Heu je confirme pour moi aussi, si nous voulons parler de la sibilance du zs5 et du zs6 ils sont tout les deux trop aigus et ils m’ont cassés la tête très très rapidement...DarkZenith a écrit :Pourrais-tu développer un peu la comparaison avec les ZS5, s'il te plaît ? Les ZS6 ont été pour moi une énorme déception qui ne m'a pas donné envie de tester leurs prédécesseurs...Ony a écrit :La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5 :jap:
BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
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C'est marrant car, de mon côté, je suis loin de la sibilance sur mes zs5.
Par contre, je trouve que les DS1 montent assez, haut et peuvent être à la limite de la sibilance ... même si je n'en ressens pas.
Par contre, je trouve que les DS1 montent assez, haut et peuvent être à la limite de la sibilance ... même si je n'en ressens pas.
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Tant d'avis contradictoires commencent à me faire douter de la constance dans la fabrication de ces intras...
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Oh le retour seul de Gédéon Molle suffit pour ça....
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tu pourras déjà en dire plus quand tu recevras le second batchDarkZenith a écrit :Tant d'avis contradictoires commencent à me faire douter de la constance dans la fabrication de ces intras...
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Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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Exact. Et je trouve la réaction de Penon indigne.burndav a écrit :Oh le retour seul de Gédéon Molle suffit pour ça....
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Buzz, tu as les tiens? Xxx modération
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La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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[théorie du complot ON]
Non, c'est tout à fait logique... S'il t'en renvoyait un, tu pourrais comparer l'écouteur gauche de l'ancien avec le nouveau. Tu te rendrais compte que c'est pas la même chose et que d'un modèle à l'autre, c'est aléatoire.
Si tu "smashe" l'écouteur, tu ne peux plus, donc ça ne les dérange pas de t'en renvoyer un. C'est étonnant qu'ils ne te demandent pas d'écraser aussi le droit...
[théorie du complot OFF]
Rien que pour les réponses de Penon ("le premier sonne mal" puis "le premier est parfait, le second plus que parfait" et maintenant ça...), ces intras valent leur prix (en même temps, c'est votre argent, certes).
Non, c'est tout à fait logique... S'il t'en renvoyait un, tu pourrais comparer l'écouteur gauche de l'ancien avec le nouveau. Tu te rendrais compte que c'est pas la même chose et que d'un modèle à l'autre, c'est aléatoire.
Si tu "smashe" l'écouteur, tu ne peux plus, donc ça ne les dérange pas de t'en renvoyer un. C'est étonnant qu'ils ne te demandent pas d'écraser aussi le droit...
[théorie du complot OFF]
Rien que pour les réponses de Penon ("le premier sonne mal" puis "le premier est parfait, le second plus que parfait" et maintenant ça...), ces intras valent leur prix (en même temps, c'est votre argent, certes).
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Ça devient burlesque...
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Ou chacun a une appréciation différente de ce que valent ces intras ? Ça ne serait pas la première fois sur TN qu'un produit - quelque soit sa gamme - ne ferait pas l'unanimité. Les goûts et les couleurs...DarkZenith a écrit :Tant d'avis contradictoires commencent à me faire douter de la constance dans la fabrication de ces intras...
+1burndav a écrit : Rien que pour les réponses de Penon ("le premier sonne mal" puis "le premier est parfait, le second plus que parfait" et maintenant ça...), ces intras valent leur prix (en même temps, c'est votre argent, certes).
Le problème de ce type de production EdG chinois : finition aléatoire, qualité sonore aléatoire, batchs différents, production parfois limité dans le temps (parfois un seul batch),...
Un si bon son est vraiment le résultat du hasard au final, sur toutes les productions de ce genre !?!?
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Ma factrice sonne à ma porte, quelques paquets chinois à la main. Parmi eux, les DS1 deuxième lot. Rapide, Penon, quand il le veut...
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire).
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant... mais cela me suffit, hélas, pour ne pas renouveler ma recommandation de ces intras dont la signature, comme la qualité de fabrication, n'est manifestement pas stable d'un exemplaire à l'autre.
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire).
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant... mais cela me suffit, hélas, pour ne pas renouveler ma recommandation de ces intras dont la signature, comme la qualité de fabrication, n'est manifestement pas stable d'un exemplaire à l'autre.
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- riton
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Je me demande si je n'ai pas eu droit à un exemplaire du premier batch car les miens sont très loin de la sibilance avec des aigus très polis.
Etant très sensible aux aigus je l'aurais vite remarqué...
Le gros point fort de ces intras me semble être le soundstage et la séparation. La signature est très neutre, ça descend moins bas et montent moins haut que les Oriolus, c'est moins dynamique... bref ce n'est quand même pas comparable
Mais pour le prix j'avoue que c'est très technique et un bon choix pour qui cherche une signature neutre.
Etant très sensible aux aigus je l'aurais vite remarqué...
Le gros point fort de ces intras me semble être le soundstage et la séparation. La signature est très neutre, ça descend moins bas et montent moins haut que les Oriolus, c'est moins dynamique... bref ce n'est quand même pas comparable
Mais pour le prix j'avoue que c'est très technique et un bon choix pour qui cherche une signature neutre.
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- DarkZunicorn
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Je retrouve effectivement mon ressenti du premier lot, à une différence près : il me semble que le rodage augmente les basses, qui ont désormais une meilleure extension (elles descendent plus bas encore) et surtout une meilleure expansion (leurs résonances sont mieux spatialisées, tout en restant contenues).riton a écrit :Je me demande si je n'ai pas eu droit à un exemplaire du premier batch car les miens sont très loin de la sibilance avec des aigus très polis.
Etant très sensible aux aigus je l'aurais vite remarqué...
Le gros point fort de ces intras me semble être le soundstage et la séparation. La signature est très neutre, ça descend moins bas et montent moins haut que les Oriolus, c'est moins dynamique... bref ce n'est quand même pas comparable :mrgreen:
Mais pour le prix j'avoue que c'est très technique et un bon choix pour qui cherche une signature neutre.
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