Letv All-metal : vraiment excellents.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tuncurry a écrit :
Lucius a écrit :Avez vous testé les letv bourré ? J'ai trouvé le son meilleur.
Bon, en attendant, quand j'ai essayé de rechanger les biflanges que j'avais mis par d'autres plus sympa, en tirant dessus comme un imbécile, ca a éclaté tout l'écouteur gauche, un peu comme ça :   (donc méfiance et pondération les gens...)

Image
As-tu des photos de l'intérieur des LAM ? Je suis très curieux de connaître leur structure interne en vrai ! :p

@ Dave : je te rejoins naturellement à 100 %. Merci pour ton témoignage, à la fois précis, honnête et courageux. J'attends ton retour avec grande impatience. :soumis:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

DarkZenith a écrit : As-tu des photos de l'intérieur des LAM ? Je suis très curieux de connaître leur structure interne en vrai !  :p
Arf, non ! j'ai déjà cyanoacrylaté chirurgicalement tout ce qui était sorti...Ce qu'on voit pas sur l'éclaté, c'est qu'il y a une sorte de cylindre autour des composants dans lesquels il y a la grille et une partie (membrane?) du truc.
En tout cas, c'est plutôt propre et assez épuré. J'ai pu recoller au pinceau deux petits blocs et le gros bloc dont je parle plus haut sur la coque de l'intra. Du coup ca bouge plus. Lorsque ca m'arrivera sur l'intra droit, promis je pense à faire les photos qui vont bien... :PP
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :
@ Dave : je te rejoins naturellement à 100 %. Merci pour ton témoignage, à la fois précis, honnête et courageux. J'attends ton retour avec grande impatience. :soumis:
Je me suis vraiment posé la question de poster mes derniers ressentis (moqueries ou autres choses ; c'est bon enfant toutefois :jap: ) mais voilà, c'était une question d'honnêteté intellectuelle.

Les LETV ont une qualité très, très rare en outre, très réaliste selon moi : il y a une certaine "rondeur", "épaisseur" et "densité" dans leur sonorité (3 termes à prendre dans le bon sens), notamment en bas, mais ils sont en même temps très clairs, comprendre "ouverts" et certainement pas "montants". Les voix sont juste magnifiques. Le haut file avec classe et extension.

Ce matin, première plage : Agnes Obel, "Riverside" (voix , piano), du "sans file"t donc. J'ai été immédiatement dedans. Timbres ma-gni-fi-ques. Il était 7h30.

Alors voilà, devant tant de plaisir ressenti à la fois subjectivement et objectivement, je ne pouvais pas me taire, surtout compte tenu du dernier message que j'avais posté ici, et que j'ai donc repris.

Ne pas le reconnaître, par principe, par fierté ou je ne sais quoi... je ne sais pas faire... :$

Ça ne m'empêche pas de toujours autant adorer mes A83, ou les FLC8 (ceux-là... je referai une tentative avec les JVC, c'est sûr...), et peut-être les Oriolus qui me font vraiment de l’œil surtout après mon essai... mais voilà, ce "petit" intra à 5-10€ les concurrence.

Enfin c'est mon avis que je partage :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ceux qui Aiment sont honnêtes. Ceux qui n'aiment pas se voilent la face..
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Qui a dit ça ? :-?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Ceux qui  Aiment sont honnêtes.  Ceux qui n'aiment pas se voilent la face..
Mais non, Lucius, ce n'est pas du tout ce que voulait dire Dave.
L'honnêteté, en l'occurrence, est celle de la personne qui, comme Dave, a le courage de revenir publiquement sur son opinion, c'est tout.
Ni Dave ni moi n'avons jamais remis en cause l'intégrité ou la ludicité de ceux qui n'aiment pas les LAM ou qui ne les aiment que moyennement (car quasiment tout le monde les aime bien, je le constate et j'en suis heureux).
Dave, moi et bien d'autres pensons qu'il s'agit d'une des plus magnifiques tueries audiophiles de ces dix dernières années, capables de rivaliser sans problème avec le haut du milieu de gamme (Fidue A83, FLC8S...), voire avec le THDG. Il faut juste le prendre comme une opinion, non comme une attaque (de qui ou de quoi, d'ailleurs?)
Nous n'attaquons personne ni aucune opinion ici. Nous exprimerons simplement une admiration qui, en plus d'être béate, est relativement informée, Dave connaissant très bien ses A83 et moi mes FLC8 (que nous avons en outre commentés tous deux, sur ce même forum, dans des retours circonstanciés).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sans souhaiter passer pour un pisse froid, écoutez ne serait ce que des SE846.
Et au moins on pourra arrêter les comparaisons déplacées avec le THDG.
Ca n'enlève rien au rapport Q/P excellent des LETVAM, mais il est... interpellant de lire à longueur de posts que nous avons découvert en eux la 8e merveille du monde (en fait la première : les autres viennent d'être déclassées rétrospectivement).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si la N ième merveille précédente n'est pas elle-même déclassée on croule sous les merveilles même. Ça en deviendrait cycliquement banal.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
riton

Message par riton »

une des plus magnifiques tueries audiophiles de ces dix dernières années
Ces superlatifs ne font que décrédibiliser les retours positifs qu'on peut lire.
J'avais lu les mêmes au sujet des Carbo Tenore qui n'avaient strictement rien de fantastiques... (à mon oreille)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Lucius a écrit :Ceux qui  Aiment sont honnêtes.  Ceux qui n'aiment pas se voilent la face..
Ça doit être ça....j'ai l'impression que plus on donne des retours qui semblent pegoratifs plus on se prend une vague de superlatif...
@Dave tu parles de haut de gamme, jaimerai savoir ce que tu as en hdg intra pour établir ta comparaison. Que j'essaye un peu mieux de situer et comprendre tes retours.
C'est dingue quand même...je ne sais plus qui avait dit ça mais cette personne avait bien raison, c'est la première fois qu'on se retrouve avec des retours aussi contradictoires. Bref à tous les lecteurs qui pensent que les LAM sont du niveau d'un hdg je les invite à tester par eux mêmes...Car les retours c'est bien sympa mais des fois faut vraiment savoir si on a les mêmes définitions et attentes que tel ou tel forumeurs.
Dernière modification par bookmarks le 03 févr. 2016 16:55, modifié 1 fois.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

MrButchi a écrit :Sans souhaiter passer pour un pisse froid, écoutez ne serait ce que des SE846.
Ca n'enlève rien au rapport Q/P excellent des LETVAM, mais il est... interpellant de lire à longueur de posts que nous avons découvert en eux la 8e merveille du monde (en fait la première : les autres viennent d'être déclassées rétrospectivement).
+1 rien à redire...et oui en rapport qualité prix c'est excellent. (Selon moi)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

bookmarks a écrit :
Ça doit être ça....j'ai l'impression que plus on donne des retours qui semblent pegoratifs plus on se prends une vague de superlatif...
@Dave tu parles de haut de gamme, jaimerai savoir ce que tu as en hdg intra pour établir ta comparaison. Que j'essaye un peu mieux de situer et comprendre tes  retours.
Il l'a dit, A83 (Fidue ?) et FLC8 (FLC Technology), des intras dans le top des charts sous 300€. :)
(Et DZ se base sur le même couple pour situer les LAM.)

Après, la variation dans les retours tient plus lieu de la définition de ce qu'est un intra "HDG" que des retours ressentis (où l'ont voit comme partout que personne ne s'accorde sur ce qu'est la chaleur ou les signatures montantes, alors le naturel des timbres n'en parlons pas).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

MrButchi a écrit :Sans souhaiter passer pour un pisse froid, écoutez ne serait ce que des SE846.
J'ai une question : les Oriolus, c'est du haut de gamme ou pas ?

Sans souhaiter passer pour un pisse froid non plus ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

@corde
Bah justement son matos je ne le considère pas comme du hdg...je pensais qu'il avait d'autres intra :(
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

bookmarks a écrit :
Ça doit être ça....j'ai l'impression que plus on donne des retours qui semblent pegoratifs plus on se prend une vague de superlatif...
@Dave tu parles de haut de gamme, jaimerai savoir ce que tu as en hdg intra pour établir ta comparaison. Que j'essaye un peu mieux de situer et comprendre tes  retours.
C'est dingue quand même...je ne sais plus qui avait dit ça mais cette personne avait bien raison, c'est la première fois qu'on se retrouve avec des retours aussi contradictoires. Bref à tous les lecteurs qui pensent que les LAM sont du niveau d'un hdg je les invite à tester par eux mêmes...Car les retours c'est bien sympa mais des fois faut vraiment savoir si on a les mêmes  définitions et attentes que tel ou tel forumeurs.
Hello,

Je l'ai pourtant clamé en long en large et en travers.

Ma référence personnelle, ce sont les Oriolus, en universel.

Je ne parle pas d'intras custom car là, c'est totalement autre chose. Donc comparons ce qui est comparable.

Je le mets en gras, histoire que cela imprime :loool:

Donc, oui, je maintiens mes propos.

Plus j'écoute ces LETV et plus je trouve que c'est une restitution HDG.

Aucune malice ou second degré dans mes propos :headphone:

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »