Letv All-metal : vraiment excellents.

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

bookmarks a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Mouaif. Les Letv c'est plutôt très montant comme signature. A part cette bosse dans le bas-médium... C'est de ça que tu parles?
Je pense exactement comme toi....ça fait plus d'une semaine que j'écoute à 80% c'est Lam et je ne trouve rien de hdg dans cette écouteur, mdg à la limite. Mais selon mes attentes il y a un manque cruel de matière et surtout des timbres qui restent malheureusement pour moi un peu trop clair. Et depuis que je les utilise avec dx90 et tel (note4) ça ne s'arrange pas du tout. Et je sais mettre un intra bien au fond de mon oreille avec un bon fit.....Par contre cet intra me surprend parfois par son "coté hors tête"et une scène sonore plutôt large, pour 7$ c'est juste un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse et si on aime pas ou si on ne se retrouve pas du tout dans les retours ça reste une somme vraiment menu. Du coup  je suis plutôt satisfait de mon achat mais certains retours me semblent un peu surprenant par tant d'éloges. Mais tant mieux pour vous  :headphone: le son c'est bon!
+1 , avec cette différence que le coté montant ne m'est pas désagréable, après bon fit. Je rejoins d'ailleurs tous les commentaires sur le fit et les embouts qui sont essentiels pour obtenir un son potable et qu'il faut les marier avec un lecteur un peu chaud à chaud pour contrebalancer leur coté "bright". De fait, je les trouve plus quali et bien mieux définis que les Carbo Tenore.
Après, on est très loin je trouve de la définition et de la scène d'un intra HDG mais encore heureux ! Parce que, comme tout le monde l'a déjà dit : à 8-10$, c'est juste imbattable et exceptionnel ! 8-D
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le capitalisme chinois vaincra
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :Le capitalisme chinois vaincra
Au CES 2016, la moitié des stands, c'était des "me-too" chinois. Dès qu'un produit fonctionne, il y a une copie chinoise plus ou moins réussie dans la foulée. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas (ou qu'on ne trouve pas) plus de Dap du genre Shozy Alien à bas prix ...
Nomade:
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

DaveStarWalker a écrit :
"Simplement" (façon de parler...), ce n'est pas le jour et la nuit en terme de rendu global. On parle bien d'un rendu que j'ose qualifier de "haut de gamme".
Faut pas pousser Mémé dans les orties! :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

bookmarks a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Mouaif. Les Letv c'est plutôt très montant comme signature. A part cette bosse dans le bas-médium... C'est de ça que tu parles?
Je pense exactement comme toi....ça fait plus d'une semaine que j'écoute à 80% c'est Lam et je ne trouve rien de hdg dans cette écouteur, mdg à la limite. Mais selon mes attentes il y a un manque cruel de matière et surtout des timbres qui restent malheureusement pour moi un peu trop clair. Et depuis que je les utilise avec dx90 et tel (note4) ça ne s'arrange pas du tout. Et je sais mettre un intra bien au fond de mon oreille avec un bon fit.....Par contre cet intra me surprend parfois par son "coté hors tête"et une scène sonore plutôt large, pour 7$ c'est juste un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse et si on aime pas ou si on ne se retrouve pas du tout dans les retours ça reste une somme vraiment menu. Du coup  je suis plutôt satisfait de mon achat mais certains retours me semblent un peu surprenant par tant d'éloges. Mais tant mieux pour vous  :headphone: le son c'est bon!
Pas d'accord ou plutôt plus d'accord

Lundi j'aurais été d'accord (manque cruel de matière et surtout des timbres qui restent malheureusement pour moi un peu trop clair), mais plus du tout depuis mardi, et encore moins aujourd'hui.

Ce matin, j'ai bien pris soin d'analyser ce que j'entends, or c'est exactement le contraire que je ressens, notamment par rapport la partie en gras.

J'entends des timbres justes, riches, très riches, précis, matérialisés (les voix sont justes... parfaites). La cohérence et l’homogénéité des registres est sinon parfaite, quasi parfaite.

Idem, je ne les trouve pas spécialement "montants" (medium, haut-medium, aigu, au détriment du reste - ce qui n'est pas la même chose que "clair"), mais clairs et équilibrés. Très précis par ailleurs (placement des interprètes, des instruments, etc.), très définis (fins de notes, ambiances), et globalement transparents (le caractère de mes différents DAP est net, ainsi que la qualité des enregistrements, des masters -la couleur des micros utilisés par exemple est là aussi très nette-). Très dynamiques, très réactifs, même si mes A83 le sont encore davantage (transitoires exceptionnelles), mais tout en étant, logiquement, plus secs que les LETV. Simplement, je trouve une légère coquetterie dans le haut-medium, une légère brillance pour être... clair (qui me rappelle beaucoup mes enceintes sédentaire Micro Utopia Be d'ailleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire). :loool:

La lisibilité sur les messages complexes est excellente. Et là aussi, au cours de mes écoutes, je me suis aperçu que, quand le message est brouillon, il ne s'agit pas des LETV mais de l'enregistrement. Cas rencontré avec "Propaganda" ( de Sepultura : un peu brouillon, manque d'impact. Ecoute ensuite des mêmes, en live cette fois, "Territory" ( : parfait (l). Et c'est un exemple parmi d'autres.

Je les ai challengé avec divers tortures tests et je n'arrive pas à les mettre à genoux. Divers enregistrements, du très audiophile, comme du "historique" avec des couleurs bien spécifiques, d'époque (type "Kool and the gang", période 70' ( par exemple), Sly and the Family Stone ( idem : enregistrements difficiles car bourrés de petits défauts de prod, très colorés, qui peuvent rapidement devenir inécoutables quand ils se superposent aux défauts des intras et/ DAP : R-A-S).

Pour le grave, le sous-grave et les infras, j'ai écouté Anna von Hausswolff, ceci par exemple :

R-A-S là encore. Le rumble est bien là, les basses sont tenues, puissantes, telluriques, enveloppantes, texturées... Lisibilité parfaite.

Et puis test qui ne trompe pas : voix lyriques. Dont un crooner Japonais (no comment... :loool: ) : (exemple). R-A-S

Ou encore Empire and the Sun : Test très intéressant car la voix de Luke Steele est d'une part très particulière (nasale) et est électroniquement travaillée. Or cela peut vite devenir inécoutable avec des intras trop clairs et agressifs. Là ? Nada. Sur le fil. Parfait, exactement comme il le faut. (Y)

London Grammar... RAS...

Etc., etc., etc.

Je pourrais empiler les exemples mais à chaque fois, je trouve ces LETV fidèles,justes, très homogènes, très vivants, très, très précis, avec des timbres riches, très changeants selon les plages, les qualités de mastering, de captations.

Enfin voilà, pour moi en tout cas, oui on parle bien d'une écoute haut de gamme. Je réitère, et encore davantage ce matin après une session d'écoute très analytique. Problème ? Je me faisais submerger par la Musique, et je devais me forcer à analyser.

Tout est dit en ce qui me concerne ici :soumis:

P.S. : je part en Chine demain soir. A mon retour dans 3 semaines (pas d'internet), je fais un feedback complet. (Y)

P.P.S. : écouté avec mon Dx90, tips JVC Spiral Dot M/L (ça change BEAUCOUP de choses), portés avec tour d'oreille (ça change BEAUCOUP de choses). Dernier firmware, filtre Fast roll off, volume 207, low gain. Uniquement du Wav.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

sausalito a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
"Simplement" (façon de parler...), ce n'est pas le jour et la nuit en terme de rendu global. On parle bien d'un rendu que j'ose qualifier de "haut de gamme".
Faut pas pousser Mémé dans les orties! :mrgreen:
Sorry, je réitère... :$

Et plus que jamais après mes nouvelles écoutes de ce matin. J'assume :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

N'ayant pas reçu de pot de vin. Je reste sur ma position.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :N'ayant pas reçu de pot de vin. Je reste sur ma position.
C'est biaisé ! Tout le monde sait que tu préfère le saké...
Nomade:
Sédentaire:
DaveStarWalker

Moi je n'ai eu ni saké, ni vin, ni rien :( ... :p

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Avez vous testé les letv bourré ? J'ai trouvé le son meilleur.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

DaveStarWalker a écrit :Moi je n'ai eu ni saké, ni vin, ni rien  :( ...  :p
Rôh ce troll !!
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :Avez vous testé les letv bourré ? J'ai trouvé le son meilleur.
Bon, en attendant, quand j'ai essayé de rechanger les biflanges que j'avais mis par d'autres plus sympa, en tirant dessus comme un imbécile, ca a éclaté tout l'écouteur gauche, un peu comme ça : (donc méfiance et pondération les gens...)

Image
Nomade:
Sédentaire:
DaveStarWalker

Un peu flou dans mon cas :lool:

Sinon sérieux, faudrait vraiment que l'on se voit un de ces jours à Panane. Je les amènerai, ainsi que toute ma panoplie.

J'aurais des dispos à partir du 25, jusqu'au 4 mars, quand tu veux (soir en semaine ou Week-end, journée (Y) ).

Avec plaisir et donc aussi curieux d'entendre enfin des FitEar. :hb:

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Tuncurry... Ne pas changer d'embouts ! Surtout bourré! A moins que part embout , tu parle de écouteurs et dans ce cas, Faut reprendre les bases

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'approuve, ça marche avec tout type d'écouteurs :mrgreen:
Tuncurry a écrit :
Bon, en attendant, quand j'ai essayé de rechanger les biflanges que j'avais mis par d'autres plus sympa, en tirant dessus comme un imbécile, ca a éclaté tout l'écouteur gauche, un peu comme ça : (donc méfiance et pondération les gens...)

Image
C'est bon à savoir pour les démonter :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »