BQEYZ KB100
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Parce que je suis aussi un peu un déçu du MDG.MrLocoLuciano a écrit :??? Je ne comprends pas cette phrase DZ, tu m'expliques ?DarkZunicorn a écrit :C'est bien pour ça que, personnellement, je n'achète plus d'intras à plus de 50 € depuis déjà un certain temps...ldo77 a écrit :Je pense aussi.Guigui a écrit : Si les KB100 étaient vendus plus de 200euros le débat ci-dessus n'existerait même pas je crois.
.
Il suffit de regarder les sujets ouverts sur des intras MDG qui 'vivent' très peu.
Quelle lien de cause à effet y a t il ?
En fait, avec les Oriolus, il m'a semblé pour la première fois que le HDG, ce n'était pas que du pipeau... Et puis les KB100 sont arrivés et vlan ! cette très récente conviction s'est effondrée.
Aujourd'hui, je suis convaincu que l'EDG est en phase d'ascension de plus en plus forte vers la qualité du HDG et que les KB100 ne sont que le premier étage de la fusée qui est en train de viser les fesses du THDG.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ou simplement que les "chinois" arrivent à se rapprocher très près des intras HDG d'il y a 4 ans à petit prix ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Que je comprenne DZ, ce comparo avec les oriolus, tu le fais de mémoire, ou tu les possèdes encore ?
- DarkZunicorn
Oui, voilà, aussi.asters a écrit :Ou simplement que les "chinois" arrivent à se rapprocher très près des intras HDG d'il y a 4 ans à petit prix ?
Non, non, je les possède (et les écoute) encore !oswald66 a écrit :Que je comprenne DZ, ce comparo avec les oriolus, tu le fais de mémoire, ou tu les possèdes encore ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Quelqu’un d’entre vous a essayé les tips ostry os200 ?
Pour ma part j’ai trouvé le fit parfait tant au niveau isolation, confort et stabilité lorsque je me déplace
(en général la série osxx me va très bien en L) ... au niveau son j’ai des médiums qui ont gagnés en présence tout en conservant les basses percutantes et profondes et les aigus précis et naturels.
Si ça peut aider![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Pour ma part j’ai trouvé le fit parfait tant au niveau isolation, confort et stabilité lorsque je me déplace
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Si ça peut aider
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Matos :
Je reviens sur mon avis des KB100.
Jai pu recevoir les cables mixtes TRN silver et cuivre.
Jai pu essayer bon nombre de tips aussi , mes les Ostry 200 qui sont censés ameliorer le rendu des mediums a ete le plus concluant.
Le cable stock est bien foireux et ce sont les aigus et la sibilance qui est son lot.
Le rendu des voix a ete du coup lisser , et mit en avant.
Je le test sur le m1S , je les trouve pour le coup "potable" avec une bonne presence sur les instruments.
Les voix restent leur points faibles , car tout juste moyen et ca vient gacher l'image globale de ses intras.
Le rendu en V est en train de séquilibrer mais c'est pas facile.
Il y a toujours un effet electrique sur les mediums que jai du mal a annuler sans tomber dans le basshead.
Je continue a les faire tourner
Wait 1nd see ...
Jai pu recevoir les cables mixtes TRN silver et cuivre.
Jai pu essayer bon nombre de tips aussi , mes les Ostry 200 qui sont censés ameliorer le rendu des mediums a ete le plus concluant.
Le cable stock est bien foireux et ce sont les aigus et la sibilance qui est son lot.
Le rendu des voix a ete du coup lisser , et mit en avant.
Je le test sur le m1S , je les trouve pour le coup "potable" avec une bonne presence sur les instruments.
Les voix restent leur points faibles , car tout juste moyen et ca vient gacher l'image globale de ses intras.
Le rendu en V est en train de séquilibrer mais c'est pas facile.
Il y a toujours un effet electrique sur les mediums que jai du mal a annuler sans tomber dans le basshead.
Je continue a les faire tourner
Wait 1nd see ...
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
- DarkZunicorn
Je trouve qu'un morceau comme celui-ci, par exemple, est particulièrement délicieux sur les KB100 :
[video][/video]
La profondeur du grave, l'ampleur de la scène, la précision des attaques... : tout y est. Ces intras me semblent idéaux pour ce genre de musique.Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- DarkZunicorn
Bah, je l'admets volontiers : ce sont pour l'essentiel des sonorités synthétiques, donc bon... ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Mais effectivement ces musiques mettent en avant leurs qualités (principalement largeur de scène et jolies basses).
Qualités qu'on retrouve chez les Oriolus, sans les défauts des KB100 (à mon avis)
Qualités qu'on retrouve chez les Oriolus, sans les défauts des KB100 (à mon avis)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
Les Oriolus sont loin d'avoir des basses aussi étendues que celles des KB100 àmha. (Et même, selon moi, ils en manquent, ce qui rend leur rendu des timbres un peu lacunaire à mon oreille, comparé à celuides KB100 qui restituent mieux, à mon goût, la sonorité des instruments graves...) Quant à leur soundstage, je le trouve nettement plus resserré que celui des BQEYZ, moins aéré et "respirant" aussi.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est un des points que j'apprécie le plus, sur ces intras, leur belle scène sonore, très aérée, effectivement.
Je n'ai pas souvenir d'intras proposant un telle scène ... Mais ma mémoire n'est pas une référence ;-)
Je n'ai pas souvenir d'intras proposant un telle scène ... Mais ma mémoire n'est pas une référence ;-)
Avec ces intras je ne dépasse pas un volume 60 / 120 quand avec les pinnacle p1 je montait à 85/120, est-ce que cela peut jouer sur l'autonomie du DAP où cela n'a rien à voir ?
Pour les timbres, j'ai joué de l'égaliseur comme je le fait avec tous mes casques/intras pour les faire sonner comme ça me plaît.
Avec les KB100 c'est + 1db entre 3khz et 5khz puis -1 à partir de 7khz. Sur des musique acoustiques ça passe, le problème est que ce n'est pas très "soyeux" sur certains passages ce qui tranche avec les basses qui ne sont pas franchement "sèches". C'est une affaire de goût aussi.
Du coup le son paraît un peu pincé sur certaines fréquences hautes alors que le grave a énormément d'extension. Si l'instrument joue sur une spectre large ça passe, mais si ce n'est que de l'aigu, c'est pincé, voila mon interprétation.
Ces petits défauts sont éclipsés par la capacité à aller loin dans les détails et la très bonne séparation des sons ce qui est rare quand le grave est aussi "costaud". L'image est cohérente en largeur et en profondeur c'est pas mal.
Je me dit sans avoir essayé que je n'aimerais pas les écouter avec les puces sabre mais ce n'est qu'une supposition.
Avec le sony ZX300 en tout cas c'est particulièrement bon une fois réglé.
Pour info après avoir comparé avec des Dunu titan 5 ce matin, les KB 100 ne jouent effectivement pas dans la même cours, les Dunu étant (très) loin derrière.
Pour les timbres, j'ai joué de l'égaliseur comme je le fait avec tous mes casques/intras pour les faire sonner comme ça me plaît.
Avec les KB100 c'est + 1db entre 3khz et 5khz puis -1 à partir de 7khz. Sur des musique acoustiques ça passe, le problème est que ce n'est pas très "soyeux" sur certains passages ce qui tranche avec les basses qui ne sont pas franchement "sèches". C'est une affaire de goût aussi.
Du coup le son paraît un peu pincé sur certaines fréquences hautes alors que le grave a énormément d'extension. Si l'instrument joue sur une spectre large ça passe, mais si ce n'est que de l'aigu, c'est pincé, voila mon interprétation.
Ces petits défauts sont éclipsés par la capacité à aller loin dans les détails et la très bonne séparation des sons ce qui est rare quand le grave est aussi "costaud". L'image est cohérente en largeur et en profondeur c'est pas mal.
Je me dit sans avoir essayé que je n'aimerais pas les écouter avec les puces sabre mais ce n'est qu'une supposition.
Avec le sony ZX300 en tout cas c'est particulièrement bon une fois réglé.
Pour info après avoir comparé avec des Dunu titan 5 ce matin, les KB 100 ne jouent effectivement pas dans la même cours, les Dunu étant (très) loin derrière.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro,Hifiman sundara CB, Hifiman Ananda stealth magnet
, Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2 et XM4
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro,Hifiman sundara CB, Hifiman Ananda stealth magnet
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro