Pfffff. Je te proute.DaveStarWalker a écrit :Ah quand même :bravo: :loool:Buzthafuzz a écrit :Bof... Moi les L sont limite trop petits.
Sinon quand je parlais de toutes les tailles, c'est pour les M et M/L qui correspondent à 90% des personnes... "normales" :P
:mrgreen: :mrgreen:
Letv All-metal : vraiment excellents.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pim !... en pleine face, j'ai pris le prout !Buzthafuzz a écrit :Pfffff. Je te proute.DaveStarWalker a écrit :Ah quand même :bravo: :loool:Buzthafuzz a écrit :Bof... Moi les L sont limite trop petits.
Sinon quand je parlais de toutes les tailles, c'est pour les M et M/L qui correspondent à 90% des personnes... "normales" :P
:mrgreen: :mrgreen:
Et ça sent commentDaveStarWalker a écrit :
Pim !... en pleine face, j'ai pris le prout ! :p
:loool:
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mouaif. Les Letv c'est plutôt très montant comme signature. A part cette bosse dans le bas-médium... C'est de ça que tu parles?
- DaveStarWalker
Ben écoute sérieusement, depuis que je sais les mettre comme il faut dans mes esgourdes et en bonne compagnie, je ne trouve pas.Buzthafuzz a écrit :Mouaif. Les Letv c'est plutôt très montant comme signature. A part cette bosse dans le bas-médium... C'est de ça que tu parles?
Au contraire (mais je l'avais noté dès le départ), c'est homogène, les registres sont bien intégrés. Je note toutefois une toute tchitte pointe dans le haut médium, mais bon, vraiment à fort (FORT) volume sonore et cela dépend de la qualité des fichiers.
Ce qui a tout changé depuis que je le porte comme il faut, c'est le bas. Je le trouvais un peu mou et manquant de texture, de poids. Un peu flou, manquant de mordant (très important à mes oreilles ; la sonorité générale d'ailleurs)... C'est terminé.
Aussi l'image sonore. Je trouvais l'image sonore un peu trop "globale", la séparation instrumentale moyenne, manquant de précision. C'est terminé.
Je trouvais aussi l'image sonore latéralisée certes, mais manquant de plans en profondeur. C'est là aussi fini.
Au contraire : image en relief, cohérente, timbres très pleins (remplis), riches. Je trouve les textures magnifiques désormais.
Vraiment, sans aucune autre considération que l'écoute (je mets de côté le prix, la concurrence, la technologie, etc. ; juste reste l'écoute), je trouve qu'il ne manque rien par rapport à ce que je connais de mieux. C'est complètement lié à la qualité du fit, des tips, et à l'insertion, sauf que c'est presque du docteur Jeckyll/Mr Hyde.
Certes, on peut aller plus loin, mais à la marge... car sur la globalité, c'est un résultat technique et musical HDG (c'est la réflexion que je me faisais ce matin après l'écoute).
Enfin c'est juste un avis, exprimé aussi par d'autres ici.
Jusqu'à hier je rigolais, mais depuis ce matin, en situation, je suis d'accord.
Ça ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier mes A83, qui haussent encore la précision par exemple, mais ce qui est fou, c'est que les LETV n'ont pas à rougir. Du tout.
Ça consiste plutôt à comparer 2 intras HDG, avec 2 présentations excellentes dans leurs genres, sauf que l'un coûte 250-300€ (et est classé sur Head-fi en tout cas, comme un des meilleurs représentants de sa "tranche", et bien au delà) alors que l'autre est à 5€ (allez, 15 avec les embouts qui conviennent)...
Et par exemple, pour comprendre mon trouble, quand j'avais comparé les Oriolus à mes A83, ces derniers n'avaient pas à rougir non plus... Là on entre dans la tranche des 1000€...
Mais en même temps, cela ne fait pas des LETV des Oriolus, soyons clairs.
"Simplement" (façon de parler...), ce n'est pas le jour et la nuit en terme de rendu global. On parle bien d'un rendu que j'ose qualifier de "haut de gamme".
Et après tu fais faire les mêmes tests à un mec "en vrai aveugle" sans qu'il ne puisse savoir ce qu'on lui met dans les oreilles ni surtout son prix et son aspect, donc sans se laisser influencer par ces à-prioris (plus cher = mieux / plus luxueux = mieux / plus gros = mieux / ...) => et là, tu pleures. Ou tu ris. Ou les deux.DaveStarWalker a écrit : Et par exemple, pour comprendre mon trouble, quand j'avais comparé les Oriolus à mes A83, ces derniers n'avaient pas à rougir non plus... Là on entre dans la tranche des 1000€...
"Simplement" (façon de parler...), ce n'est pas le jour et la nuit en terme de rendu global. On parle bien d'un rendu que j'ose qualifier de "haut de gamme".
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est qui le mec? Parce que mes potes qui ne sont pas du tout audiophiles ont préféré les H180 aux 846 (!) juste parce qu'ils entendaient mieux les basses!! Chacun a ses critères, hein...
C'est pas pour rien que Beats a fait un tel carton...
Dernière modification par Buzthafuzz le 02 févr. 2016 17:14, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Malgré toutes leurs qualités, tips pénibles à trouver + grosse canule + need enfoncer profond quitte à avoir mal (ou subir une isolation médiocre) font que les moulés ont encore de beaux jours devant eux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
MerciDaveStarWalker a écrit :Trouvé (Y)
http://www.ebay.fr/itm/EARHOOKS-EAR-HOO ... XQAwNRDovv
En fait il faut taper "Replacement Earhooks" et cela sort.
Il s'agit de modèles génériques apparemment.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- DaveStarWalker
kookaburra a écrit :Et après tu fais faire les mêmes tests à un mec "en vrai aveugle" sans qu'il ne puisse savoir ce qu'on lui met dans les oreilles ni surtout son prix et son aspect, donc sans se laisser influencer par ces à-prioris (plus cher = mieux / plus luxueux = mieux / plus gros = mieux / ...) => et là, tu pleures. Ou tu ris. Ou les deux. :mrgreen:DaveStarWalker a écrit : Et par exemple, pour comprendre mon trouble, quand j'avais comparé les Oriolus à mes A83, ces derniers n'avaient pas à rougir non plus... Là on entre dans la tranche des 1000€...
Ah les fameux tests en aveugle.
J'ai eu des prises de bec homériques sur Homecinema.fr, pour les câbles notamment
Mouais, je n'ai jamais été complètement convaincu par ce type de test même si c'est intéressant car cela remet souvent l'église au centre du village.
Pour ma part, je suis surtout guidé par mes ressentis, et quand "il se passe quelque chose".
Ensuite, et seulement ensuite, je tente d'analyser en détail ce que je perçois et entend.
Mais... ca pourrait être intéressant avec ces intras.
Sans connaitre aucun des intras à écouter en aveugle au préalable, je serais curieux de savoir comment ces LETV s'en sortiraient.
- DaveStarWalker
Pour mon cas je précise juste que mes critères sont un peu plus évoluésBuzthafuzz a écrit :C'est qui le mec? Parce que mes potes qui ne sont pas du tout audiophiles ont préféré les H180 aux 846 (!) juste parce qu'ils entendaient mieux les basses!! Chacun a ses critères, hein...
Ils le sont même parfois.. "trop"
Bon... je vais partir du boulot et les rechausser. Je vais voir si la magie de ce matin est toujours présente
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ce que je voulais surtout dire, c'est que un test à l'aveugle se justifie pour savoir si deux sons sont pareils (pour différencier des câbles, des formats, etc...). Si la question c'est: "quel est le meilleur matos?", ça n'a juste aucun sens.
Bon ben on va partir sur du M alors, parce que 50$ d'embouts pour une paire utile et des intras à 6€, c'est abusé :-)DaveStarWalker a écrit : En principe, cela se joue entre M et M/L max (Y)(Y) Les L sont vraiment grosses.
Donc le mieux est de prendre 1 paire de chaque taille :/
Ca chiffre (vite... :( ) mais c'est canon par contre.
Merci à toi et à Zyg...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Je pense exactement comme toi....ça fait plus d'une semaine que j'écoute à 80% c'est Lam et je ne trouve rien de hdg dans cet écouteur, mdg à la limite. Mais selon mes attentes il y a un manque cruel de matière et surtout des timbres qui restent malheureusement pour moi un peu trop clair. Et depuis que je les utilise avec dx90 et tel (note4) ça ne s'arrange pas du tout. Et je sais mettre un intra bien au fond de mon oreille avec un bon fit.....Par contre cet intra me surprend parfois par son "coté hors tête"et une scène sonore plutôt large, pour 7$ c'est juste un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse et si on aime pas ou si on ne se retrouve pas du tout dans les retours ça reste une somme vraiment menu. Du coup je suis plutôt satisfait de mon achat mais certains retours me semblent un peu surprenant par tant d'éloges. Mais tant mieux pour vous le son c'est bon!Buzthafuzz a écrit :Mouaif. Les Letv c'est plutôt très montant comme signature. A part cette bosse dans le bas-médium... C'est de ça que tu parles?
Dernière modification par bookmarks le 03 févr. 2016 11:27, modifié 1 fois.