Letv All-metal : vraiment excellents.

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les Oriolus c'est HdG oui, et je les ai écoutés aussi quelques fois.
Et les Oriolus et les LETVAM, ça ne boxe pas DU TOUT dans la même catégorie.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Combien de temps dans les oreilles les Oriolus?

Combien de temps dans les oreilles les LAM?

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et "combien de temps à longer les murs" (Charlélie Couture) ? :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Ah oui, j'ai sinon cette autre référence personnelle que je peux écouter tous les jours :

A la maison : Audioaéro Capitole Reference Signature Edition, McIntosh Mc501 (x2), Focal Micro Utopia Be, Nirvana Sx-Ltd, Oyaide AR-910 cryo, SKW Western Ultimate et SKW PC-OCC-A Ultimate, LH Audio, Klinger Floating Board, Synergistic Research RED, Ingress Audio Engineering Rollerblocks.

Pièce dédiée et traitée acoustiquement.

Or à ma grande stupéfaction, les LETV par leur rendu se rapprochent de ce système sédentaire (timbres, équilibre, précision...).

Sorry, dire le contraire serait mentir... :(
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

manwalk a écrit :Combien de temps dans les oreilles les Oriolus?

Combien de temps dans les oreilles les LAM?

:mrgreen:
Pour les premiers pas assez, mais suffisamment pour les avoir trouvé remarquables et avoir une idée très précise de ce qu'ils font (oreilles exercées, ça aide :headphone: ). Dit autrement je suis immédiatement tombé sous le charme.

Mon retour ici :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=150

Pour les seconds, jamais assez depuis hier matin :P

:loool: ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:'( :'( :'(
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le long terme ya que ça de vrai. Comme avec les femmes.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

MrButchi a écrit :Les Oriolus c'est HdG oui, et je les ai écoutés aussi quelques fois.
Et les Oriolus et les LETVAM, ça ne boxe pas DU TOUT dans la même catégorie.
Au risque de me répéter, mais bon, apparemment je suis lu en diagonale, je n'ai jamais prétendu que les LETVAM sont des Oriolus. :jap:

Simplement, et là aussi je le maintiens et le répète à nouveau, il n'y a pas des Km entre les LETV et les A83, or il n'y a pas des km entre les A83 et les Oriolus...

Plutôt des rendus différents.

Pour mes pauvres oreilles fatiguées... :vieux:

Allez dit encore autrement, si je mets les Oriolus à 100, je mets les A83 à 90, et les LETV à 80-85.

Voilà, je ne peux pas être plus clair, même si ce type de classement chiffré n'a pas beaucoup de sens...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'étais en train d'économiser pour m'acheter des Oriolus (sérieux) et grâce à Dave, je vais pouvoir consacrer cet argent à une amélioration plus sensible (celle de ma source, en l'occurrence).
Merci, mon Davounet. :bravo:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Fatiguées ou exercées? faut savoir hein... :mrgreen:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

S'il vous plait, un peu de calme sur ce topic. Avis positifs et négatifs ont le droit d'être exprimés, et qu'un peu de modération (sic) dans les avis de ferait pas de mal.
Tout le monde a son avis, qui n'engage que lui, rappellons-le dans ce domaine hautement subjectif qu'est l'audio. Mais il ne faut pas écraser celui des autres. :jap:

Surtout que vu le prix, comme dit par bookmarks, faut les essayer pour se faire sa propre idée.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait, les mecs, y a pas de mal à surtout aimer ce que vous écoutez, et ce quelconque système vous utilisez. D'un casque à un autre, la même piste c'est la même piste, alors sûrement qu'il n'y a jamais des kilomètres...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

DarkZenith a écrit :J'étais en train d'économiser pour m'acheter des Oriolus (sérieux) et grâce à Dave, je vais pouvoir consacrer cet argent à une amélioration plus sensible (celle de ma source, en l'occurrence).
Merci, mon Davounet. :bravo:
Franchement ces derniers sont tops.

Il y a une variété de timbres, une finesse vraiment superlative.

Mais... pas de réelle frustration en passant aux autres.

C'est cela qui est remarquable :-O

Moi le premier, je le rappelle encore, j'écrivais cela :
DaveStarWalker a écrit :
DarkZenith a écrit : Pour tout vous avouer, j'ai failli revendre moi-même mes FLC8 suite à l'arrivée des LAM ! Or je trouve les FLC8 supérieurs aux Fidue A83 (comparo ici)... Déduisez-en ce que vous voulez. ;-/
Chacun son avis mais pour moi... qui trouve les A83 supérieurs aux FLC8, je place bien ces derniers largement au dessus des LETV...  :$

En tout cas selon les conditions dont je me sers de ces intras, et après l'essai des FLC8 (même si je reste persuadé qu'avec les JVC Spiral Dots, je les aurais davantage appréciés - je les garde en ligne de mire de toute façon ceux-là -).

Donc "excellente surprise", "rapport qualité-prix fantastique", dans ce goût là en somme : j'adhère.

"Miracle", "merveille" : non, en tout cas pas dans l'absolu  :$

Reste que je m'en sers tous les jours, et sans frustrations, donc...  :hb:
Donc je comprends d'autant plus les réactions.

Simplement, ces LETV valent le coup de tenter de les comprendre tant ils ont des choses à dire... c'est... déstabilisant.

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

D'ailleurs, vu les problèmes de variations connus entre les écouteurs chinois pas chers, et tous les autres paramètres, est-ce que des fanboys et des anti-fanboys LAM ont eu l'occasion de se rencontrer pour partager leurs écouteurs/DAP/embouts?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les Oriolus et les LAM c'est pas la même catégorie, sur aucun aspect (et à 50x le prix, encore heureux). (Même les aspects ergonomie, il me faut pas cinquante tips et deux guides câble pour avoir un fit correct et un son de qualité.)
Tout cela pour dire qu'en effet, plus on veut améliorer le rendu et plus il faut payer cher. Pour passer de 50 à 90 il faut 5€, pour 90 à 95 200 et pour 95 à 98, 1000 de plus. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général.

Comme les dix dernières fois où quelqu'un sur TN est venu expliquer que tel truc était la découverte du siècle, c'est TOUJOURS la même chose (simplement, là, les avis plus nuancés/divergents sont arrivés plus vite, vu que pas cher, donc en plein effet lune de miel donc au moment où les plus heureux sont le plus susceptibles, en général).
Maintenant, je ne dis pas ça pour casser quelqu'un en particulier (en soit, comme dit par tout le monde ou presque, c'est un rapport Q/P remarquable), simplement pour que les moins informés lecteurs de TN (notamment les anonymes) puissent lire la vérité sur les retours en audio : méfions-nous/méfiez-vous systématiquement des avis les plus dithyrambiques (ou critiques sans modération aucune), c'est une règle d'or en audio.

Des bisous !

@Jecr : de mémoire, je crois que les intervenants ici ont tous acheté des LAM (sauf Manny, mais c'est Manny :mrgreen: ). :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »