BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Beh je me demande si je n’ai pas la v2 finalement...

Je trouve justement que sur un live ou sur de l’acoustique ils excellent, avec une petite réverbération qui donne vraiment l’impression d’y être, sans trop être exagérée
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

marrant comme quoi les gouts et les couleurs différent d’une personne à l’autre. Je préfère de loin la V1 qui à mes oreilles sonne bien plus juste que la V2, de plus j’utilise les tips en mousse ce qui « linéarise" la courbe, peut être un peu moins punchy que la V2 mais beaucoup plus juste, constat réalisé après une petite quinzaine d’heures de rodage pour la V1 et 50 aine d’heures pour la V2.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je suis d'accord avec les dernier retour de de DZ, c'est exactement ça sur les v2 !
Ils sont vraiment excellent pour certains styles, d'autres non...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Le câble OCC Silver-plated vendu avec le DS1 est en 3,5mm ou 2,5mm?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

3,5.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Cette excellente découverte des DS1 m’a donnée envie de revenir aux intras, du coup j’ai craqué pour des androméda remisés, dont la signature générale correspondait à mes gouts (vif et clair).

J’en ai profité pour les comparer aux DS1 en regrard des échanges lus plus haut dans le fil.

Que dire,

j’adorre les DS1 pour leur scène xxl, leur niveau de détail et cette approche atypique de la musique bien qu’il se foutent un peu des timbres, mais quelques soient les gouts en termes de signature sonores, au plan technique, l’écart avec les ds1 est du niveau de l’écart tarifaire, ni plus ni moins.

On pourra toutefois préférer subjectivement l’approche des DS1 aux andromeda (comme je préfère les DS1 à mes EM32 finalement), mais d’un point de vue technique, on ne joue plus du tout dans la même ligue...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Amen
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il y a des évidences évidentes :p
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour ôter toute ambiguïté : ce sont bien les V2 que tu compares aux Andromeda, oswald66 ?
Pour rappel : moi, c'étaient les V1... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.

V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,

V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,
Oswald possède les deux versions, il a du comparer avec les deux...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maintenant, il est sûr que, pour qui aime les signatures neutro-analytiques (ou démonstrativement techniques), les V2 sont préférables aux V1, nettement plus chauds, et les Andromeda préférables aux V2. Personnellement, et quitte à me répéter, je trouve objectivement les V1 aussi techniques que les Andro... mais sans la signature ou la coloration technique de ces derniers. Les BGVP DS1 V1 n'ont pas cette espèce d'enseigne ou de casquette "neutral champ" que portent les Andro avec leur pic dans la zone de brillance des aigus...
Plus précisément, comme je l'ai déjà écrit, "le son des DS1 me parait moins clair mais plus plein que celui des Andromeda, ceux-ci compensant cette maigreur relative par l'impression d'un surcroît de résolution (car en tendant bien l'oreille et après la répétition de plusieurs passages cruciaux, j'arrive en fait à entendre le même niveau de détails sur l'un et l'autre)".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Question de goût, pour sûr. La V2 est partie à la vente quasi immédiatement, le TN batch est adopté (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’ai eu les V1 et les V2, je viens d’ailleurs de vendre mes V1 à storm.

Les V1 ont un meilleur medium que les V2, plus d’homogénéité dans leur scène sonore, mais le haut grave un peu plus boosté créé un petit effet de masque qui me gène, le médium perd cependant un peu de la bizarrerie des V2 sans que les timbres soient pour autant justes (les violons sont faux pour moi, et ceci en comparo direct d’une même piste sur l’HD800 ou le stax 009 qui eux sont justes).

En outre les V1 et les V2 ont le même pb de manque de vitesse sur les transitoires, les caisses claires sont un peu détimbrées, toujours en comparo direct avec mes casques.

Quant aux aigus, ils n’ont pas à mes oreilles l'extention requise en hifi comme beaucoup d’intras, ce qui explique d’ailleurs en partie le rendu curieux des violons.

Les andromedas sonnent plus clairs que les V1-V2, mais ils sont pour moi bien plus proches de la notion de HIFI (fidélité à la musique) que ne le seront jamais les DS1 V1 ou 2.

Après je le répète, on peu préferer les DS1 aux andromeda (et trouver ces derniers moins funs dans une certaines mesure, moins pleins, plus éthéré, trop cérébral etc.), et expliquer ce choix avec des termes subjectifs. C’est d’autant plus facile si on écoute principalement de l'electro. Pour un amateur de classique, il sera je pense plus dur de préférer les DS1.

Mais je ne vois pas comment ont peut argumenter sa préférence avec des termes techniques, je trouve que c’est un peu comme expliquer qu’on préfère la clio sport à la porche 911 avec des arguments techniques :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Enfin bon, les Andromeda pour "un peu" les connaître :

- très sensibles aux Dap, et en particulier leur impedance de sortie (très documenté sur le net : leur signature peut largement changer - justement vers une signature très à trop claire - tandis que ce ne sont pas des intras analytiques à la base ; très détaillés oui, analytiques non)
- très sensibles aux câbles. On a pu faire quelques essais avec Ido77 par exemple : avec un Alo 8 ref, la signature... est... très référence. Avec un Penon hybride 8 cores, la restitution est plus chaude, moins précise, mais plus pleine... etc.
- très sensibles aux embouts. A charge pour chacun de trouver la meilleure formule... Mais globalement, les Andromeda sont plutôt faits pour matcher au mieux avec des mousses ou assimilés (silicones mousses hybrides).

Après voilà, dans mon livre, ce sont des intras qui réussissent un (quasi, car qui le peut ?) sans faute, pour peu qu'on prenne le temps de bien les exploiter : détaillés, nuancés, équilibrés et surtout HOMOGÈNES (j'insiste), vivants, rapides, impactants, peu colorés (limite pas assez :mrgreen: )....

A la rigueur, le "reproche" que j'aurais à leur faire, c'est qu'ils sont excellents partout, mais ne sont exceptionnels nulle part (dans le sens où pour tels ou tels critères, on trouvera des intras qui vont "plus loin" ; ex : mes Kaiser Encore...).

Aussi, ce ne sont pas des intras particulièrement "romantiques"... ils ont une signature assez "référence" dans l'âme (même si je ne les qualifierai pas totalement de la sorte ; je dirais plutôt "homogènes et équilibrés", ensemble des critères). Ce qui ne trompe pas, c'est qu'ils sont bons (euphémisme) avec n'importe quel style musical.

Mais... peut-être sans "magie" particulière (s'entendant, "par rapport à d'autres produits"... c'est aussi tellement subjectif, et quant à définir ce que recouvre la "magie").

Ou dit autrement, ce ne sont pas les intras nativement les plus funs du marché (consensus :loool: )... mais ils sont capables de l'être avec les programmes qui le réclament (je précise aussi que je n'EQise pas) :levit:

En lisant Oswald66 plus haut, par rapport aux Andromeda, je vois que nos avis se rejoignent (les DS1 jamais écoutés donc là, pas d'avis).

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »