J'ai ces intras depuis une semaine, et c'est vraiment un coup de cœur.
Je cherchais une signature sonore orienté
groove, changeant ainsi d'intras que je possède - à tendance plus neutre. Et là, on est vraiment bien servi.
Ces intras sont cohérant, très musicaux.
Les basses / mediums / aigues ont une belle articulation. Rien ne manque, toute la musique vient naturellement.
Les basses sont très réussies, ça a du punch sans jamais être gras.
Je ne m'attendais pas à ce que le Sound stage soit aussi ouvert : même à ce niveau-là, je ne leur trouve pas de défaut.
Ecoutant pas mal de Jazz, les cuivres sont très bien retranscrits. Les xylophones sonnent très bien. Les cymbales sont bien retranscrites, restant évidemment dans un axe plutôt chaud (ce n’est pas avec les Globes que l'on va tomber sur des
sifflantes et autres aigues brisants les oreilles).
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un style musical avec lequel ces intras ne fonctionneraient pas
(j'ai pas insisté coté Rock, à voir si ça va coller).
Quel bonheur quand on attaque un morceau de hip-hop, quand on s'écoute un peu de Funk
Je ne pensais pas vraiment tomber sur un intra ayant de telles qualités à ce niveau de prix. Bon, après tout ~300€ ce n'est pas rien, mais j'ai souvent été déçu par ce qui m'était passé entre les oreilles a ce niveau tarifaire là.
Surtout - devant la multitude d'intras sortant - j'ai souvent été déçu par la cohérence sonore pour pas mal de produits. Là, ce n'est pas une question de prix : je me demande souvent si ceux qui produisant ces tonnes d'intras écoutent vraiment leur produit.
Des défauts ? Ce ne sont pas les intras les plus technique. C’est un parti pris, ça ne fourmille pas de détails. On est là pour kiffer sa musique
Si Penon a ce type de signature sur toute leur gamme (et la conserve), ils seraient tombés sur une formule vraiment
gagnante.