Letv All-metal : vraiment excellents.

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Chacun son avis, chacun sa perception du son et son appréciation...

En tout cas et définitivement pour moi ces écouteurs LAM sont exceptionnels tant au niveau du rendu sur l'ensemble de la fréquence, que du rapport Q/P.
Sans doute faut-il trouver un bon fit et la source qui matche bien...Mais moi avec mon P1, après une trentaine d'heures d'écoute, "c'est que de la balle".

Un grand merci à DZ pour avoir partagé cette découverte, vraiment ! :soumis:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wayne Shelton a écrit :Un grand merci à DZ pour avoir partagé cette découverte, vraiment !  :soumis:
Ravi que cela vous plaise ! :jap:
ba81440 a écrit :Pour en revenir aux LAM, je pensais à ces critiques aux oreilles d'or qui dans les grandes années des enceintes Cabasse proclamaient que ce n'étaient pas des enceintes pour la musique classique; eh bien moi j'en possède une paire depuis près de quarante ans et ce sont les seules que j'ai conservées!
Pareil pour moi (Brick M8)... sauf que je n'écoute pas de musique classique dessus ! :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mamola350rdlc »

Pareil pour moi j écoute maintenant à. Partir d un smartphone et la qualité du rendu est plus qu acceptable à tel point qu ils rivalisent avec mon hidiz ap 100 et mes fostex te 05 qui sont très dark il est vrai

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit :
DarkZenith a écrit : Pour tout vous avouer, j'ai failli revendre moi-même mes FLC8 suite à l'arrivée des LAM ! Or je trouve les FLC8 supérieurs aux Fidue A83 (comparo ici)... Déduisez-en ce que vous voulez. ;-/
Chacun son avis mais pour moi... qui trouve les A83 supérieurs aux FLC8, je place bien ces derniers largement au dessus des LETV...  :$

En tout cas selon les conditions dont je me sers de ces intras, et après l'essai des FLC8 (même si je reste persuadé qu'avec les JVC Spiral Dots, je les aurais davantage appréciés - je les garde en ligne de mire de toute façon ceux-là -).

Donc "excellente surprise", "rapport qualité-prix fantastique", dans ce goût là en somme : j'adhère.

"Miracle", "merveille" : non, en tout cas pas dans l'absolu  :$

Reste que je m'en sers tous les jours, et sans frustrations, donc...  :hb:
Bon...

Je m'auto-cite et commence mon auto-critique, mon mea culpa, mon... :p car décidément, ces LETV sont pleins de (très bonnes) surprises (l'art du teasing :P )

Ca doit faire en gros 2 mois que je les ai et que je tourne quasi journalièrement avec, sur mon Note 3, et globalement pour écouter des pod-cast sur RMC. Super glamour donc, et pas ce qu'il y a de plus qualitatif... :$

J'avais toutefois fait des écoutes plus quali avec, sur mon Dx90 ou mon Alien, mais je n'avais pas plus creusé que cela. Cependant, le potentiel était là, mais le second étage de la fusée ne décollait décidément pas à mon goût.

Certes, j'avais pris le temps de choisir avec soin des embouts qui alors me convenait (Heir Audio, "L"), tandis que je les portais avec le câble en bas, car c'est comme cela qu'ils tenaient dans mes oreilles. Alors oui, c'était plaisant, très plaisant même, mais quand même un peu "mou" à mon goût, manquant de précision, d'éclat, de "snap !". Ça ne claquait pas assez, même si la sonorité était pourtant globalement bonne. Retour aux A83 = sans appel.

Et j'en était là jusqu'à hier soir, tandis que je suivais de loin le sujet, mais en notant les témoignages plus que positifs. Uen certaine accumulation tout de même.

Dans ce cas, mon radar reste allumé car cela veut (toujours) dire quelque chose : le produit a "quelque chose", et il faut continuer à creuser :diplome:

Et j'ai creusé, et quelque part j'ai (enfin) trouvé sinon LA solution, MA solution :headphone:

En effet, je n'arrivais pas à les faire tenir avec le câble en tour d'oreille. Le fit n'était pas bon...

Hier soir, je recherchais des Comply pour mes BA-200, car je vais prendre l'avion jeudi pour la Chine. Et, devinez quoi ? Dans ma boite à malice, je tombe sur les tours d'oreilles que j'avais récupérés de mes feu GR07 8-D :

Image
(Photo prise sur le net : à noter que la forme des miens est différente ; photo d'illustration donc :diplome: )

Et là, je les adapte sur les LETV : parfait, ça matche parfaitement. (Y)(Y)

Et là, je chausse mes LETV avec les tours d'oreille : parfait, ça fit parfaitement. (Y)(Y)

Et j'écoute et..... :-O :-O :-O :-O 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D

Les intras sont juste MA-GNI-FIES... il y'a pas d'autres mots.

Toutefois, avec les tips Heir Audio, l'écoute devient un peu dure (comme avec les A83), et donc, je poursuis mon intuition, je les change... par des JVC Spiral Dots. D'abord des "L" (trop gros ; mais le résultat est BIEN MEILLEUR qu'avec les Heir), puis les M/L qui étaient chaussés sur mes A83. Fit parfait. Mais quand je dis "parfait", ça veut dire "parfait".

Et là ? Une (re)découverte ! :soumis: :$ :$ :$ :$

Dans intras que je sous-exploitais honteusement depuis 2 mois. Yapa d'autre terme :'(

Je fais court, dans les transports ce matin avec mon Dx90, un festival !............... J'ai même regretté que le voyage ne soit pas plus long. Je suis sérieux :p

Bon là je suis au taf, j'ai peu de temps, mais si vous le souhaitez, je vais pouvoir affiner mes commentaires, mais en tout cas, allez je me mouille... oui, comme DZ désormais, je pense que ces "petits" intras, bien exploités, peuvent sans souci concurrencer des intras (universels) beaucoup, beaucoup, beaucoup plus onéreux.

Je ne vais pas faire des listes de prix...................................... tandis que je n'ai pas tout écouté.................................mais voilà............................................(no comment)............................................ well.... :levit: (c'est dingue....)

C'est ce que j'ai entendu ce matin et je n'en reviens pas... :-.

Par contre, je plussoie à 100% quant à ce que j'ai pu lire ici :

- Ils sont TRES SENSIBLES aux tips utilisés.
- Ils sont ENCORE PLUS SENSIBLES à l'angle d'insertion.

En outre, quand ces deux points sont réglés, l'intra devient très, très précis, et scrutateur sur la qualité des enregistrements et des fichiers (encodage). En tout cas, et ils me semble que ces 2 points avaient été discutés et moqués même...

- Oui, ils conditionnent d'une façon étonnante le rendu final. Quasiment au point de ce demander si c'est le même produit.

- Et démontrent le potentiel incroyable contenu dans ces intras... quand ils sont correctement exploités.

Ils restent sensibles à la qualité des DAP (plus le DAP est bon, plus ils sont bons), mais leur caractéristiques électriques (impédance et rendement élevé) en font des intras faciles à driver.

Je n'ai donc pas entendu de gouffres entre mon Note 3, mon Dx90 et mon Alien, mais par contre, chaque caractère des 3 DAP est fidèlement rendu. Et clairement le Note 3 est qualitativement derrière les 2 autres. Et les 2 autres sont excellents, mais avec des styles différents... et les LETV le démontrent facilement.

Voilà.... je vais à présent prendre un peu de recul, refaire quelques petites comparaisons, notamment avec mes A83, mais "miracle", "merveille"... finalement ça me semble juste... "juste" :soumis:

5, allez, 10 euros tous mouillés.... Mes tips actuels montés dessus coûtent plus chers que les intras... :sleep:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Bon j’hésitais à investir dans des embouts de qualités, mais là tu m'as plus que convaincu. Au pire, ça va resservir. Donc je viens de commander des jvc spiral "par ta faute" sur la bay :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

C'est également ceux qui ont eu ma préférence sur les Oriolus / FA4, et j'en ai testé des dizaines...
J'ai également succombé à la "hype LeTv"... je suis faible :$
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DaveStarWalker

Td310 a écrit :Bon j’hésitais à investir dans des embouts de qualités, mais là tu m'as plus que convaincu. Au pire, ça va resservir. Donc je viens de commander des jvc spiral "par ta faute" sur la bay  :$
J'ai hésité longtemps avant d'en prendre des JVC spiral, vu le tarif, mais de tous les embouts que j'ai, ce sont de loin les meilleurs....

Avec A83 = merveille, avec LETV = idem, avec Oriolus (écoutés, ce ne sont pas les miens) = ze same...

Je regrette de ne pas les avoir eu avec les FLC8 (j'en avais, prêtés par DZ, mais trop petits :( )

A chaque fois, les intras sont magnifiés. Sensation de les écouter à 100% de ce qu'ils savent faire.

Je prends des M/L = fit parfait pour ouam. Littéralement du sur-mesure :headphone:

Il y a un type sur Ebay qui le vends à l'unité. C'est chez lui que je les prend. D'ailleurs, je vais reprendre des M/L car du coup mes A83 se retrouvent nus...

Et donc les LETV sont vraiment magnifiés avec le câble porté au dessus des oreilles, le top avec un tour d'oreille. L’insertion est bien, bien meilleure que la position inverse...

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
riton

Message par riton »

A chaque fois, les intras sont magnifiés. Sensation de les écouter à 100% de ce qu'ils savent faire
C'est exactement ça mais ils ne pardonnent rien, à l'inverse des embouts mousses par exemple.
DaveStarWalker

riton a écrit :C'est également ceux qui ont eu ma préférence sur les Oriolus / FA4, et j'en ai testé des dizaines...
J'ai également succombé à la "hype LeTv"... je suis faible  :$
Je suis bien intéressé par ton avis, vu que tu as les Oriolus (qui restent les intras que j'ai préféré, quels que soient les prix ou technos) et les Fischer (pas écouté, mais je n'en ai entendu que du bien (Y) ).

Ces "petits machins" sont incroyables... :soumis:

Mais il faut juste les chouchouter "un peu" :(l)

DaveStarWalker

riton a écrit :
A chaque fois, les intras sont magnifiés. Sensation de les écouter à 100% de ce qu'ils savent faire
C'est exactement ça mais ils ne pardonnent rien, à l'inverse des embouts mousses par exemple.
Oui tout à fait.

Justement, avec les LETV, il y a malgré tout une petite pointe (haut medium), mais bon, rien de méchant, et vraiment à fort volume, tandis que cela dépend grandement de la qualité des enregistrements et fichiers. Ils sont globalement très bien équilibrés, avec une grande homogénéité, une grande cohérence des registres. Et donc les JVC rendent justice à l'ouverture dont ils sont capables.

Mais en tout cas, c'est à noter, les JVC Spiral c'est du "sans filet".

Faut du lourd avec, comprendre du quali et de l'équilibré, sinon...

riton

Message par riton »

Mais il faut juste les chouchouter "un peu"
J'ai eu ce "problème d'insertion" (no comment) pendant longtemps avec mes FA4 avant de comprendre que des embouts courts à large ouverture permettent de "préserver la signature" des intras (qui se comportent plus comme des moulés)
Mais surtout ça permet d'avoir une meilleure tolérance à l'angle d'insertion.
Les Spiral Dots combinent les 2 et sont assez rigides pour que le fit soit efficace.
DaveStarWalker

riton a écrit :
Mais il faut juste les chouchouter "un peu"
J'ai eu ce "problème d'insertion" (no comment) pendant longtemps avec mes FA4 avant de comprendre que des embouts courts à large ouverture permettent de "préserver la signature" des intras (qui se comportent plus comme des moulés)
Mais surtout ça permet d'avoir une meilleure tolérance à l'angle d'insertion.
Les Spiral Dots combinent les 2 et sont assez rigides pour que le fit soit efficace.
Je ne peux que être d'accord (Y)

ZE same avec mes A83/ Il a fallu les Spiral et là, le choc : je les entendais enfin... :-O 8-D (l)

Je n'ai pas l'habitude des moulés, mais je veux bien croire ce que tu dis.

Avec les Spiral, comme par magie, la scène sonore se déploie dans les 3 dimensions (quand l'intra le permet of course), tout est plus net, plus direct, mieux focalisé, plus puissant mais plus précis, etc. Tout est à sa place quoi.

C'est forcément lié au meilleur fit (la qualité du silicone est fantastique, ni trop mou, ni trop dur, juste ce qu'il faut de souplesse et d'adhérence), et à l'angle d'insertion devenu important grâce au bore très large..

C'est cher, oui, mais le résultat est là.

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

@DSW

Tu aurais le lien sur Ebay pour les Spiral à l'unité, je ne trouve pas ...
Merci.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
DaveStarWalker

Aargh, je n'ai pas accès à e-bay à mon taf... il faut que je cherche quand je serais chez moi. Sorry :$

C'est Lolo33 qui m'avait donné son lien, mais le mec est très connu pour cela.

C'est un "David" d'ailleurs :/

Il les vends par paire / Taille. Il suffit de lui indiquer ce que l'on veut et hop. 10 jours de délai environ.

Sinon, normalement, c'est vendu par lots de 3 paires et $$$ en plus. Donc si on ne prend pas la bonne taille :( ....

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Je confirme que c'est avec des Spiral Dot que j'ai le meilleur fit avec les LAM :headphone:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »