Letshuoer DZ4
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Letshuoer DZ4
Non, non, ce n'est pas parce que les Letshuoer DZ4 portent les initiales de mon pseudo que je les ai achétés (quoique...), mais d'abord en raison de leur configuration assez singulière.
Ce ne sont pas les premiers multi-DD à sortir en EDG-MDG, loin de là, mais ils en possèdent quand même quatre dont un, inovation, qui est ce qu'on appelle un "radiateur passif", c'est-à-dire un haut-parleur non alimenté mais dont la membrane est censée vibrer au son des trois drivers actifs et enrichir ainsi le signal qu'ils délivrent. Un tel système existe déjà dans l'acoustique de salon et présente, paraît-il, "une alternative intéressante aux habituels évents de charge bass-reflex dans certaines enceintes" (cinenow.fr).
Ce qui est aussi singulier dans ce mutli-DD est que chaque driver, y compris le radiateur passif, possède son propre tube de sortie.
Les trois drivers actifs sont par ailleurs alimentés via un circuit séparateur à deux voies.
Dotés d'une sensibilité de 104 dB pour 12 ohms d'impédance, les DZ4 sont fournis avec un assez beau lot d'accessoires comprenant une boîte (super chiante à visser/dévisser), un câble qui semble de qualité mais que je n'ai pas testé vu qu'il est en jack 3,5 ainsi que deux sets de trois paires d'embouts en silicone qui ne m'allaient pas. Je les écoute personnellement sur un KB Ear en cuivre monocristallin peu impédant et avec des FiiO HS18, embouts à canule large qui me procurent le seal avec le fit le plus confortable. Edit : les Tangzu Tang Sancai leur vont très bien aussi (comme à pratiquement tous les intras que je possède, du reste).
Côté son, ce sont des intras à signature plutôt en U, à la Crinacle, avec un assez fort accent dans les infra-basses ainsi que dans la zone de stridence (vers 5-6 kHz). Leur sonorité est claire et énergique.
Leur soundstage est assez délicieux, peu frontal mais bien enveloppant. Leur résolution est excellente dans tous les registres et, surtout, le plaisir plutôt analytique qu'ils procurent peut se goûter sans fatigue et permet donc une écoute prolongée.
Ils sont vendus 84,59 € fdpin sur le site de la marque : https://letshuoer.net/products/letshuoe ... ar-monitor
Notrecamarade Technoidfr a produit une vidéo sur eux en juillet dernier :
Je ne l'ai pas visionnée car je déteste les reviews en vidéo, en particulier sur YT, mais j'ai retenu de sa description que, pour notre camarade, ces intras seraient faits "pour ceux qui aiment particulièrement les voix". Et je dois reconnaître que je partage assez ce point de vue.
En tout cas, pour le basseux adepte de micro-dynamique fluide que je suis, ils ont un peu un goût de fruit défendu et, depuis que je les ai, il m'arrive assez souvent de tromper avec eux mes adorés Yanyin Moonlight, même si ceux-ci me semblent à la fois plus suaves et plus techniques.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- WinampAddict
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je peux partager mon expérience un peu déroutante (pour moi) avec ces écouteurs. Etant néophyte, je ne serai pas très précis pour décrire mon ressenti. Mes premiers intras sont des Shanling ME700, et plus récemment des Fibae 7. J'ai eu l'opportunité d'acheter les DZ4 entre les deux, et je me suis laissé tenter dans l'idée d'une écoute décontractée au bureau avec un Hiby R3.
La première écoute a été très décevante avec des basses absentes et des aigus désagréables pour moi. Aucun des embouts fournis ne me convenaient et j'ai fini par utiliser les tips "bass" du Shanling. Les basses sont réapparues et les aigus se sont apaisés mais trop rarement, et je me suis surpris à replacer régulièrement les intras pour retrouver un peu d'équilibre. Même bien positionnés, je trouvais l'écoute un peu terne et je me suis résolu à les revendre.
Finalement, je les ai ressortis de la boite pour y mettre le câble null audio arete des Fibae 7, ainsi que des tips Tangzu récemment achetés. Et là c'est un autre monde . Les basses sont présentes et très agréables, Les voix ont de l'ampleur et les émotions sont de retour. Je trouve le son naturel. Donc je les garde, d'autant plus qu'ils sont légers et confortables dans la durée, ce que je recherchais.
C'est une surprise pour moi de voir un tel écart en changeant de câble, j'imaginais un bénéfice moins sensible. Voilà pour mon expérience de newbie
La première écoute a été très décevante avec des basses absentes et des aigus désagréables pour moi. Aucun des embouts fournis ne me convenaient et j'ai fini par utiliser les tips "bass" du Shanling. Les basses sont réapparues et les aigus se sont apaisés mais trop rarement, et je me suis surpris à replacer régulièrement les intras pour retrouver un peu d'équilibre. Même bien positionnés, je trouvais l'écoute un peu terne et je me suis résolu à les revendre.
Finalement, je les ai ressortis de la boite pour y mettre le câble null audio arete des Fibae 7, ainsi que des tips Tangzu récemment achetés. Et là c'est un autre monde . Les basses sont présentes et très agréables, Les voix ont de l'ampleur et les émotions sont de retour. Je trouve le son naturel. Donc je les garde, d'autant plus qu'ils sont légers et confortables dans la durée, ce que je recherchais.
C'est une surprise pour moi de voir un tel écart en changeant de câble, j'imaginais un bénéfice moins sensible. Voilà pour mon expérience de newbie
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Euh... Tu as aussi changé les embouts. Je te parie ce que tu veux que ce sont les embouts qui ont changé 90% (au moins) de ce que tu constates.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- WinampAddict
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai d'abord changé le câble en conservant les embouts et j'ai eu l'impression d'avoir une autre paire d'écouteurs. Du coup, j'ai mis les Tangzu qui se placent comme il faut et ne bougent pas. C'est vrai que ce qui m'a découragé au départ, c'est la difficulté à trouver le bon fit avec les embouts que j'avais. Là c'est nickel.
Je viens de refaire le test avec les Tangzu et le câble stock. Effectivement, l'écart est moins net que ce que j'ai perçu, et les embouts contribuent à améliorer l'ensemble. Mais je ne dirais pas 90%, le câble cuivre apporte vraiment plus de basses, un son moins sec. C'est peut-être plus une affaire de goût.
Merci pour ton retour.
Je viens de refaire le test avec les Tangzu et le câble stock. Effectivement, l'écart est moins net que ce que j'ai perçu, et les embouts contribuent à améliorer l'ensemble. Mais je ne dirais pas 90%, le câble cuivre apporte vraiment plus de basses, un son moins sec. C'est peut-être plus une affaire de goût.
Merci pour ton retour.