BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alexscan a écrit :Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?

Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
Dis-nous déjà ce qui te déplaît dans la V1. Si c'est parce que tu trouves sa signature trop sombre, bouchée, trop accentuée dans les basses, "empâtée" dans les médiums et manquant d'air dans les aigus, alors c'est clair que tu préfèreras la V2. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZenith a écrit :
alexscan a écrit :Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?

Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
Dis-nous déjà ce qui te déplaît dans la V1. Si c'est parce que tu trouves sa signature trop sombre (oui), bouchée (les voies surtout, on dirait que le "micro est dans une boite de coton"), trop accentuée dans les basses (non je dirai dans les bas médium/haut grave plutôt), "empâtée" dans les médiums (non pas empâtée, il y a un léger effet hall et ils sont un peu en retrait, voilé) et manquant d'air dans les aigus (non pas vraiment les aigus me vont très bien), alors c'est clair que tu préfèreras la V2.  :jap:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis d'accord avec toutes tes corrections. Ton analyse est plus exacte que la mienne.
En tout cas, je maintiens : tu préfèreras les V2, je pense... mais il est aussi possible que les DS1 en eux-mêmes, V1ou V2, ne soient pas faits pour toi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Christophe_92 a écrit :Merci Manu pour ces informations très précises !
Tu recommandes un câble montant. De quoi parles-tu ? Des recos ? qui pourraient aussi fonctionner sur d'autres intras plus haut de gamme ?

Merci d'avance
Je trouve mes TN version un peu sombre (quoique tout dépend des enregistrements).
Le choix d'un câble remontant le haut du spectre m'a paru evident.
Ce câble fiio n'est pourtant pas parfait, loin de là.
Sa qualité de fabrication est moyenne, il verdit, et il doit exister mieux sur le plan sonore mais je ne connais pas assez les câbles pour conseiller un très bon modèle.
Je crois que les TN version mériteraient des excellents câbles mais la question du budget se poserait alors.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je pense qu'essayer différents embouts sera plus efficace que de changer de câble.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Buzthafuzz a écrit :Je pense qu'essayer différents embouts sera plus efficace que de changer de câble.
C'est le prérequis bien sûr. C'est une fois que tu as trouvé les bons embouts que tu commences à t'intéresser aux câbles ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2 (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même. :mrgreen:
oswald66 a écrit :Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
Pas d'accord sur ce dernier point : les V2 ont pour moi des médiums très projetés vers l'avant, limite agressifs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2  (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même. :mrgreen:
On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZenith a écrit :
oswald66 a écrit :Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
Pas d'accord sur ce dernier point : les V2 ont pour moi des médiums très projetés vers l'avant, limite agressifs.
Bas medium,medium, haut medium : les aigus piquent un peu, une partie du médium est récessif à mes oreilles, c’était mon impression le premier jour, c’est ce que j’entends encore aujourd’hui,

Il suffit d'écouter un violon pour s'apercevoir qu’il y a un truc qui va pas ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

alexscan a écrit :
DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2  (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même. :mrgreen:
On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...
rodage environ une trentaine d’heures, configuration suivante: macbook pro, Qobuz, sony pha 1aeu, cable de base
en tout cas moi , j’ai la même sensation que DZ , je trouve ces intra très équilibrés, je n’utiliserai pas le terme de sombre mais plutôt de matité qui correspond à ce que j’écoute en concert live (essentiellement du jazz et un peu de classique) , le seul petit reproche que je pourrai faire est peut être un léger manque de rapidité sur les transitoires, j’ai commandé le câble DX3 cela va peut arranger tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

J'ai reçu mes DS1 version TN avec câble OCC argent, je n'ai pas beaucoup de points de repères mais dès la sortie de boîte j'ai apprécié la qualitė du grave et le fait qu'il y ait une belle matière sonore. Après quelques heures d'écoute avec les embouts montés d'origine je trouve les timbres perfectibles et des aigus pas agressifs mais plutôt métalliques.
Quoiqu'il en soit merci à DZ de m'avoir permis de gagner en qualité côté intras pour un investissement très raisonnable :bravo:
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

thierry h37400 a écrit :
alexscan a écrit :
DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2  (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même. :mrgreen:
On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...
rodage environ une trentaine d’heures, configuration suivante: macbook pro, Qobuz, sony pha 1aeu, cable de base
en tout cas moi , j’ai la même sensation que DZ , je trouve ces intra très équilibrés, je n’utiliserai pas le terme de sombre mais plutôt de matité qui correspond à ce que j’écoute en concert live (essentiellement du jazz et un peu de classique) , le seul petit reproche que je pourrai faire est peut être un léger manque de rapidité sur les transitoires, j’ai commandé le câble DX3 cela va peut arranger tout cela.
Il faut que tu compare ce que tu entend en concert avec l'enregistrement du dit concert écouté dans ton système, sinon ça na aucun sens ... si ce que tu écoute dans tes BGVP est un enregistrement studio et qu'il sonne comme un live, c'est qu'il y a un problème ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

Qui te dis que j’écoute des enregistrements studio ? tu sais sur Qobuz il n’y a pas que cela ... De même j’ai écrit "ce qui correspond à ce que j’écoute en concert" ... je n’ai pas dit que c’était la réalité. Ceci dit dans l’absolu tu n’as pas tord, il faudrait comparer enregistrement et live dans la foulée ce qui est assez difficile. Je réalise parfois quelques enregistrements en live et sur un système très résolvant , toue chose égale par ailleurs, on se rapproche assez de la réalité, c’est même bluffant . Mais tu m’as compris, relativement parlant je trouve ces intra équilibré et qui se rapproche de ce que j’écoute en concert . Après ce que toi tu ressens , je peux le comprendre, nous n’avons pas les mêmes canaux auditifs, les mêmes gouts, les mêmes cultures musicales, le même environnement auditif etc ...
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

thierry h37400 a écrit :[...]Après ce que toi tu ressens , je peux le comprendre, nous n’avons pas les mêmes canaux auditifs, les mêmes gouts, les mêmes cultures musicales, le même environnement auditif etc ...
Et pas la même paire de DS1...
Pour l'instant, la seule personne qui en ait écouté deux paires sensément similaires (v1 / TN) c'est Darkzenith, et il a indiqué qu'elles présentaient des différences d'écoute... D'ici à ce qu'il y en ait d'autres entre les modèles, il n'y a pas loin et cela se serait déjà vu (avec la paire de LAMM que j'ai écoutée, si j'en étais resté là, j'aurais pu me convaincre que tous ceux qui en disaient du bien étaient sourds).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »