien le principal, donner l'illusion de réalisme. Sauf qu'elle n'a pas suffisamment pris chez moi avec les LAM. (Même si je continue de les apprécier, je n'en ferai pas l'alpha et l'omega des écouteurs.)
Le relativisme subjectiviste, pratiqué avec rigueur, me semble aussi la seule forme de "scientificité" recevable en audiophilie.
@ corde et jecr : merci à tous deux pour vos réponses très rapides qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas d'éclairer nos lecteurs.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Disons que je trouve la magie duK10 plus élaborée
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pendant que mes ei.3 étaient en maintenance, je les ai pas mal écoutés. Ben au bout d'un moment, je m'ennuie. Il peut y avoir plusieurs explications :
1: Ils manquent de cohérence, la magie n'opère pas.
2: il ne coûtent pas assez cher.
Je cherche d'autres raisons plausibles et je complète.
1: Ils manquent de cohérence, la magie n'opère pas.
2: il ne coûtent pas assez cher.
Je cherche d'autres raisons plausibles et je complète.
Clairement le 2. Buzz. Tu es un gros snob, surtout depuis que ton groupe est devenu le nouveau Skip the Use.
Mon passé, mon présent, mon futur ?