Sound Rhyme

Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

PititJack a écrit : 05 juin 2024 14:55 Salut Dave

Pour info le switch "Bass" n'était pas activé quand tu les as écoutés, celui pour les aigus l'était.
Je te rejoint sur ce point un léger manquer de cohérence entre les drivers avec le switch bass/off.
J'ai retesté depuis avec le switch bass/on et on gagne en cohésion et en musicalité au détriment de l'extension et la séparation.
Si ma décision n'était pas prise, ça vaudrait le coup que je (re)vérifie tout ça moi aussi (je les ai littéralement survolés...).

Mais comme je dis : Bass/On : léger effet de masque et qualités techniques en recul, oui.

Mais pour la cohérence, et de mémoire, elle m'a paru à moi, être à son max avec les 2 switches sur Off.

Après, le grave (bcp ou pas bcp), ça habille, ça porte; et ce n'est pas le secteur qui nuit le plus à la (sensation de) bonne fusion des registres...
PititJack

Message par PititJack »

Pour les basses au début j'ai désactivé le switch car je les trouvais trop marquées un poil boueuses mais finalement je l'ai remis et je préfère c'est plus cohérent.
Pour les aigus en revanche switch/on sans hésiter car sans j'ai l'impression que cela déconnecte certains drivers (haut médium) quand tu le désactive.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Un nouvel Sound Rhyme SR9 300 $, hybride avec 1DD et 8BA.

https://penonaudio.com/Sound-Rhyme-SR9.html
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ba81440

Message par ba81440 »

Compliqué de suivre et de trouver une logique cette gamme d' hybrides DD BA chez Sound Rhyme avec ce jonglage du nombre et du modèle de BA.
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Exs: Koss ProAAA Grado SR125 Sennheiser HD600 Beyerdynamic DT 880 Sennheiser HD6XX Hifiman HE-500 Beyerdynamic T1 MK1 Audio Technica MSR7 Beyerdynamic DT 1990 PRO MK I Sennheiser HD400 PRO Audio Technica MSR7b Hifiman Ananda Nano
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

On verrouille

Nettoyage fait, on repart sur de bonnes bases :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Image

Bon, ça donne quoi alors ces SR9 ?
Et bien.. j'aurai du mal à aller dans le sens contraire des quelques retours que le peut trouver.
C'est un type d'intra que je n'avais plus dans ma selection: priorité au grave, alors que j'ai plutôt tendance à avoir une préférence pour les hauts mediums/aigues (mais bon, j'ai un peu mis ça de coté, on change un peu ses gouts suivants ses écoutes du moment etc..)

Je vais pas vous faire une review, je n'en ai pas la compétence (ni le temps) , donc j'écris un peu mon ressenti "à la volée"

Ce sont des intra chauds, charnus, avec des basses profondes/percutantes sans tomber dans l'excessif.
Pour autant, le reste du spectre est bien traité: les 9 drivers par écouteurs permettent d'avoir un niveau de detail très correct, de la technicité. Pour ce dernier point il ne faut pas en demander de trop.
Les médiums sont riches, les bas mediums épais (parfois un peu trop, peut être le défaut principal). L'ensemble rend les voix très agréable, assez naturel tout en ayant un certain poids. Pas d'excès, on est dans le "charme" des SR9.
Pour les aigues, vraiment pas mal car il n'y a pas de sensation "d'étouffement" lié à l'excès de grave. Il y a donc une belle extension dans cette zone, donnant une belle impression d'espace (4 drivers lui étant destiné).
Zéro sibilance, pas dureté dans les aigues. On a le niveau de detail qu'il faut, pas de sensation de manque. De la clarté? On ne va pas aller jusque là, mais l'ensemble est très positif, bien éloignée d'intras basseux que j'ai pu connaitre auparavant.

Du coup, c'est la fête pour les musiques électroniques, funk, la pop/indies, la Folk etc.
En ce moment, j'écoute pas mal le dernier album de Fink (Beauty In Your Wake), le résultat est superbe. Idem avec l'album Lives Outgrown de Beth Gibbons. Quand je reprends d'autres intra derriere, j'ai vraiment une sensation de manque, le charme n'est pas le meme.
Je peux facilement enchainer dans des styles plus percutant comme le dernier l'album de JPEGMafia (hip-hop), Hyperdrama de Justice ou aller vers le plus calme avec Tigeroak (albumStay close).

Alors, ça matche pas avec les albums Rock et tout ce qui tourne autour du genre. Non, bof, ça colle pas vraiment. Je pourrais faire l'effort on va dire, mais meme avec des enregistrements "clairs" comme on en trouvait dans les années 80/90, ça ne colle pas trop.
Coté Jazz, ça depend des enregistrements.. Des morceaux complexes? (grande orchestration etc). Idem, ça depend du type musical mais comme il y a du grave, cela peut donner un aspect brouillon. Mais pas d'étonnement là-dessus, on s'y attends avec des intras de ce genre.

Je terminerai sur le chapitre du confort: excellent pour ma part, meilleur que les SR5. J'ai quand meme eu pas mal à jouer avec les embouts pour trouver ceux qui me convenaient le mieux car avec ceux fournis coté "wide bore" (ceux de la photo), j'avais un effet d'occlusion un peu désagréable. Mais là, il y a peut être un point concernant l'évent ou la forme de mes oreilles. Bref, j'utilise les TANGZU Tang Sancai, mais d'autres embouts donnaient un bon résultat.

Bref, excellent intras pour ma part. Peu de défaut - eu égard au prix, mois de 300€ - si l'on est tenté par ce genre de sonorité "qui a du corp". Du Fun.

Le graph qui en dit long:
Image
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Il est tout oxydé ton câble ! ;-D
tico II

Message par tico II »

Avec l'été, je dégage un peu trop de rayon gamma :)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Toujours enchanté des SR5, ces SR9 ne sont pas pour moi quand je vois la réponse en fréquence.
6 db de plus que les SR5 dans les basses, c'est énorme.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Merci pour le partage :hb:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »