BQEYZ KB100
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
@ ypnose : c'est mon combo nomade préféré actuellement... Tu nous dis un peu plus en quoi il te plaît ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je vais même essayer de faire un retour un peu plus précis à base de morceaux écoutés Lundi ou MardiDarkZunicorn a écrit :@ ypnose : c'est mon combo nomade préféré actuellement... Tu nous dis un peu plus en quoi il te plaît ?
Ca vaudra ce que ça vaudra ^^
- DarkZunicorn
j'ai lu que le xudoo x20 faisait bluetooth dans les 2 sens, c est à dire que potentiellement on pouvait comme servir comme dac depuis un iphoneypnose a écrit :Après des tergiversations d’une durée peu commune je m’équipe enfin grâce à vos conseils et lectures de ce forum.
Passage d’un iPhone + earphones à un kb100 avec le câble TN en symétrique sur un Xudoo x20
J’avais déjà du matos correct en hifi mais jamais rien côté audio en mode itinérant et sans point de comparaison si ce n’est iPhone je dois dire que je suis conquis !!
Merci à vos échanges donc qui m’ont permis de m’orienter
de la meme maniere il y a une appli iphone android pour le piloter sans le sortir de sa poche.
tu peux confirmer ... car si tout cela est vrai et que ton retour d écoute me parlait ... je serais bien intéréssé
Quand j'ai lu ton message je me suis dit mince il va falloir que je bidouille un moment avant de pouvoir lui répondreMrpink200 a écrit :j'ai lu que le xudoo x20 faisait bluetooth dans les 2 sens, c est à dire que potentiellement on pouvait comme servir comme dac depuis un iphoneypnose a écrit :Après des tergiversations d’une durée peu commune je m’équipe enfin grâce à vos conseils et lectures de ce forum.
Passage d’un iPhone + earphones à un kb100 avec le câble TN en symétrique sur un Xudoo x20
J’avais déjà du matos correct en hifi mais jamais rien côté audio en mode itinérant et sans point de comparaison si ce n’est iPhone je dois dire que je suis conquis !!
de la meme maniere il y a une appli iphone android pour le piloter sans le sortir de sa poche.
tu peux confirmer ... car si tout cela est vrai et que ton retour d écoute me parlait ... je serais bien intéréssé
Eh bien je peux te dire que tout ceci fonctionne et que c'est TRES simple.
1- Pour faire court pour utiliser le x20 en tant que dac bluetooth de l'iphone tu allumes le x20 tu lance le bluetooth, idem coté iphone, ça se link et tu as le son via le dac. Pas plus compliqué.
2- Le hiby link c'est un peu pareil mais tu dois activer l'option hibylink sur ton x20 et dans hiby music sur l'iphone. Quand c'est couplé tes morceaux apparaissent sur hiby music dans l'iphone et tu peux tout piloter à distance.
Testé et approuvé en moins de deux minutes.
Merci !!!ypnose a écrit :Quand j'ai lu ton message je me suis dit mince il va falloir que je bidouille un moment avant de pouvoir lui répondre :@@Mrpink200 a écrit :j'ai lu que le xudoo x20 faisait bluetooth dans les 2 sens, c est à dire que potentiellement on pouvait comme servir comme dac depuis un iphoneypnose a écrit :Après des tergiversations d’une durée peu commune je m’équipe enfin grâce à vos conseils et lectures de ce forum.
Eh bien je peux te dire que tout ceci fonctionne et que c'est TRES simple.
1- Pour faire court pour utiliser le x20 en tant que dac bluetooth de l'iphone tu allumes le x20 tu lance le bluetooth, idem coté iphone, ça se link et tu as le son via le dac. Pas plus compliqué.
2- Le hiby link c'est un peu pareil mais tu dois activer l'option hibylink sur ton x20 et dans hiby music sur l'iphone. Quand c'est couplé tes morceaux apparaissent sur hiby music dans l'iphone et tu peux tout piloter à distance.
Testé et approuvé en moins de deux minutes.
C'est un peu hors topic ici je m'en excuse mais avec cette combo tu utilise un equaliseur sur le x20 ou tu laisse neutre ?DarkZunicorn a écrit :
- DarkZunicorn
Je n'utilise jamais d'EQ (numérique) en écoute, quel que soit le rig ou le combo, en nomade comme en sédentaire.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A un certain niveau, je crois que c’est une question philosophique, voire même un chemin de vie, avec ou sans EQ. Moi c’est avec, mais je comprends la démarche de ceux qui font sans. Si j’en avais les moyens je ferai peut-être de même...kyo9999 a écrit :L'EQ c'est mal ! Vous voyez...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
...Mr Mackey ?!kyo9999 a écrit :L'EQ c'est mal ! Vous voyez...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Perso si je peux faire sans c'est mieux, mais trouver des intra abordable avec un équilibre de 64Audio ou autre Noble/Campfire pour - de 50€ c'est compliqué !Skuale a écrit :A un certain niveau, je crois que c’est une question philosophique, voire même un chemin de vie, avec ou sans EQ. Moi c’est avec, mais je comprends la démarche de ceux qui font sans. Si j’en avais les moyens je ferai peut-être de même...kyo9999 a écrit :L'EQ c'est mal ! Vous voyez...
Il y a bien les Dunu DN-1000 qui sont dans les 150-200€ qui commence à être super bon à la mesure (comparable aux ténor cité plus haut), mais pour le prix avoir un pauvre câble intégré non détachable/interchangeable je trouve très "moyen" ...
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... 5&m222=222
Et pendant ce temps la "masse" écoute leur Apple Earpodd à 229€ sans EQ (attention ca fait peur) :
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... arpods.php
- Skuale
C’est vrai pour les Apple AirPods... ç’est vraiment un paradoxe. Ce me déculpabilise un peu quand j’y pense.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui et non ma femme a des AirPods certes cher mais avant Apple j’avais jamais vu ce concept et en plus très bien intégré aux iPhone. De plus les clients lambdas est ce qu’ils vont se titiller à parler de flac, dac, aptx... non du moment que ça marche bien et qu’ils ont un abonnement spotify ou autres
- Skuale
Ca marche nickel oui! Ça se connect très vite à tout, etc... Mais comprends pas qu’ils ne se penchent pas un peu plus sur la qualité audio, qui est la même catastrophe exacte que les anciens.jprenaud78 a écrit :Oui et non ma femme a des AirPods certes cher mais avant Apple j’avais jamais vu ce concept et en plus très bien intégré aux iPhone. De plus les clients lambdas est ce qu’ils vont se titiller à parler de flac, dac, aptx... non du moment que ça marche bien et qu’ils ont un abonnement spotify ou autres