BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Manu54 »

L’un retranscrit l autre, la capacité du système hifi (ampli et enceinte) dans sa dynamique impulsionnelle, permettra à la dynamique inscrite dans le signal d être retranscrit le plus fidèlement, comme une note de piano, instrument ou la dynamique peut être une torture pour un système qui dans ses étages d alimentation et d amplification (les bons vieux totord) serait limité et avec en bout de chaîne le sytème mécanique qui est l’enceinte qui aussi obéit à des lois physiques de réponses réponse implusionnelle.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par OvO »

DarkZenith a écrit :Je le répète : les BGVP DS1 V1 ont tout à gagner d'une montée en qualité (et donc aussi en puissance) de la source.
Comme environ 100% des casques/intras/écouteurs boutons/enceintes. (Surtout pour la montée en puissance, qui sur certains drivers surtout dyna/ortho est assez cruciale pour profiter d'un son dynamique.)
DarkZenith a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, c'est grosso modo l'amplitude maximale de tension permise par l'alimentation. Et, oui, ça se mesure. C'est même un argument commercial pour les amplis nomades les plus puissants.
Le voltage swing, c'est tout simplement... la plage de tensions possibles en sortie d'un circuit. Par exemple, une sortie de +/-15V, on dit qu'on a un voltage swing de 30 volts.

Absolument rien à voir avec la dynamique du signal (qui est le ratio plus gros signal/plus faible signal non noyé par le bruit), ni avec une quelconque notion temporelle comme les caractéristiques impulsionnelles.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Bonjour à tous,
Darkzenith a écrit :Quand je pense qu'à ma connaissance, ce genre de phénomène, pourtant fondamentale pour nous autres audiophiles, n'a jamais fait l'objet d'une étude précise et systématique... dans le domaine nomade, du moins.
Ben si, pour le coup... Le rapport entre gain (en voltage) et rendement est assez bien connu, de même que l'impact de la charge, de sa variation en fonction de la fréquence, etc... Autant sur certains paramètres, il reste des trucs un peu abscons voire "mystiques" (je pense notamment à certaines perceptions des volumes, liées à plein de paramètres parfois difficilement mesurables), autant pour le comportement électrique du couple ampli/transducteur, c'est plutôt bien cadré.

Après, je ne suis pas un super électronicien donc mes propos sont à prendre avec un gros grain de sel (:unionjack:) mais pour moi, le "voltage swing", c'est l'amplitude maximale en tension mesurable entre les points chauds et froids d'une sortie d'amplification. Cette mesure est continue (et pas impulsionnelle) et correspond à l'amplitude maximale avant écrétage (c'est à dire saturation de l'étage d'amplification) - d'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'une mesure, la valeur est calculable à partir des caractéristiques de gain et les voltages d'alimentation, et la valeur n'est pas liée à une charge, mais se calcule "à vide".
Du coup, dans mon esprit, elle ne reflète pas la capacité d'un amplificateur à "tenir" un transducteur ou à l'alimenter avec une puissance suffisante, mais bien la capacité en gain du montage, c'est à dire sa capacité à "jouer fort" (et du coup, à pouvoir aussi -sans saturer - s'acoquiner avec un étage de préamplification ayant un fort gain en tension, justement).
D'où mon incompréhension avec l'interprétation donnée ici.

Quant à la dynamique, j'ai toujours l'impression qu'il est préférable de la séparer entre macro- et micro-dynamique : la première est la capacité d'une chaîne à reproduire de grands écarts de volume sans modification du gain ni dégradation du signal. C'est à dire, par exemple, finir le bolero de Ravel à des volumes complètement déraisonnables sans distortion. C'est plus la capacité en puissance, continue et impulsionnelle, qui entre en jeu (aucun rapport avec l'amplitude en tension).
La seconde, c'est la capacité d'une chaîne (j'insiste : la "dynamique" d'un maillon seul n'a pas beaucoup de sens) à retranscrire des variations d'amplitude rapides (on parle aussi de "respect des transitoires"). Elle est, quant à elle, entièrement liée au comportement impulsionnel de la chaîne (temps de montée et linéarité).
La séparation des deux n'est pas tant utile pour définir la capacité d'une chaîne à bien reproduire un piano (les deux sont nécessaires) par exemple, mais surtout pour qualifier la perception qu'on en a, et à mieux définir les tassements constatés : un "bon" ampli peu puissant ne devrait pas avoir de problème avec le respect de la micro-dynamique, mais sera nécessairement limité pour la macro dynamique, pour peu que le gain d'entrée soit élevé. Un "médiocre" ampli puissant saura sortir des volumes démentiels, mais ne sera pas nécessairement en mesure de retranscrire l'impact correctement.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Interventions passionnantes : merci à vous deux ! :jap:
Je bosse, là, mais je relis tout ça ce soir à tête reposée pour vous répondre...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

OvO a écrit : Le voltage swing, c'est tout simplement... la plage de tensions possibles en sortie d'un circuit. Par exemple, une sortie de +/-15V, on dit qu'on a un voltage swing de 30 volts.
je n'ai peut etre pas employé le bon mot (impulsionnel)mais c'est bien de voltage swing (en français oscillation de la tension) que je voulais parler .
burndav a écrit : Du coup, dans mon esprit, elle ne reflète pas la capacité d'un amplificateur à "tenir" un transducteur ou à l'alimenter avec une puissance suffisante, mais bien la capacité en gain du montage, c'est à dire sa capacité à "jouer fort" (et du coup, à pouvoir aussi -sans saturer - s'acoquiner avec un étage de préamplification ayant un fort gain en tension, justement).
D'où mon incompréhension avec l'interprétation donnée ici.

+1
c'est pour ca que je préfère parler de puissance (W) ou de tension (T) réelle ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Vous privilégez quoi comme embouts... ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
manu2020K

Message par manu2020K »

Embouts noirs d'origine à sortie large.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Echek »

J'ai la version TN Forum avec le câble OCC Silver Plated.
Je n'aime pas trop les aigus...un meilleur câble pourrait-il corriger cela? Avez-vous des ref ( en 3.5mm) pas trop onéreuses à me conseiller?
:jap:

edit: genre ça https://penonaudio.com/accessories/for- ... cable.html ça donnerait quoi?
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
AlexScan

Message par AlexScan »

OvO a écrit :
Absolument rien à voir avec la dynamique du signal (qui est le ratio plus gros signal/plus faible signal non noyé par le bruit), ni avec une quelconque notion temporelle comme les caractéristiques impulsionnelles.
Ok on est d'accord car j'avais jamais entendu parlé de ce caractéristique pour définir la "qualité" d'un ampli, c'est lié à la puissance par contre plus le voltage swing est grand sur un même ampli plus il sort de watts ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
burndav

Message par burndav »

alexscan a écrit :Ok on est d'accord car j'avais jamais entendu parlé de ce caractéristique pour définir la "qualité" d'un ampli, c'est lié à la puissance par contre plus le voltage swing est grand sur un même ampli plus il sort de watts ...
Cette phrase est sujette à deux interprétations : une vraie : pour suivre un gain en tension plus grand,cela nécessite une puissance de sortie supérieure.
Une fausse : la caractéristique de voltage swing, quand elle est importante, donne une puissance de sortie importante sur l'ampli.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
AlexScan

Message par AlexScan »

Je n'ai pas compris le sens de ta deuxième phrase burndav, mais bon pas grave on est super HS la...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Bon, depuis que mes version TN sont reçus j'ai écouté même pas 2 heures en tout car trop de boulot, trop crevé et pas à même de faire une bonne analyse. Burn in : 30h, avant je ne sais pas.

Je retiens trois choses de mes courtes écoutes : cohérence, scène sonore et localisation. :jap:
De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester :hb:
Pour le reste, faudra approfondir.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ilcanzese »

MrLocoLuciano a écrit : De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester  :hb:
Image
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Angelilo »

Bonjour,

j'ai reçu les DS 1 ;-/ j'ai fais une petite vidéo de déballage et présentation rapide.

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

ilcanzese a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester  :hb:
Image
et voilà le boulot :mrgreen:
Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)