Après faudrait pas que ça dénature trop le son ces "améliorations".The revised Blon BL-03 is ready for production - I was told by the tuner: Improved clarity. Tighter bass. Smoother treble. Longer nozzles. Better cable. But it won't be produced/shipped for a while for marketing reasons.
Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?
Effectivement
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Cette blague! Pas étonnantBreslev a écrit :Sur audiobudget il a ete tester.
Et dans les commentaires il parle d'une version V2 déjà prête qui gomme les défauts de la première version.
Un nozzle plus long , plus de basses et daigus..
Je vous invite a lire car je traduit mal l'anglais.
Mais ce qui est sur cest que ca a lair bien tentant
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Ça sonne vraiment bien ces BL 03 quand même .
Le gros point fort pour moi se sont les basses , profondes , puissantes , ça reste très contrôlé avec mon dap et moins confus que le Trn V90 ( par contre le V90 descend un peu plus bas ) .
Medium , aigus : des voix claires ,des nuances , du détail , bref c'est assez riche ...
Le campfire Lyra Il en comparaison, à des voix plus suaves et délicates mais c'est un peu moins riche en médium / aigu .
Les BL 03 sont rapides également pour du DD , bien plus que le Lyra .
La scène sonore est aussi beaucoup plus large ( et aussi plus profonde ) .
Je n'ai obtenu un bon fit qu'avec les mousses campfire ou les embouts Trn mousses ( ainsi que le meilleur rendu sonore ) .
Le rendu était trop " cinglant " avec des tips silicone .
Il y aurait un cable custom qui donnerait un peu de "gras" aux voix et adoucirait le côté claquant ? Un full cuivre ?
Le gros point fort pour moi se sont les basses , profondes , puissantes , ça reste très contrôlé avec mon dap et moins confus que le Trn V90 ( par contre le V90 descend un peu plus bas ) .
Medium , aigus : des voix claires ,des nuances , du détail , bref c'est assez riche ...
Le campfire Lyra Il en comparaison, à des voix plus suaves et délicates mais c'est un peu moins riche en médium / aigu .
Les BL 03 sont rapides également pour du DD , bien plus que le Lyra .
La scène sonore est aussi beaucoup plus large ( et aussi plus profonde ) .
Je n'ai obtenu un bon fit qu'avec les mousses campfire ou les embouts Trn mousses ( ainsi que le meilleur rendu sonore ) .
Le rendu était trop " cinglant " avec des tips silicone .
Il y aurait un cable custom qui donnerait un peu de "gras" aux voix et adoucirait le côté claquant ? Un full cuivre ?
Shanling M8 + Fidelio X1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
NiceHCK C16-3. Le prendre avec des fiches au format NX7.bourbon kid a écrit :Il y aurait un cable custom qui donnerait un peu de "gras" aux voix et adoucirait le côté claquant ? Un full cuivre ?
https://fr.aliexpress.com/item/40001298 ... 6c37CCdkoY
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Merci DZ .
A oui 20 balles c'était mieux .
Le cable + cher que l'intra
Le cable + cher que l'intra
Shanling M8 + Fidelio X1
Vu le prix dérisoire des Blon, il me semble difficile de trouver un câble correct moins cher que les intrasbourbon kid a écrit :Merci DZ .
Le cable + cher que l'intra :p
Qui est sur les Blon cardinal ?
Darkzunicorn tu les test ?
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
- DarkZunicorn
Oui, excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton MP mais je n'ai pas encore eu le temps de les réécouter. En sortie de boîte, je les avais trouvés moins convaincants que les BL-03... et les ISN H40 sont arrivés là-dessus et plus rien d'autre n'a compté.Breslev a écrit :Qui est sur les Blon cardinal ?
Ah pas de souci, ils sont vraiment intriguant ces cardinal dans leur forme.
Je sais pas comment doit se faire le fit , car jai limpression que ca match avec les grosses oreilles.
Du coup a confirmé si les cardinal sont moins bons que le bl03. Ce qui est surprenant d'après la promesse d'être mieux.
Et surtout vis a vis du prix bien plus chère.
A suivre , mais laisse les tourner pour leq roder peut être pour etre fixer de leur rendu
Je sais pas comment doit se faire le fit , car jai limpression que ca match avec les grosses oreilles.
Du coup a confirmé si les cardinal sont moins bons que le bl03. Ce qui est surprenant d'après la promesse d'être mieux.
Et surtout vis a vis du prix bien plus chère.
A suivre , mais laisse les tourner pour leq roder peut être pour etre fixer de leur rendu
Casque : Focal Listen
- DarkZunicorn
Je reprends la photo publiée plus haut dans ce topic par notre ami SoundSquare...
Je la mets en regard avec une autre photo postée hier sur reddit par un certain waswerte...
On remarquera que, sur ce dernier cliché, aucun matériau d'amortissement acoustique n'est visible dans la moitié de la coque qui ne comprend pas le driver, or il se trouve que cette version, apparemment vendue avec un sac en tissu blanc tissé, est dite plus claire et moins basseuse que l'autre (qui est proposée avec un sac en simili-velours grisâtre).
Je la mets en regard avec une autre photo postée hier sur reddit par un certain waswerte...
On remarquera que, sur ce dernier cliché, aucun matériau d'amortissement acoustique n'est visible dans la moitié de la coque qui ne comprend pas le driver, or il se trouve que cette version, apparemment vendue avec un sac en tissu blanc tissé, est dite plus claire et moins basseuse que l'autre (qui est proposée avec un sac en simili-velours grisâtre).
Il semblerait que la couleur et le matériau des sacs n'aient rien à voir avec la sonorité des BL-03 avec lesquels ils sont vendus... Il n'en demeure pas moins que des différences de sonorités assez nettes ont été perçues d'un exemplaire à l'autre de ces intras et que ces différences, à en croire ces clichés, seraient dues à l'absence ou la présence de damping à l'intérieur des coques.waswerte, sur [url=https://www.reddit.com/r/headphones/comments/ef9sxq/blon_bl03_unit_variations/?utm_medium=android_app&utm_source=share]reddit[/url], a écrit :The one I opened up has much cleaner and more highs and upper midrange. The other one is very dark and very bass emphasised.
Salut,Flognarde a écrit :... Après quelques jours...
Fut un temps où je ne jurais que par les intras "chiants" comme les Shure SE425, les 215 étaient un sommet de vulgarité, et je filais mes intras "chinois" à mes filleules.
Et depuis que j'ai acheté mes Yamaha EPH100, je me dis que c'est pas si mal un peu de chaleur...
... A suivre
J'ai aussi les Yamaha EPH100 et j'aimerais savoir si tu préfères les BL-03, leurs différences.
J'écoute du synthwave, classique rock, métal (hard 80, prog...) et je trouve les Yamaha pas vraiment à l'aise sur ce dernier style.
Par rapport à ton Tin audio T2 ça donne quoi ?Breslev a écrit :Parfait !!
C'est l'étalon ce Blon !!! On redécouvre ces titres
Dernière modification par eric33 le 25 déc. 2019 22:22, modifié 2 fois.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
J'ai reçu les Blon en remplacement de mes KB-100 pour Noël.
J'ai switché le câble Penon Audio en 2,5 pour en profiter. Mais j’avoue pour l'instant être déstabilisé.. Cela me parait confus avec beaucoup de basses.. une scène large mais avec une bosse dans les graves et des aigus diffus..
Rodage de près de 4h derrière mon X20. Alors, ça va s'améliorer ??
J'ai switché le câble Penon Audio en 2,5 pour en profiter. Mais j’avoue pour l'instant être déstabilisé.. Cela me parait confus avec beaucoup de basses.. une scène large mais avec une bosse dans les graves et des aigus diffus..
Rodage de près de 4h derrière mon X20. Alors, ça va s'améliorer ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
- DarkZunicorn
Non, je ne crois pas. Les défauts que tu relèves sont peu ou prou ceux déjà décrits pas SoundSquare le mois dernier : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p736880zaurux a écrit :J'ai reçu les Blon en remplacement de mes KB-100 pour Noël.
Rodage de près de 4h derrière mon X20. Alors, ça va s'améliorer ?? :-?
Pour moi, ils ne sont pas rédhibitoires, pour toi si, apparemment. A moins de changer tes exigences perceptives, les Blon BL-03 ne sont pas faits pour toi.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Étonnant, depuis pas mal de temps tes découvertes correspondaient parfaitement à mes goûts.. un changement de direction ?? C'est vrai que depuis plusieurs moi je creuse de plus en plus en plus la voie du jazz, que j'ai troqué mes casques sédentaire pour un Grado RS2.. pas sûr qu'il y ait divergence, je vais réessayer pus longuement.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
- DarkZunicorn
Pour ma part, je ne crois pas avoir changé. Il me semble même me vautrer de plus en plus dans ce que j'aimais déjà, tel un sanglier dans sa souille.