LZ Z03A : Un must have à petit prix

lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

LZ Z03A : Un must have à petit prix

Message par lolo33 »

DarkZénith m’a refilé le virus de la quête de l’intra ‘’bon et pas cher’’, et force est de constater qu’en ce moment, nos amis chinois ne sont pas en manque d’idées pour nous proposer toujours plus de nouveautés à des prix (et une qualité) défiant toute concurrence.

Vous pouvez les trouver chez Penon Audio pour 19,90$, soit moins de 20 euros!!….

Compte tenu de son prix serré, le packaging fourni est somme toute très honnête

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1rAZsLpXXXXcsXXXXq6xXFXXXW/202441933/HTB1rAZsLpXXXXcsXXXXq6xXFXXXW.jpg?size=112292&height=551&width=800&hash=ba03c21a45ca6ce06cc9e33dd9ae4b1a

Les spécifications

Résistance : 16 Ω
Sensibilité : 105±3dB
Type de driver : Dynamique
Diamètre du driver : 8 mm

Les accessoires fournis

3 Paires d’embouts gris/jaune en taille S, M, L
3 Paires d’embouts noirs en taille S, M, L
1 pince cravate
1 paire de tour d’oreilles en silicone
http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1TE3jLpXXXXboXpXXq6xXFXXX7/202441933/HTB1TE3jLpXXXXboXpXXq6xXFXXX7.jpg?size=83156&height=540&width=800&hash=0bf3162d4fb1aebe352150487e1bae3b

Ces intras sont d’une très belle facture, combinant de façon harmonieuse le plastique et le métal. Un soin du détail a été apporté dans la finition avec l’ajout de gravures sur le corps de l’intra, d’un cerclage ‘’argenté’’ sur l’extrémité de chaque tube ainsi que d’une bonne visibilité des logos L et R.
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=698&image_id=4727

Le son

Ces intras ont besoin d’un rodage important ( + de 200 h ) pour s’exprimer pleinement. La première impression en sortie de boite n’est pas des plus flatteuses. Les basses donnent l’impression d’être très présentes, et une légère sibilance peut être perçue suivant les sensibilités de chacun. Cela se traduit par une fatigue assez rapide lors d’une écoute prolongée.
200 heures plus tard, le LZ Z03A a vraiment évolué…Les embouts sont aussi très important quant à son rendu. J’utilise des embouts biflange et la mise en place de ces derniers a considérablement embelli mon ressenti sonore. ( il faudra que j’essaie avec les embouts Mee audio TS3-DF-50 cités par hoho dans le post des Joyroom E107.
Les basses sont maintenant bien structurées, profondes mais jamais boueuses, avec une position plutôt ‘’en avant’’. L’attaque est rapide et franche. Elles seront suffisantes et précises pour la quasi-totalité des genres musicaux, avec un petit bémol pour les musiques nécessitant des sub basses importantes, type Dubstep par exemple..Le driver dynamique montre la sa limite.
Les aigus, toujours après rodage, présentent un très bon rendu, détaillés, aérés. La légère sibilance rencontrée avant le rodage s’est estompée, et l’écoute peut être maintenant prolongée, sans être fatigante. Les personnes sensibles aux aigus pourront malgré tout adopter ces intras avec la mise en place d’embouts type Comply ou Spinfit.
Les médiums sont eux aussi positionnés ‘’en avant’’, mais avec une restitution parfaite. Les voix féminines sont un vrai régal. Leur rendu parait naturel, très réel. (Par exemple, sur le dernier album des Corrs, j’avais juste l’impression s’avoir Andréa Corr en face de moi….Mais ce n’était qu’une impression malheureusement). Le rendu des instruments à corde est aussi bluffant pour un intra de moins de 25€ (par rapport aux RHA S 500 par exemple).
Le soundstage , sans être exceptionnel, est très bon, très précis, se rapproche sans jamais l’égaler, celui du Havi B3 pro. La qualité de l’immersion de ce dernier étant, pour le moment, imbattable dans cette gamme de prix.

Conclusion

Pour 20€, le LZ Z03 A est juste excellent. Dans cette gamme de prix, il fait partie des meilleurs choix possibles. Si vous êtes à la recherche d’un intra au rapport qualité prix serré, foncez. Ils tiennent largement la comparaison avec des intras vendus largement plus chers….Ils sont fous ces chinois…mais qu’est que c’est bon !
Dernière modification par lolo33 le 08 janv. 2019 14:28, modifié 11 fois.
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour, mon vieux ! (Y)(Y)
Merci beaucoup.
lolo33 a écrit :Les médiums sont eux aussi positionnés ‘’en avant’’, mais avec une restitution parfaite. Les voix féminines sont un vrai régal. Leur rendu parait naturel, très réel. (Par exemple, sur le dernier album des Corrs, j’avais juste l’impression s’avoir Andréa Corr en face de moi….Mais ce n’était qu’une impression malheureusement).
:mrgreen:
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolo33

Message par lolo33 »

Merci François.... :loool: :loool: :loool:
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

moi je me suis fait ça http://fr.aliexpress.com/item/100-Origi ... 34501.html

8-) :drool: :drool:
courbe montante avec un pic dans les mids et de la brillance
j'en ferais un petit retour (Y)(Y)
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
lolo33

Message par lolo33 »

là je suis en train de tester les Joyroom E105 en céramique..retour bientôt....et franchement vous devriez essayer ces LZ Z03A.

Ils méritent clairement le détour!!!!

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »