TFZ/EarAcoustic Audio

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

TFZ/EarAcoustic Audio

Message par woophie »

Je n'ai jamais eu de TFZ, et je ne parlerai pas de cette marque, moi - même mais libre à quiconque de le faire

je vais juste me contenter de parler de sa société sœur << EarAcoustic Audio >> appartenant à Shenzhen Jinse Huanian Industrial Co., Ltd., la société à l'origine de TFZ et SUPERTFZ. Plutôt appréciée au Japon, au point d'avoir un distributeur local + une collaboration avec le fabriquant de câble japonais SoundsGood,

En 2025, ils sortent deux séries. d'ailleurs le design fête l'année du serpent, design et le reste, on aimera ou plutôt pas.

Série STA : la différence entre le dénomination PRO et Hi-END, serait, une écoute monitoring pour le Pro et écoute << normale >> pour l'autre.

Image

https://hifigo.com/products/tfz-sta-pro ... 3639069935
https://hifigo.com/products/tfz-sta-hi- ... 3617180911

de 40 € à 85 €, en fonction du cours du dollar qui à un peu baissé depuis quelques jours.

STA-Pro : 2DD 10mm composite diaphragm (dual magnetic circuit) + 6mm composite diaphragm dual dynamic driver
STA-Pro Ultra : 2DD 10mm graphene diaphragm (dual magnetic circuit) + 6mm titanium coated diaphragm dual dynamic driver
STA-Pro MAX : 2DD 10 mm (double circuit magnétique) + double pilote dynamique titane 6 mm

STA-Hi End : 2DD beryllium-coated diaphragm (dual magnetic circuit) + double pilote dynamique 6mm composite.
STA-Hi End MAX : 2DD DLC 10 mm (double circuit magnétique) + double pilote dynamique composite 6 mm
Dernière modification par woophie le 15 mars 2025 14:42, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

La Série Spa dans l'intégralité est maintenant aussi disponible sur Hifigo,
si vous voulez un référencement d'un matériel, ça fonctionne en sortant votre plus belle plume numérique pour les convaincre..

de 92 € à 400 € environ :
https://hifigo.com/products/tfz-earacou ... pro-series
https://hifigo.com/products/tfz-earacou ... end-series

Image

Série SPA 1DD :

SPA-Pro : 11.4mm Ultra Clear Analysis Graphene Diaphragm, Dual Magnetic Circuit, Dual Chamber Dynamic Coil
SPA-Pro Ultra : //
SPA-Pro MAX : //

SPA-Hi End : 11.4mm Titanium Gold Ball Top + Silicon Edge Double-Sided Composite Diaphragm, Double Magnetic Circuit, Double Chamber Dynamic Surrounding Unit
SPA-Hi-End Ultra : //
SPA Limited Edition : //
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Difficile de s'y retrouver entre les dénominations, et les différences entre les modéles d'une même série.
Plus simple et plus compréhensible, on y est pas du tout.. SPA, STA, Ultra, Pro, Max, etc..

Série SilverAngel STA 2DD Le STA est 2DD, mais il est un peu plus petit que le SPA en 1DD.
STA vient du mot anglais « STAR » et représente le son aussi brillant, charmant et rêveur qu'une étoile.
un son rêveur ? le marketing ne sait plus quoi dire, mais pourquoi pas.

je vais essayer de répertorier les différences de la Série STA pour commencer, à la lecture des reviews.
je compléterai au fur et à mesure..

STA-Pro : environ - de 40 €

STA-Pro Ultra : environ - de 50 €
Par rapport au STA-Pro, la gamme médium-grave a été amélioré
Le son du STA-Pro était plutôt plat, mais en ajoutant des variations dans la dynamique, le sentiment de séparation est plus prononcé, créant une sensation de tridimensionnalité sur l'axe Y plutôt que sur l'axe X.
De plus, le son semble-t-il être devenu légèrement plus aigu dans l’ensemble et les basses sont accentuées par rapport au Pro.

STA-Pro MAX : environ 75 €, modèle le plus haut de l’échelle << STA-Pro >>
Haute résolution et séparation, son net et clair, basses dont la présence est modérée, médiums-aigus nets et étendus.
Typé monitoring, non fade, cela devrait être un bon choix si vous aimez un son clair avec une haute résolution et une séparation élevée, et préférez un équilibre général sans accentuation ni biais, dans un espace large. Une expérience musicale très naturelle et confortable qui n'est ni trop tridimensionnelle ni trop plate.

STA-Hi End : environ - de 50 €
STA-Hi End, june sensation plus forte d'espace sonore, de grandeur et d'immensité plutôt que de séparation
STA-Pro est « léger » et STA-Hi End est << riche, dense non analytique >>
Le STA-Pro avait un son plutôt léger, avec un accent sur la gamme moyenne-basse,
tandis que le STA-Hi End avait un son plus épais et plus complet.
En conséquence, la puissance de la gamme moyenne-basse a encore augmenté.

STA-Hi End Max : environ 85 €, modèle le plus haut de l’échelle << STA - Hi End >>
l'ensemble est bien équilibré, vous permet de vous concentrer sur les paroles, la mélodie et l’atmosphère générale, sans perte de résolution, écoute décontracté, le son peut être décrit comme épais, une gamme basse riche, solide et nette avec une excellente réactivité.

Les hautes fréquences qui circulent et se diffusent en douceur et produit une gamme aiguë très sensuelle

le champ sonore est large, surtout horizontalement,, type panoramique. Ce Hi-End Max n'a pas ce son typique riche en basses. La gamme basse a une attaque solide et une résonance riche, mais elle ne semble pas lâche ou pelucheuse ; elle est serrée et a juste la bonne quantité d'élasticité, ce qui la rend très bien équilibrée. Sa réactivité ? la gamme basse est très rapide, avec une montée et une convergence rapides.

Le médium a un volume adéquat, avec une forte sensation d'épaisseur.

Il y a une légère exagération dans les basses, moyennes et hautes fréquences, ce qui renforce la sensation agréable, et s'éloigne d'une écoute de référence ou monitoring. Cependant, en termes de résolution, ces écouteurs sont assez impressionnants, la séparation est bonne et la production exquise des hautes fréquences facilite la capture du son, donc si vous souhaitez suivre un seul instrument, il est facile de l'isoler.

__
Voila, qui aidera un peu plus à s'y retrouver, en tout cas le STA PRO MAX et Hi-End Max sont intéressants , et pourquoi pas complémentaires sans se ruiner, enfin pour moi en faisant la synthèse de tout cela.

il reste la série SPA, cela fera l'objet d'un autre post plus tard, le temps de synthétiser les quelques retours japonais.
ça commence à venir aussi sur HF.. ici : https://www.head-fi.org/threads/earacou ... ad.976113/
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »