ISN Audio H60

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

ISN Audio H60

Message par woophie »

Image

ISN Audio H60
4BA+ 2DD Hybrid IEM Pin 0.78mm
Handmade , durable and solid.
Medical grade resin material, light and comfortable to wear
3-way crossover
4 Balanced Armature + 2 Dynamic driver hybrid
2 x 8mm liquid silicone gel diaphragm for low frequency
2 x Knowles BA for high frequency
2 x Sonion BA for middle frequency
Impedance: 18ohm ± 10%
Sensitivity: 112 @ 1KHZ
$349
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'en recevoir une paire et je dois dire que je suis assez séduit.
Techniquement, pour moi, c'est un sans-faute. Les H60 gardent la sonorité chaleureuse et pleine, limite congestionnée, des H40 mais montrent une plus grande précision, notamment dans le rendu des basses, et un meilleur équilibre tonal (à mon goût, du moins).
Le câble fourni avec ces intras, quoique de qualité (après tout, c'est le coeur de métier d'ISN Audio), ne rend pas justice à ces réajustements. Je lui préfère un "simple" OpenHeart OH110, sans doute moins impédant et qui met mieux en valeur le haut du spectre.
Les embouts fournis sont, toujours selon moi, juste à oublier.
Pour l'instant, dans le but de protéger les conduits de la canule et aussi par souci de confort, j'ai adjoint aux H60 des Kiwi Ears Flex Ear.

Edit du 02/03/25 : bon, eh bien, je n'écoute plus qu'eux actuellement. Ils me procurent des émotions audiophiles très fortes sur la sortie d'un Hiby FD3, à tel point que j'ai le plus grand mal à les quitter, y compris au lit !
Je me rends compte que j'ai oublié de parler de leur soundstage : sans être très vaste, il est précis, avec une séparation bien audible sans être excessive, un détourage et un étagement en profondeur à l'avenant. Cette spatialisation fidèle sans aucune démonstrativité, jointe à un spectre très harmanien, produit au final un rendu des plus naturels et "authentiques" --- rendu qui aurait pu être terne si par ailleurs les H60 n'étaient dotés d'une très grande expressivité/malléabilité dynamique. Sur de la tech-house, par exemple, ce sont les rois de ma collection.
Hiby FD1Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
Hiby FD3Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
FiiO KA17 + ESTICKSimgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de remplacer l'OpenHeart OH110 auquel je les avais branchés jusqu'alors par un Effect Audio Ares S 8W... Gros frissons! :-O
L'Ares donne une plénitude incomparable à leurs médiums sans restreindre pour autant leur soundstage ni dégrader en aucune manière leur spatialisation : leur sonorité devient encore plus présente et percutante sans perdre de son aération, bien au contraire.
Vraiment de grands intras. Les meilleurs hybrides DD + BA que j'ai pu écouter jusqu'à présent, en tout cas, ou du moins ceux qui me procurent les émotions musicales les plus intenses.

Edit du 24/03 : j'obtiens les mêmes améliorations avec un Null Audio Symphonym Tiburon Herringbone 8 braid (première version) qui, en outre, respecte mieux la résolution native des H60
Hiby FD1Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
Hiby FD3Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
FiiO KA17 + ESTICKSimgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »