BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
Voilà tout est dans le titre, j'ai récupéré une paire de BGVP DS1 mais je n'arrive pas à retirer le câble comment faire svp ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La meilleure méthode, qui exerce le moins de sollicitation mécanique, est encore de glisser l'ongle du pouce et celui de l'index à la jonction entre la broche et la prise. Tu serres tout en exerçant un effet de levier et ça devrait venir sans trop de difficulté.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
yes super je vous remercie, pendant un moment j'ai eu peur de les casser à force de forcer
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
- DarkZunicorn
Il ne faut jamais forcer sa force à trop d'efforts car l'on risque d'oublier de viiiiiiivreuuu...
Bonjour à tous,
j'ai essayé les mousses de chez Penon pour isoler, c'est un chouilla mieux .... mais elles sont un peu petite pour mes oreilles .... et pas de taille proposée.
Auriez vous des alternatives avec différentes tailles, au même tarif ou proche ?
Merci d'avance les gens !
j'ai essayé les mousses de chez Penon pour isoler, c'est un chouilla mieux .... mais elles sont un peu petite pour mes oreilles .... et pas de taille proposée.
Auriez vous des alternatives avec différentes tailles, au même tarif ou proche ?
Merci d'avance les gens !
Bon...Mon petit retour après quelques jours d'utilisation des BGVP DS1 version TN....au début mauvaise impression je trouvais le son plat par rapport aux Z5000... Mais après quelques essais, j'arrive à trouver mon bonheur...déjà je trouve qu'ils n'ont pas pas un super rendement...donc je met le Pioneer XDP300r en mode sortie "high"...c'est déjà beaucoup mieux...je change les embouts d'origine par des embouts à mémoire de forme (les même que ceux de mon Z5000)...ça devient bon (pour moi et ma morphologie d'oreilles) !
Moins de grave que sur les Z5000, mais un médium magnifique.....Bref un équilibre légèrement différent entre les 2 casques mais franchement pour le prix ces 2 casques sont 2 petites merveilles pour avoir du plaisir en musique à pas trop cher!
Le gros plus du DS1 est son confort d'écoute avec le câble symétrique BGVP, le câble asymétrique d'origine étant très désagréable à porter autour de l'oreille (trop rigide)
Et surtout plus de bruit de vent sur l'oreille lorsque je suis en marche rapide (point faible du Z5000)....
Moins de grave que sur les Z5000, mais un médium magnifique.....Bref un équilibre légèrement différent entre les 2 casques mais franchement pour le prix ces 2 casques sont 2 petites merveilles pour avoir du plaisir en musique à pas trop cher!
Le gros plus du DS1 est son confort d'écoute avec le câble symétrique BGVP, le câble asymétrique d'origine étant très désagréable à porter autour de l'oreille (trop rigide)
Et surtout plus de bruit de vent sur l'oreille lorsque je suis en marche rapide (point faible du Z5000)....
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- DarkZunicorn
C'est vrai que les médiums sont la grande force des DS1 TN. Je l'ai déjà dit mais je le répète : je les trouve plus "naturels", avec des résonances mieux respectées et une spatialisation plus fidèle (moins en retrait, plus présente) que ceux de mes Oriolus.
Je leur ai mis les embouts en velours que je réservais aux Z5000 et cela contribue pas mal à rendre leurs graves moins envahissants.
Je leur ai mis les embouts en velours que je réservais aux Z5000 et cela contribue pas mal à rendre leurs graves moins envahissants.
...Plus ça va...plus je les aime.. une très belle scène sonore...j'ai été surpris, tout à l'heure, en écoutant un vieil album Michel Polnareff " Live at the Roxy"...j'avais l'impression d'être au Club...
Dommage qu'il leur manque une petite pointe de tension dans l'extrême-grave..
Vous avez vu sur Penon, un nouveau BGVP DM6:
https://penonaudio.com/bgvp-dm6.html
Dommage qu'il leur manque une petite pointe de tension dans l'extrême-grave..
Vous avez vu sur Penon, un nouveau BGVP DM6:
https://penonaudio.com/bgvp-dm6.html
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Bonjour à vous,
Avant de vous exposer mon problème, je souhaitais vous remercier pour vos différents retours et conseils, cela m'a beaucoup aidé dans mon choix d'intras : les BGVP DS1 version TN
J'ai commandé en plus un câble BGVP DX3 MMCX en remplacement du câble d'origine : il ne se "clipse" pas sur les écouteurs même en forçant raisonnablement... Est-ce-que le câble pourrait-être défectueux ?
Merci de m'aider !
Avant de vous exposer mon problème, je souhaitais vous remercier pour vos différents retours et conseils, cela m'a beaucoup aidé dans mon choix d'intras : les BGVP DS1 version TN
J'ai commandé en plus un câble BGVP DX3 MMCX en remplacement du câble d'origine : il ne se "clipse" pas sur les écouteurs même en forçant raisonnablement... Est-ce-que le câble pourrait-être défectueux ?
Merci de m'aider !
Étonnant. J'ai deux DX3 et je n'ai pas eu de souci pour les raccorder aux intras.
A noter que la production des câbles DX3 varie d'un modèle à l'autre.
Parfois plus court. Parfois sans serrage autour du cou. Parfois moins souple.
Tu as le même problème sur les deux connecteurs ?
A noter que la production des câbles DX3 varie d'un modèle à l'autre.
Parfois plus court. Parfois sans serrage autour du cou. Parfois moins souple.
Tu as le même problème sur les deux connecteurs ?
Bonjour Manu,
Le mien possède effectivement un serrage autour du cou et ne possède pas de commande volume/piste.
J'ai effectivement le même problème pour les deux connecteurs... Alors que le câble "argent" d'origine je n'ai pas de mal à déconnecter/connecter sur les écouteurs.
Je pense écrire à Penon à ce sujet pour me faire renvoyer un câble gratuitement, cela semble être envisageable ?
Le mien possède effectivement un serrage autour du cou et ne possède pas de commande volume/piste.
J'ai effectivement le même problème pour les deux connecteurs... Alors que le câble "argent" d'origine je n'ai pas de mal à déconnecter/connecter sur les écouteurs.
Je pense écrire à Penon à ce sujet pour me faire renvoyer un câble gratuitement, cela semble être envisageable ?
- tyz
- 100db + 100db = 200db
je constate depuis une dizaine de jours que les ds1 TN ont plus de basse . peu importe la source ou les embouts .
sur certain enregistrement la basse peut devenir un peu envahissante .
niveau confort je les trouve très bien
sur certain enregistrement la basse peut devenir un peu envahissante .
niveau confort je les trouve très bien
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700