Dis-nous déjà ce qui te déplaît dans la V1. Si c'est parce que tu trouves sa signature trop sombre, bouchée, trop accentuée dans les basses, "empâtée" dans les médiums et manquant d'air dans les aigus, alors c'est clair que tu préfèreras la V2.alexscan a écrit :Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?
Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
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DarkZenith a écrit :Dis-nous déjà ce qui te déplaît dans la V1. Si c'est parce que tu trouves sa signature trop sombre (oui), bouchée (les voies surtout, on dirait que le "micro est dans une boite de coton"), trop accentuée dans les basses (non je dirai dans les bas médium/haut grave plutôt), "empâtée" dans les médiums (non pas empâtée, il y a un léger effet hall et ils sont un peu en retrait, voilé) et manquant d'air dans les aigus (non pas vraiment les aigus me vont très bien), alors c'est clair que tu préfèreras la V2. :jap:alexscan a écrit :Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?
Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
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Je suis d'accord avec toutes tes corrections. Ton analyse est plus exacte que la mienne.
En tout cas, je maintiens : tu préfèreras les V2, je pense... mais il est aussi possible que les DS1 en eux-mêmes, V1ou V2, ne soient pas faits pour toi...
En tout cas, je maintiens : tu préfèreras les V2, je pense... mais il est aussi possible que les DS1 en eux-mêmes, V1ou V2, ne soient pas faits pour toi...
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Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
Je trouve mes TN version un peu sombre (quoique tout dépend des enregistrements).Christophe_92 a écrit :Merci Manu pour ces informations très précises !
Tu recommandes un câble montant. De quoi parles-tu ? Des recos ? qui pourraient aussi fonctionner sur d'autres intras plus haut de gamme ?
Merci d'avance
Le choix d'un câble remontant le haut du spectre m'a paru evident.
Ce câble fiio n'est pourtant pas parfait, loin de là.
Sa qualité de fabrication est moyenne, il verdit, et il doit exister mieux sur le plan sonore mais je ne connais pas assez les câbles pour conseiller un très bon modèle.
Je crois que les TN version mériteraient des excellents câbles mais la question du budget se poserait alors.
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Je pense qu'essayer différents embouts sera plus efficace que de changer de câble.
C'est le prérequis bien sûr. C'est une fois que tu as trouvé les bons embouts que tu commences à t'intéresser aux câblesBuzthafuzz a écrit :Je pense qu'essayer différents embouts sera plus efficace que de changer de câble.
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Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2 (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même.
Pas d'accord sur ce dernier point : les V2 ont pour moi des médiums très projetés vers l'avant, limite agressifs.oswald66 a écrit :Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
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On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2 (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même.
Bas medium,medium, haut medium : les aigus piquent un peu, une partie du médium est récessif à mes oreilles, c’était mon impression le premier jour, c’est ce que j’entends encore aujourd’hui,DarkZenith a écrit :Pas d'accord sur ce dernier point : les V2 ont pour moi des médiums très projetés vers l'avant, limite agressifs.oswald66 a écrit :Les v2 changeront effectivement une partie de ces reproches faits aux v1, sauf pour l’effet hall et les medium en retrait et un peu dans le coton
Il suffit d'écouter un violon pour s'apercevoir qu’il y a un truc qui va pas ...
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rodage environ une trentaine d’heures, configuration suivante: macbook pro, Qobuz, sony pha 1aeu, cable de basealexscan a écrit :On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2 (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même.
en tout cas moi , j’ai la même sensation que DZ , je trouve ces intra très équilibrés, je n’utiliserai pas le terme de sombre mais plutôt de matité qui correspond à ce que j’écoute en concert live (essentiellement du jazz et un peu de classique) , le seul petit reproche que je pourrai faire est peut être un léger manque de rapidité sur les transitoires, j’ai commandé le câble DX3 cela va peut arranger tout cela.
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J'ai reçu mes DS1 version TN avec câble OCC argent, je n'ai pas beaucoup de points de repères mais dès la sortie de boîte j'ai apprécié la qualitė du grave et le fait qu'il y ait une belle matière sonore. Après quelques heures d'écoute avec les embouts montés d'origine je trouve les timbres perfectibles et des aigus pas agressifs mais plutôt métalliques.
Quoiqu'il en soit merci à DZ de m'avoir permis de gagner en qualité côté intras pour un investissement très raisonnable
Quoiqu'il en soit merci à DZ de m'avoir permis de gagner en qualité côté intras pour un investissement très raisonnable
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
Il faut que tu compare ce que tu entend en concert avec l'enregistrement du dit concert écouté dans ton système, sinon ça na aucun sens ... si ce que tu écoute dans tes BGVP est un enregistrement studio et qu'il sonne comme un live, c'est qu'il y a un problème ...thierry h37400 a écrit :rodage environ une trentaine d’heures, configuration suivante: macbook pro, Qobuz, sony pha 1aeu, cable de basealexscan a écrit :On doit pas avoir la même les mêmes oreilles et la même notion de "Hifi" si tu trouve le son des BGVP v1 TN plus "naturel" ...DarkZenith a écrit :Maintenant, la "pénombre" relative de la signature des V1 est aussi une question d'habitude. Elle me frappe quand je viens des V2 (et, plus généralement, de toute paire d'intras réglés pour donner l'impression d'une signature analytique) mais je finis assez rapidement par m'y faire. Au point que, quelques heures plus tard, le morceau même sur lequel je les avais trouvés comparativement "sombres" les fait sonner à mes oreilles de manière parfaitement "naturelle"... mais je reconnais que je dois avoir l'oreille chaude, quand même.
en tout cas moi , j’ai la même sensation que DZ , je trouve ces intra très équilibrés, je n’utiliserai pas le terme de sombre mais plutôt de matité qui correspond à ce que j’écoute en concert live (essentiellement du jazz et un peu de classique) , le seul petit reproche que je pourrai faire est peut être un léger manque de rapidité sur les transitoires, j’ai commandé le câble DX3 cela va peut arranger tout cela.
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Qui te dis que j’écoute des enregistrements studio ? tu sais sur Qobuz il n’y a pas que cela ... De même j’ai écrit "ce qui correspond à ce que j’écoute en concert" ... je n’ai pas dit que c’était la réalité. Ceci dit dans l’absolu tu n’as pas tord, il faudrait comparer enregistrement et live dans la foulée ce qui est assez difficile. Je réalise parfois quelques enregistrements en live et sur un système très résolvant , toue chose égale par ailleurs, on se rapproche assez de la réalité, c’est même bluffant . Mais tu m’as compris, relativement parlant je trouve ces intra équilibré et qui se rapproche de ce que j’écoute en concert . Après ce que toi tu ressens , je peux le comprendre, nous n’avons pas les mêmes canaux auditifs, les mêmes gouts, les mêmes cultures musicales, le même environnement auditif etc ...
Et pas la même paire de DS1...thierry h37400 a écrit :[...]Après ce que toi tu ressens , je peux le comprendre, nous n’avons pas les mêmes canaux auditifs, les mêmes gouts, les mêmes cultures musicales, le même environnement auditif etc ...
Pour l'instant, la seule personne qui en ait écouté deux paires sensément similaires (v1 / TN) c'est Darkzenith, et il a indiqué qu'elles présentaient des différences d'écoute... D'ici à ce qu'il y en ait d'autres entre les modèles, il n'y a pas loin et cela se serait déjà vu (avec la paire de LAMM que j'ai écoutée, si j'en étais resté là, j'aurais pu me convaincre que tous ceux qui en disaient du bien étaient sourds).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda