BQEYZ KB100
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui, c'est peut-être un peu hardcore pour un intra à 50 balles...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
Pleins de bonnes choses, pourquoi ?jprenaud78 a écrit :C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
Même DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933
La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.htmlDarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l) (l) mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
- Tin
- Mélomaniac
Pour des intras funs, 250eu, y'a quand meme pas mal de marge pour se trouver des trucs bien sympatoches couvrant divers goûts.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les Toneking Nine Tail, comme je le signalais du reste, sont malheureusement très inconfortables (pour mon anatomie du moins). J'ai même dû arrêter de les écouter car ils commençaient à me blesser l'entrée du conduit... et je suis revenu aux KB100, beaucoup plus faciles à porter, et finalement pas si inférieurs que ça aux Nine Tail. Ceux-ci sont plus résolvants, plus percutants aussi, plus "agressifs", ce qui convient mieux aux genres les plus énervés que j'écoute, mais les KB100 gardent pour moi le charme d'une signature assez égale (malgré des aigus un petit peu trop en retrait à mon goût), soyeuse et bien articulée à la fois.kookaburra a écrit :DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.htmlDarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
En tout cas, à moins de 70 € en version "TN forum", je n'ai pas encore découvert mieux. Donc je les recommande toujours sans réserve.
Réponse fréquentielle des BQEYZ KB100. (Source : Audiofool Reviews.)
Une remontée un peu plus prononcée vers 10 kHz aurait été parfaite...
Une remontée un peu plus prononcée vers 10 kHz aurait été parfaite...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Intéressant. Et qu'est ce qui t'a finalement fait passer de "très loin devant tout le reste" à "et finalement pas si inférieurs que ça", Somme toute assez éloigné ?
Après ton post par curiosité je suis allé lire une review sur HF et l'auteur semble heureux du fit de ces Intras https://www.head-fi.org/showcase/toneki ... 73/reviews
Après ton post par curiosité je suis allé lire une review sur HF et l'auteur semble heureux du fit de ces Intras https://www.head-fi.org/showcase/toneki ... 73/reviews
Intras intéressants, donc !Inserting them takes a little getting used to but becomes second nature in a short amount of time. I find these really comfortable and can easily wear them for hours on end.
- DarkZunicorn
La clarté de la signature des Toneking Nine Tail m'a tout de suite frappé, d'autant plus que c'est une clarté qui ne sacrifie rien des médiums et ne génère par ailleurs ni sibilance, ni dureté ni excès de brillance. Et puis aussi, comme je le disais, la vigueur de leurs impacts.
Les KB100 ont un côté très "velouté" (à mes oreilles du moins) qui fait leur charme mais limite aussi un peu leurs performances : j'aimerais parfois qu'ils aient plus de mordant, des transitoires plus incisives (plus "grossières", peut-être ?) et des aigus plus accentués, voire une signature plus en V, surtout sur les musiques qui exigent rapidité et dynamisme (dans mon cas, essentiellement, deep techno, acid house, electro-rock, etc).
Maintenant, il suffit que je repasse à de l'ambient (qui reste malgré tout mon genre de prédilection) pour que les KB100 retrouvent pour moi leur attrait, notamment grâce à leur spatialisation à la fois précise et enveloppante (même si les Toneking Nine Tail n'ont pas grand-chose à leur envier dans ce domaine-là, quoique plus frontaux).
Les KB100 ont un côté très "velouté" (à mes oreilles du moins) qui fait leur charme mais limite aussi un peu leurs performances : j'aimerais parfois qu'ils aient plus de mordant, des transitoires plus incisives (plus "grossières", peut-être ?) et des aigus plus accentués, voire une signature plus en V, surtout sur les musiques qui exigent rapidité et dynamisme (dans mon cas, essentiellement, deep techno, acid house, electro-rock, etc).
Maintenant, il suffit que je repasse à de l'ambient (qui reste malgré tout mon genre de prédilection) pour que les KB100 retrouvent pour moi leur attrait, notamment grâce à leur spatialisation à la fois précise et enveloppante (même si les Toneking Nine Tail n'ont pas grand-chose à leur envier dans ce domaine-là, quoique plus frontaux).
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ils sont mous ?
- DarkZunicorn
Non : veloutés, te dis-je.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ah j’en suis sûrkookaburra a écrit :Pleins de bonnes choses, pourquoi ?jprenaud78 a écrit :C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
Même DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.htmlDarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l) (l) mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
Je rebondissait sur le fait de l’associer à un câble à 200€.
Si on l’a déjà pourquoi pas mais l’acheter exprès .... peut être pas
J'ai reçu mes Sedna SS pour les kb100.
Qu'est ce qu ils sont longs !!!!
Du coup, un peu dur a fitter mais bon je les fit mal de base donc bon.
Première ecoute rapide, les aigus sont plus doux même si je n'avais pas de problème avec les aigus.
Peut etre est ce du au fait que dû a la longueur de l embout, l intra est du coup loin de l'oreille, non ?
Qu'est ce qu ils sont longs !!!!
Du coup, un peu dur a fitter mais bon je les fit mal de base donc bon.
Première ecoute rapide, les aigus sont plus doux même si je n'avais pas de problème avec les aigus.
Peut etre est ce du au fait que dû a la longueur de l embout, l intra est du coup loin de l'oreille, non ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
J'ai acheté le casque d'occasion à Ugui (état neuf, mais avec câble stock)DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée
... par contre c’est honteux comme y fuitent ces KB100
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Leur fuite permet une excellente aération.MrYoyo a écrit :J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée :drool:
Au sens propre, comme au sens audiophile.
On est sur des iems demi-ouvertmanu2020K a écrit :Leur fuite permet une excellente aération.MrYoyo a écrit :J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée :drool:
Au sens propre, comme au sens audiophile.
En tout cas, je les préfère sur mon Naim que sur mon Dap
Leur comportement est très surprenant je trouve dans cette config, là où je trouve les basses un peu trop en avant sur le Dap DX120, sur le Naim ça passe nickel tout naturellement comme avec mon casque fermé...
Dernière modification par MrYoyo le 03 juin 2019 09:21, modifié 1 fois.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro