Letv All-metal : vraiment excellents.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pourquoi pas les deux ? Tu tronçonnes les HS qui n'ont strictement aucun rapport avec les LAM et tu redistribues ailleurs la discussion sur le relativisme subjectiviste --- à la suite de ce topic par exemple...
En tout cas, merci de ton intervention, frenchbat.
En tout cas, merci de ton intervention, frenchbat.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je ne sais plus qui parlait d'aigus métalliques... Bah en passant du fostex th7 au Lam, ça m'a sauté aux yeux oreilles ! Alors qu'avant je ne l'entendais pas. Après vous allez me dire casque vs intra
Bonjour
Ma petite famille voudrait des écouteurs pas chers, pas trop mauvais :-)
Les LETV me paraisse être un bon choix, est-ce que les chinois ont sortis qqchose de mieux entre temps ?
Les embouts Westone peuvent ils convenir aux LETV ?
Quel vendeur sur aliexpress pour ne pas tomber sur du fake ?
Muchas gracias ; - )
Les LETV me paraisse être un bon choix, est-ce que les chinois ont sortis qqchose de mieux entre temps ?
Muchas gracias ; - )
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Les joyroom 107 mais ils sont différents des Lam. Tu peux te renseigner sur le topic aucune idée des embouts westone. Pour le vendeur, j'ai commandé au tout début de la "hype" donc il te faudrait des retours plus récents je pense.
Il faudra quand même faire attention à la taille imposante des LAM, notamment pour les enfants.Murl0c a écrit :Bonjour
Muchas gracias ; - )
C'est pour des adultes, pas de problèmes là dessus.
Je vais aussi regarder du côté des joyroom 107 du coup... Quitte à en prendre une paire de chaque, ils se débrouilleront ^_^
Les embouts Westone sont déjà commandés, je vous dirais si c'est compatible, ou pas, du coup.
Merci
Je vais aussi regarder du côté des joyroom 107 du coup... Quitte à en prendre une paire de chaque, ils se débrouilleront ^_^
Les embouts Westone sont déjà commandés, je vous dirais si c'est compatible, ou pas, du coup.
Merci
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Dans la série #jarriveaprèslaguerre...
Reçu ces fameux LAM en début de semaine dernières et j'ai quelques heures au compteur depuis.
Je n'ai trop rien à rajouter à ce qui a été étalé ici en large en long et en travers et que je viens de finir de relire quasi intégralement. .
J'ai vite opté pour un port avec câble par dessus l'oreille et une insertion la plus profonde possible. J'utilise des complys T200 qui me conviennent parfaitement et assurent isolation et fit très confortable. J'ai tendance à devoir ajuster (orientation de l'intra par rapport au canal auditif et profondeur du fit) assez soigneusement le positionnement pour avoir un résultat optimal sinon j'ai l'impressions asse vite de déséquilibre ou problème de phase ou whatever qui nique le son.
Pour le moment je suis très content du son auquel je n'ai rien à reprocher. A mes oreilles habituées du matos sédentaire haut de gamme, il manque bien évidemment pas mal de choses mais pour mon usage relativement restreint en nomade, on frise la perfection
Le son est punchy /fun avec juste le bass boost qui va bien pour profiter de sa musique dans la rue. Avec l'insertion et le fit garanti par les complys, l"équilibre tonal est vraiment bon sans qu'un registre domine ou manque et je profite de n'importe quelle musique sans arrière pensée. Pop, Rock Jazz, Electro ou même classique passent sans que je grince des dents ou que je m'ennuie. Le micro/telco android est la cerise sur le gâteau pour moi qui utilise prioritairement ces intras sur mon smartphone avec Spotify premium. Globalement le son n'est pas très précis/fin/technique mais équilibré et punchy.
Bref, un petit miracle pour moi qui suis très difficile à satisfaire en ce qui concerne les intras. J'ai fait passer pas mal de trucs universels entre 100 et 400 balles et j'ai jamais gardé; soit pour des soucis de fit récurrents , soit pour cause de signature pas adaptée au nomade soit à cause d'un son que je n'aimais pas ( SE535, SM64, SM3v2, Fischer FA4 , ATH IM04 , vsonic GR07, RE400 , brainwavz B2 de mémoire) .. Là où finalement cette paire de LAM à 10 roupies fait le job et le fait très bien.
Evidemment j'avais un résultat assez supérieur (De mémoire : extension en bas résolution , finesse , scène notamment) avec les Custom Art M2 par exemple. Les LAM sonnent un peu toc/carton par rapport à un vrai bon intra AMHA mais je me répète, pour ce que je fais d'un intra et pour le prix demandé , j'ai vraiment rien à redire. Le tout c'est d'apprécier ma musique en déplacement et un peu au taf.
Vu que la question est permanente dans le sujet je donne ma réponse : Je dirais que d'un point de vue sonore, les LAM pourraient être tarifés à 100/150 balles sans que je regrette le moindre euro dépensé.
My 2 cents.
Reçu ces fameux LAM en début de semaine dernières et j'ai quelques heures au compteur depuis.
Je n'ai trop rien à rajouter à ce qui a été étalé ici en large en long et en travers et que je viens de finir de relire quasi intégralement. .
J'ai vite opté pour un port avec câble par dessus l'oreille et une insertion la plus profonde possible. J'utilise des complys T200 qui me conviennent parfaitement et assurent isolation et fit très confortable. J'ai tendance à devoir ajuster (orientation de l'intra par rapport au canal auditif et profondeur du fit) assez soigneusement le positionnement pour avoir un résultat optimal sinon j'ai l'impressions asse vite de déséquilibre ou problème de phase ou whatever qui nique le son.
Pour le moment je suis très content du son auquel je n'ai rien à reprocher. A mes oreilles habituées du matos sédentaire haut de gamme, il manque bien évidemment pas mal de choses mais pour mon usage relativement restreint en nomade, on frise la perfection
Le son est punchy /fun avec juste le bass boost qui va bien pour profiter de sa musique dans la rue. Avec l'insertion et le fit garanti par les complys, l"équilibre tonal est vraiment bon sans qu'un registre domine ou manque et je profite de n'importe quelle musique sans arrière pensée. Pop, Rock Jazz, Electro ou même classique passent sans que je grince des dents ou que je m'ennuie. Le micro/telco android est la cerise sur le gâteau pour moi qui utilise prioritairement ces intras sur mon smartphone avec Spotify premium. Globalement le son n'est pas très précis/fin/technique mais équilibré et punchy.
Bref, un petit miracle pour moi qui suis très difficile à satisfaire en ce qui concerne les intras. J'ai fait passer pas mal de trucs universels entre 100 et 400 balles et j'ai jamais gardé; soit pour des soucis de fit récurrents , soit pour cause de signature pas adaptée au nomade soit à cause d'un son que je n'aimais pas ( SE535, SM64, SM3v2, Fischer FA4 , ATH IM04 , vsonic GR07, RE400 , brainwavz B2 de mémoire) .. Là où finalement cette paire de LAM à 10 roupies fait le job et le fait très bien.
Evidemment j'avais un résultat assez supérieur (De mémoire : extension en bas résolution , finesse , scène notamment) avec les Custom Art M2 par exemple. Les LAM sonnent un peu toc/carton par rapport à un vrai bon intra AMHA mais je me répète, pour ce que je fais d'un intra et pour le prix demandé , j'ai vraiment rien à redire. Le tout c'est d'apprécier ma musique en déplacement et un peu au taf.
Vu que la question est permanente dans le sujet je donne ma réponse : Je dirais que d'un point de vue sonore, les LAM pourraient être tarifés à 100/150 balles sans que je regrette le moindre euro dépensé.
My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
Rien que pour ça, bravo.Sorrodje a écrit :Je n'ai trop rien à rajouter à ce qui a été étalé ici en large en long et en travers et que je viens de finir de relire quasi intégralement. .
Sorrodje a écrit :Vu que la question est permanente dans le sujet je donne ma réponse : Je dirais que d'un point de vue sonore, les LAM pourraient être tarifés à 100/150 balles sans que je regrette le moindre euro dépensé.
Merci pour le partage, Sorrodje.
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est fou quand même, j'ai dû tomber sur une mauvaise paire (Ils ont l'air vrais) ou utiliser les mauvais embouts (ils me semble qu'ils sont sensibles).
Le son est super bouché sur les miens ! A des années lumières de mes Tenore.
Je serais curieux d'en réecouter une bonne paire/dans de bonnes conditions.
Le son est super bouché sur les miens ! A des années lumières de mes Tenore.
Je serais curieux d'en réecouter une bonne paire/dans de bonnes conditions.
- DarkZunicorn
Le port aussi, je le rappelle, est très important pour les LAM. Comme le suggère Sorrodje et comme d'autres l'ont déjà souligné à plusieurs reprises avant lui, ces intras délivrent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont portés avec le câble par-dessus l'oreille.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Ça dépend de la morphologie de chacun ça...
Il existe de grosses différences, sûrement dues à un mauvais contrôle qualité. J'ai 2 paires qui sonnent bien et une qui est horrible. Extérieurement rien ne les différencie.
Il existe de grosses différences, sûrement dues à un mauvais contrôle qualité. J'ai 2 paires qui sonnent bien et une qui est horrible. Extérieurement rien ne les différencie.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Petite écoute avec le ibasso dx80. Ça marche toujours aussi bien ! Bon, toujours ce petit souffle
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Vu que je n'arrive pas à remet la main sur mes ACS Evolve, je suis revenu aux LAM avec au final plus de plaisir d'écoute.
Finalement ce qui me bluffe le plus avec ces intras c'est le fait qu'on ne ressent ni manque ni frustration à l'écoute. Avec beaucoup d'autres intras (même à 300€) à l'écoute je me dit souvent "il manque çà" ou "il pourraient faire mieux la dessus" où "si j'avais mis 50€ de plus...".
Ils seraient extra s'ils avaient une meilleure ergonomie et un câble détachable.
Étrange aussi qu'avec de tels retours sur ces intras ils n'aient pas cherché à "surfer sur la vague" et n'aient toujours pas (mais j'ai peut être raté l'info) sorti de nouveaux modèles.
Finalement ce qui me bluffe le plus avec ces intras c'est le fait qu'on ne ressent ni manque ni frustration à l'écoute. Avec beaucoup d'autres intras (même à 300€) à l'écoute je me dit souvent "il manque çà" ou "il pourraient faire mieux la dessus" où "si j'avais mis 50€ de plus...".
Ils seraient extra s'ils avaient une meilleure ergonomie et un câble détachable.
Étrange aussi qu'avec de tels retours sur ces intras ils n'aient pas cherché à "surfer sur la vague" et n'aient toujours pas (mais j'ai peut être raté l'info) sorti de nouveaux modèles.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, je m'auto-repond.
Hier j'ai eu pour le première fois avec ces LAM des sons agressifs dans les aiguës au point que j'ai du mettre fin à mon écoute.
Du coup j'ai switché entre les embouts silicone fournis et des mousse et ça change pas mal de choses (je ne suis pas un habitué du tip rolling).
- ça a bien adouci le son en éliminant ce pic dans les aiguës ressenti hier
- ça a donné une assise dans le bas
- ça a réduit le soundstage en largeur/profondeur
- il y a moins d'air (pour peu que cela veuille dire quelque chose)
- ça a donné du poids aux notes en acoustique (guitare/piano)
L'avantage est que cela induit moins de fatigue mais en contrepartie l'écoute est plus laidback et moins
technique.
Hier j'ai eu pour le première fois avec ces LAM des sons agressifs dans les aiguës au point que j'ai du mettre fin à mon écoute.
Du coup j'ai switché entre les embouts silicone fournis et des mousse et ça change pas mal de choses (je ne suis pas un habitué du tip rolling).
- ça a bien adouci le son en éliminant ce pic dans les aiguës ressenti hier
- ça a donné une assise dans le bas
- ça a réduit le soundstage en largeur/profondeur
- il y a moins d'air (pour peu que cela veuille dire quelque chose)
- ça a donné du poids aux notes en acoustique (guitare/piano)
L'avantage est que cela induit moins de fatigue mais en contrepartie l'écoute est plus laidback et moins
technique.