Letv All-metal : vraiment excellents.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :]Exactement mon ressenti aussi : homogénéité, fun, clarté sans agressivité --- c'est exactement cela.
Et contrairement à ce qui a pu être déjà dit ici, je les trouve pour ma part très résolvants aussi. J'ai perçu grâce à eux, sur certains morceaux, des détails qui m'avaient échappé jusqu'alors...
Je pense que c'est du, justement, à leur équilibre très réussi et leur homogénéité, j'insiste :headphone:

Du coup, ça supprime des effets de masque.

Allez j'enfonce le clou, même sans considérer le prix, mais juste l'écoute, je les trouve plutôt "naturels", musicalement parlant, ce qui est le meilleur des compliments dans ma bouche.

Belle découverte !! (Y)

Je les ai adopté en tout cas pour mon "écoute de tous les jours", sans psychoter de perdre ou abimer mes intras plus chers.

Par exemple, je trouve les LETV bien meilleurs que mes TDK BA-200 (sans filtres en outre... ).

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : * un peu brouillon, faux sur certains morceaux (d'acoustique)
Peut-être à moduler avec d'autres embouts, vu que beaucoup disent que les embouts changent "pas mal" le rendu ? :-?
(ce n'est pas "mon avis", je n'ai testé ces intras qu'avec les embouts fournis avec)
DaveStarWalker a écrit : Mais dans la globalité, je trouve que ces intras ont une qualité rare : ils sont (très) homogènes, équilibrés, ne cherchent pas à faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire, mais font très bien les choses qu'ils savent faire.  (Y)
Oui, c'est ça qui en fait un telle réussite : l'homogénéité leur donne un rendu immédiatement bon à l'oreille, dés le déballage, sans que le cerveau aille besoin de s'habituer à quoi que ce soit.
manwalk a écrit : Bon ben tout le monde va vendre ses intras pour ne garder que ceux-là alors  :bravo:  Ca va être le bordel dans les PA  :mrgreen:
Ca m'étonnerait. Pas moi en tout cas (fit, câble, confort, type de signature, qualité sonore globale : je reste avec mes SM64 :P )
C'est plutôt à mes oreilles la meilleure paire de "secours / BackUp" possible de l'Audiophile TNien, et à faire traîner un peu partout - sac à dos, voiture, table de chevet - et rien que pour ça : 8-D (H) :headphone:
DaveStarWalker

corderaide a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Utilisation 100% nomade, et vraiment bruyante : train, métro, tram. RAS : ça isole bien, et les écoutes à bas volume sont très bonnes (4 avec le Note 3, 140 avec le Dx90  :/ ).
Moi l'inverse, mon utilisation est 100% sédentaire, parce qu'en nomade c'est beaucoup trop peu pratique  :mrgreen:
Mais là, dans le salon, c'est impec. :)
Ben j'ai eu du pot dans ma collec., de tomber sur les bons tips : plop ! dans les oreilles, calés et pouf, bonheur !! (Y)(Y)

Sinon, Bonne et heureuse année à tous le monde !!!!! :jap: :headphone: :p :hb: :bravo:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bonne année à toi aussi, Dave. :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et niveau microphonie sinon?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : * un peu brouillon, faux sur certains morceaux (d'acoustique)
Peut-être à moduler avec d'autres embouts, vu que beaucoup disent que les embouts changent "pas mal" le rendu ?  :-?
(ce n'est pas "mon avis", je n'ai testé ces intras qu'avec les embouts fournis avec)
DaveStarWalker a écrit : Mais dans la globalité, je trouve que ces intras ont une qualité rare : ils sont (très) homogènes, équilibrés, ne cherchent pas à faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire, mais font très bien les choses qu'ils savent faire.  (Y)
Oui, c'est ça qui en fait un telle réussite : l'homogénéité leur donne un rendu immédiatement bon à l'oreille, dés le déballage, sans que le cerveau aille besoin de s'habituer à quoi que ce soit.
Avec les embouts fourni avec, j'ai trouvé que cela manquait pas mal d'ouverture. Un côté presque "cotonneux" (le mot est fort ceci dit).

J'ai donc pioché dans ma collec. en recherchant des tips favorisant la précision et l'ouverture, d'où l'adoption des Heir.

Je les ai sinon essayé avec les JVC spiral Dots, et je n'aime pas trop par exemple.

DaveStarWalker

manwalk a écrit :Et niveau microphonie sinon?
Super bof... Faut pas trop les triturer...

Pour moi Le gros point faible, c'est le câble.

Mais bon, vu le tarif...

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Je reste pour l'instant avec mes embouts letenore maison. :headphone:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DaveStarWalker a écrit :
manwalk a écrit :Et niveau microphonie sinon?
Super bof... Faut pas trop les triturer...

Pour moi Le gros point faible, c'est le câble.

Mais bon, vu le tarif...
:'( :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je les porte personnellement avec le câble par-dessus l'oreille = zéro microphonie.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

(H) :mrgreen: :jap:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Comme quoi tout est une question de point de vue... Leur ouverture dans les aigus donne du détail, la pointe en bas donne du punch, mais justement, ces pointes en haut et dans les bas médiums font que je ne trouve pas ces intras particulièrement homogènes.
manu2020K

Message par manu2020K »

En changeant les embouts, tu devrais gagner en homogénéité.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai perso pas notifié d'emphase grossière, l'intra n'est clairement pas """neutre""" mais ça reste assez cohérent et à peu près homogène à mon goût. Légèrement chaud, je dirais, au pif là, mais pas d'emphase monstrueuse.
Par contre +1 sur le piquant dans le haut médium, assez désagréable si on pousse le volume (et là les BA haut de gamme gardent la main sur le contrôle dans cette zone).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

Les miens sont à la poste, l'avis de passage était dans la BAL ce soir
On verra bien
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »