BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Ce que je préfère avec les V2 face aux EM32 c'est le coté plus clair et très nettement plus large qui me rapproche un peu plus de mes habitude d’écoute au casque.
La préférence de signature n'a rien à voir avec le prix, ça c'est sûr et évident, et on a tous vécus ça régulièrement. Il faut trouver chaussures à son pied. Les EM32 ne sont pas fait pour toi (faut dire que faut aimer les infra-basses et les basses avec ceux-là ! 8-D ), on dirait. Mauvaise pioche ?
oswald66 a écrit : Maintenant leur maque de vitesse et leurs timbres bizarres sur les medium disqualifie ces intras de la compétition des intras THDG, et heureusement vu le prix.
Tu préfères la signature des DS1 mais les ES32 restent bien meilleurs techniquement, si j'ai bien compris ? Ok.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :Mais ce que tu écris sur les TG334 est pour le moins étonnant  :-.  Un certain nombre de possesseurs de ces intras peuvent d'ailleurs en témoigner.
Bah, c'est un vieux souvenir et je veux bien admettre (je l'ai déjà admis, d'ailleurs) avoir loupé ma rencontre avec les TG334. Il se trouve qu'à l'époque, je leur avais même préféré mes oreillettes Blox M2C... :levit:
Je voulais simplement dire que ce n'est pas ce vers quoi me portent mes goûts audiophiles en ce moment, contrairement à ce que suggérait Buz, c'est tout.
MrLocoLuciano a écrit :Serais-tu en croisade contre les intras qui coûtent plus que 50€ ?
Je serais presque tenté de ne pas répondre à cette question tant je la trouve tendancieuse, pour ne pas dire plus... Mais, bon : la réponse est non, bien évidemment. 8-)
MrLocoLuciano a écrit :Je ne comprends plus là, quelque chose doit m'échapper  :-?
Désolé, je ne peux pas t'aider à mieux comprendre un fait qui, moi, ne m'interroge pas du tout : je préfère mes BGVP DS1 V1 à certaines références du HDG que, pour ma part, je trouve par comparaison surfaites ou outrageusement colorées. Je ne vais pas remettre en cause un ressenti éprouvé à maintes reprises, au cours de tests assez poussés, sous prétexte qu'il irait à contre-courant d'une certaine doxa.
Mon seul "tort", en l'occurrence, est d'avoir la prétention de croire que mon opinion, quoique singulière, pourrait intéresser certains de nos lecteurs... même si elle va à l'encontre de la vôtre. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

DarkZenith a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Serais-tu en croisade contre les intras qui coûtent plus que 50€ ?
Je serais presque tenté de ne pas répondre à cette question tant je la trouve tendancieuse, pour ne pas dire plus... Mais, bon : la réponse est non, bien évidemment. 8-)
MrLocoLuciano a écrit :Je ne comprends plus là, quelque chose doit m'échapper  :-?
Désolé, je ne peux pas t'aider à mieux comprendre un fait qui, moi, ne m'interroge pas du tout : je préfère mes BGVP DS1 V1 à certaines références du HDG que, pour ma part, je trouve par comparaison surfaites ou outrageusement colorées. Je ne vais pas remettre en cause un ressenti éprouvé à maintes reprises, au cours de tests assez poussés, sous prétexte qu'il irait à contre-courant d'une certaine doxa.
Mon seul "tort", en l'occurrence, est d'avoir la prétention de croire que mon opinion, quoique singulière, pourrait intéresser certains de nos lecteurs... même si elle va à l'encontre de la vôtre. ;-/
Si tu trouves mes questions tendancieuses je m'en excuse, ce n'est pas le but. D'autant que je suis plutôt d'accord en général sur tes recommandations ou avis.
Personne ne dit que tu as tort de parler des BGVP DS1 car c'est évidemment un RQP très très bon.

Non, ce qui m'interpelle c'est que tu discrédites tout le haut de gamme que tu testes en comparaison.
Et tu es le seul sur ce post à finalement défendre une supériorité de ces intras sur du HDG.
Tu avoueras que cela a de quoi laisser perplexe non ? Encore une fois je n'ai rien contre tes avis, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il y a un tel fossé entre le tien et celui d'autres TNiens d'expérience sur ce coup là.

Edit : j'arrête de m'interroger à haute voix et laisse la place aux retours des testeurs :jap:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Mon cher Loco, si seulement tu savais les rages terribles qui me prennent parfois à écouter du matos hors de prix qu'à l'aveugle je n'aurais même pas évalué à cinquante euros... Parfois je suis convaincu par le HDG (par l'HD800 par exemple, qui me donne actuellement envie de revendre tous mes autres casques ouverts, y compris mes chouchous d'hier et d'avant-hier, et cela malgré ses défauts "objectifs", comme le manque de corps et donc de fidélité de ses basses), parfois j'ai l'impression que certaines marques grugent leurs clients très, très profondément. Je ne suis pas sectaire. Je dis ce que je pense au coup par coup, sans préjugé.
Cela dit, je n'ai pas encore rencontré d'intras HDG qui me donnent, comme les BGVP DS1 V1, l'impression de ne pouvoir être pris en défaut nulle part. Je ne nie pas la coloration des BGVP DS1 V1. Simplement, je la trouve "réaliste", immersive et fidèle à la fois. (Oui, je sais : c'est contradictoire... mais pas tant que ça quant tu prends conscience que la fameuse "neutralité" HiFi ou audiophile varie avec les époques et n'est finalement qu'une forme de coloration qui voudrait se faire passer pour de la transparence --- telle la grenouille voulant imiter le bœuf.)
J'ai longtemps vécu en bonne entente avec des FLC8 (c'est même moi qui les ait fait connaître sur le forum) et des Onkyo E900M (découverts et recommandés par mon cher camarade Space Cowboy), intras valant aux alentours de 300 € les uns et les autres. Je les ai revendus sans aucun état d'âme depuis que j'ai les BGVP DS1 V1... alors que SC préfère ses E900M à ses Andromeda et que j'ai longtemps moi-même préféré mes FLC8 à tout le HDG me passant entre les mains.
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 mars 2018 16:24, modifié 1 fois.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :
oswald66 a écrit :Ce que je préfère avec les V2 face aux EM32 c'est le coté plus clair et très nettement plus large qui me rapproche un peu plus de mes habitude d’écoute au casque.
La préférence de signature n'a rien à voir avec le prix, ça c'est sûr et évident, et on a tous vécus ça régulièrement. Il faut trouver chaussures à son pied. Les EM32 ne sont pas fait pour toi (faut dire que faut aimer les infra-basses et les basses avec ceux-là !  8-D ), on dirait. Mauvaise pioche ?
oswald66 a écrit : Maintenant leur maque de vitesse et leurs timbres bizarres sur les medium disqualifie ces intras de la compétition des intras THDG, et heureusement vu le prix.
Tu préfères la signature des DS1 mais les ES32 restent bien meilleurs techniquement, si j'ai bien compris ? Ok.
Oui les EM32 sont plus rapides et leur médium plus juste, ils sonnent en revanche plus confinés, c'est donc bien plus une question de préférence sonore que de technicité,

Si je pouvais trouver des intras avec cette signature aérée et des timbres plus justes ce serait le top (andromeda ?)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Amusant de voir que deux discussions parallèles sur ce thread partent d'une compréhension "x > y" (avec X = les ds1), et aboutissent à une explication "j'aime x plus que y".
Sauf qu'on a un bon exemple de cette source si fréquente d'incompréhension, liée à des phrases très "objectives" pour décrire ce qui ne sont que des ressentis...
Quand je lis ceci "basses envahissantes et mal définies, leurs hauts-médiums fuckés", je traduis en "c'est de la merde" et pas "l'auteur de ces mots n'a pas trop apprécié". Ce n'est pas un ressenti ou une comparaison, c'est une sentence.

Etant donné que je n'ai pas écouté la plupart du matos évoqué ici en dehors des LAMM, des FLC8 et surtout du HD800, je réserve ma surprise à la seule comparaison entre les DS1 et ce dernier... ne serait-ce que la possibilité d'une comparaison sur la technicité (donc la définition, la séparation et l'articulation des registres à la fois en fréquence et dans l'espace) entre ce casque et un intra par ailleurs présenté comme plutôt mat m'interloque.
Après, j'admets que toute comparaison entre un intra et un casque ouvert m'interroge, déjà...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :Amusant de voir que deux discussions parallèles sur ce thread partent d'une compréhension "x > y" (avec X = les ds1), et aboutissent à une explication "j'aime x plus que y".
Sauf qu'on a un bon exemple de cette source si fréquente d'incompréhension, liée à des phrases très "objectives" pour décrire ce qui ne sont que des ressentis...
Quand je lis ceci "basses envahissantes et mal définies, leurs hauts-médiums fuckés", je traduis en "c'est de la merde" et pas "l'auteur de ces mots n'a pas trop apprécié". Ce n'est pas un ressenti ou une comparaison, c'est une sentence.
+1, on a la même lecture. :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Sauf que vous me lisez mal tous les deux, les gars.
Pour rappel :
DarkZenith a écrit :Quant aux FitEar... Il faudrait que je reteste à l'occasion des TG334, qui ne m'avaient laissé qu'une impression des plus mitigées jadis, au cours d'un meeting. (J'avais trouvé leurs basses envahissantes et mal définies, leurs hauts-médiums fuckés et leur soundstage, pourtant si réputé pour sa qualité enveloppante et "3D" , ne m'avait pas plus ému que ça, donc bon...)
Quitte à me citer, burndav, évite de déformer mes propos en les tronquant : j'ai bien émis une opinion personnelle et présentée comme telle, non une "sentence". 8-)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je me permets d'intervenir pour préciser que tout ce que je voulais dire avec ma blague désopilante sur les 846 et fitear c'est que DZ s'intéresse enfin aux médiums ! :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je n'ai jamais cessé de m'intéresser aux médiums ! J'aime le dark folk et le dark jazz aussi... ;-/
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :(...)
Cela dit, je n'ai pas encore rencontré d'intras HDG qui me donnent, comme les BGVP DS1 V1, l'impression de ne pouvoir être pris en défaut nulle part.

(...)

alors que SC préfère ses E900M à ses Andromeda et que j'ai longtemps moi-même préféré mes FLC8 à tout le HDG me passant entre les mains.
Ben justement, pour moi (moi donc, je n'en fait pas une généralité :/ ) si j'ai un "HDG" à citer et qui donne l'impression de ne pouvoir être pris en défaut nulle part, ce sont bien les Andromeda.

Mais sans hésiter une seconde (a partir du moment où on les fite correctement of course :headphone: )

Alors bon :loool: ;-/

Les E900M sont excellents, c'est certain, mais le fit est étrange, et niveau isolation par rapport à des Andromeda... (qui fitent... certes), il sont très en dessous amha.

En admettant que la sonorité soit qualitativement comparable (ce que je ne trouve pas, mais ce n'est que mon avis :jap: ), le confort et l'isolation sont je trouve objectivement bien supérieurs avec l'Andromeda, toutes choses égales par ailleurs (c'est à dire qu'un bon fit soit obtenu, ce qui est la base).

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

oswald66 a écrit :Si je pouvais trouver des intras avec cette signature aérée et des timbres plus justes ce serait le top (andromeda ?)
Oui, par exemple, et je pense aussi que les intras de chez Audeze pourraient te plaire, car c'est vraiment ce que j'ai trouvé comme étant le plus proche d'un casque ouvert. Mais tu dois avoir aussi beaucoup d'autres options possibles, car le "confinement" des EM32, c'est une des caractéristique qui m'a de suite frappé lors de ma première écoute. Ce n'est pas un défaut pour moi, car je trouve que ça permet vraiment de rendre l'écoute physique et jamais ennuyeuse.
Mais ce soundstage XXL et cette aération, elle me manque de temps en temps, en particulier sur certains genres musicaux.
J'attends encore quelques mois que la hype de ces BGVP se calme, et selon les retours ayant un peu de recul (rodage diront certains ^_^), j'achèterai, ou pas.
Dernière modification par Murl0c le 26 mars 2018 17:16, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

burndav a écrit :Amusant de voir que deux discussions parallèles sur ce thread partent d'une compréhension "x > y" (avec X = les ds1), et aboutissent à une explication "j'aime x plus que y".

Etant donné que je n'ai pas écouté la plupart du matos évoqué ici en dehors des LAMM, des FLC8 et surtout du HD800, je réserve ma surprise à la seule comparaison entre les DS1 et ce dernier... ne serait-ce que la possibilité d'une comparaison sur la technicité (donc la définition, la séparation et l'articulation des registres à la fois en fréquence et dans l'espace) entre ce casque et un intra par ailleurs présenté comme plutôt mat m'interloque.
Après, j'admets que toute comparaison entre un intra et un casque ouvert m'interroge, déjà...
Le vrai souci avec les intras, c'est le fit... C'est LE nerf de la guerre, bien devant tout autre considération.

Un choix d'embouts non adapté, pour X ou Y raison, peut radicalement changer le ressenti |-)

Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas lors de l'essai de DZ avec les Andro :jap:

Mais autant pour des casques, sauf cas très particuliers, c'est assez simple finalement d'entendre le casque tel qu'il est sensé sonner, autant avec des intras, cela peut être compliqué.

Je vois cela avec mes divers bébés ; que d'essais avant de trouver les meilleures combinaisons d'embouts... pour ma morpho.

On parlait des 334 : et bien si je les écoute par exemple avec des Spiral Dot M (ou des Symbio W toujours taille M), fit parfait et restitution équilibrée. Si je mets des L (dans les 2 cas), les basses deviennent envahissantes, le medium s'éteint, l'aigu est atténué...

Avec les Andromeda, je les trouve exceptionnels avec des Symbio W "M"... et bof avec des "L". Avec des Spiral dot, je les trouve stridents, etc.

Mêmes embouts, juste un changement de taille... :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 mars 2018 17:12, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
burndav

Message par burndav »

Ne te méprends pas non plus sur le sens de mon message...
DarkZenith a écrit :Sauf que vous me lisez mal tous les deux, les gars.
Pour rappel :
DarkZenith a écrit :Quant aux FitEar... Il faudrait que je reteste à l'occasion des TG334, qui ne m'avaient laissé qu'une impression des plus mitigées jadis, au cours d'un meeting. (J'avais trouvé leurs basses envahissantes et mal définies, leurs hauts-médiums fuckés et leur soundstage, pourtant si réputé pour sa qualité enveloppante et "3D" , ne m'avait pas plus ému que ça, donc bon...)
Quitte à me citer, burndav, évite de déformer mes propos en les tronquant : j'ai bien émis une opinion personnelle et présentée comme telle, non une "sentence". 8-)
J'ai pourtant bien précisé, également, dans mon message que le problème était précisément sur les termes employés, pas sur les bémols (implicites ou explicites) du genre "j'ai trouvé", "il m'a semblé", "AMHA" et autres.
Quoi qu'il y ait avant, quand j'écris "les hauts médiums sont fuckés" c'est que l'intra est détimbré. On n'est pas dans le cadre d'un truc pas terrible, on est dans le cadre d'un truc objectivement pourri. "fucké", il n'y a pas de nuance, c'est par exemple ce que j'ai pensé (les mediums pétés) des LAMM de Corderaide. Je veux bien qu'on m'accorde un comportement sans nuance (ça serait bien la première fois, ceci dit), mais là, on n'est plus dans le "j'aime / j'aime pas", surtout sans aucune base de comparaison (non, les blox, ça compte pas :mrgreen: ), mais clairement dans le "c'est bon / c'est pas bon".
Je t'accorde également que tu puisses avoir une compréhension et donc une utilisation de "haut médium fuckée" différente de la mienne, j'explique seulement que, assez facilement, on peut avoir le biais de le comprendre comme moi je l'utilise et comme, conséquemment, je le comprends quand je le lis.

J'irai même un peu plus loin : bien sûr qu'il y a toujours "j'ai trouvé", c'est implicite à tout le moins. On sait tous quand on lit un avis que c'est l'avis de celui qui l'émet. La lecture d'un avis n'est jamais modifiée par ces phrases, précisément parce qu'on peut les mettre partout (sauf quand il s'agit d'un élément factuel, mais là, c'est un tout autre débat).

Je précise qu'à titre personnel, tout cela m'importe peu, j'essaie seulement de montrer comment le champ lexical utilisé, quel qu'en soit le contexte, amène forcément une lecture orientée et une compréhension particulière.
Je veux bien rajouter "j'avais trouvé" dans ma citation si c'est préféré, ça ne change pas les mots en gras et ça ne change rien à la compréhension que j'en ai eue :)
Dernière modification par burndav le 26 mars 2018 17:14, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ Dave : Les Andro, je les ai eus à la maison suffisamment longtemps pour les essayer avec toute ma (pléthorique) collection d'embouts, dont les Symbio W que tu m'avais recommandés pour eux, Dave. Voir plus haut.

Pour les TG334, je le répète, il est clair que j'ai dû louper ma rencontre avec eux. Donc que les aficionados FitEar rengainent leur pétoire : je ne veux pas déboulonner leur idole.

Maintenant, revenons aux BGVP DS1, s'il vous plaît.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »