BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :
Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.
Bon, ben j'offrirais des fleurs à ma moitié à la place :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :
DarkZenith a écrit :
Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.
Bon, ben j'offrirais des fleurs à ma moitié à la place :mrgreen:
Certainement plus important que TN. ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZenith a écrit : :-?
Ben : le rouge en énorme et gras, les termes employés (bouses) : tout était parfait !
Je n'ai pas encore récupéré ma première V1. Elle fait actuellement l'objet d'un prêt tournant entre camarades de confiance.
J'ai toujours su qu'il y avait des apparatchiks sur ce forum :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aimerais bien des retours plus détaillés sur la cohérence des DS1.

Burndav' (Campfire, va voir ailleurs ! Noble, c'est ignoble. InEar, c'est pire...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

kyo9999 a écrit :J'ai enfin récupéré mes BGVP ! Je les retrouve avec moins d'agressivité et je retrouve cette espace et aération qui me plaît fortement !  :headphone:
Récupéré?
burndav a écrit : C'est mieux avec les DS1 ? Ça s'étend aux 2 tunings (ou 3 ? tu constates toujours des différences, DarkZenith, entre ta version "originelle" et le tuning TN ?) ou seulement à la "V1" ?
Ça manque de comparaison, je m'y perds :rouge:
V1=TN Version > V2 ?
Je vois que certains préfère la V2, j'ai cru lire que c'était grâce à une meilleure spatialisation / aiguës/médium mieux mis en avant?

(pas simple de suivre :DD )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ? :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

burndav, respect. :soumis:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZenith a écrit :Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ? :)
C'est ce que j'avais compris, après la différence entre les deux en vente actuellement... 8-)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

@aaalexx Oui récupéré car je les avais prêté pour voir quelque version j'ai... Apparemment ça serait des v3 ! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

burndav a écrit :
DarkZenith a écrit :
Plus sérieusement, j'aimerais bien des retours plus détaillés sur la cohérence des DS1.
Je trouve ça un peu gros comme ficelle. Les autres personnes qui remettent en cause les comparaisons de DZ, elles le font franchement et elles ont écouté les DS1, elles.
Là, tu caches mal tes intentions avec ton comportement passif/agressif !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit :
DarkZenith a écrit :Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ? :)
C'est ce que j'avais compris, après la différence entre les deux en vente actuellement...  8-)
Signature beaucoup plus claire pour la "DS1", à la limite de l'aigreur selon moi, plus sombre pour la "TN forum", avec un soundstage plus profond et des basses plus résonantes. Grosso modo.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

MrButchi a écrit :Je trouve ça un peu gros comme ficelle. Les autres personnes qui remettent en cause les comparaisons de DZ, elles le font franchement et elles ont écouté les DS1, elles.
Là, tu caches mal tes intentions avec ton comportement passif/agressif !
:8
Autant te dire que j'hallucine un peu... Qu'on puisse me reprocher mes interventions hors sujet ou l'humour qui, visiblement a du mal à passer (je le concède aisément, mea culpa), je le conçois. Après, que tu m'accuses, en prime, d'avoir des intentions cachées sur les questions sérieuses que je pose, là, c'est un poil agaçant.
La cohérence des registres est un problème récurrent des hybrides, même DarkZenith précise - dans le message qui m'a fait réagir - qu'il trouvait que les DS1 étaient les plus cohérents des hybrides qu'il avait écoutés. Etant donné que ce point est généralement mon "show stopper" je m'intéresse nécessairement à un hybride qui circonvienne à ce défaut.
Mais si c'est illégitime, alors....

Burndav' (La cohérence, c'est rance. Les questions c'est pas bon)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oh! La Traviata passe bien!! 8-D
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bilan d'étape après une cinquantaine d'heures de rodage des DS1 V2 : les duretés des aigus se sont déplacés de la zone de sibilance (2-3 kHz) vers la zone de stridence (aux alentours de 5 kHz). Les caisses claires sonnent toujours un peu métalliques mais les voix, sur les sifflantes, ont perdu leur chuintement désagréable. En revanche, les cymbales sont brouillonnes, crissantes et sales. Côté basses, ça s'est assez nettement approfondi, avec beaucoup plus d'assise qu'auparavant et la scène s'est creusée frontalement. Bref, j'aime de plus en plus ce que j'écoute. Cela reste encore trop sec à mon goût par rapport à la V1 mais on sent le potentiel de résolution et de spatialisation et les médiums ont gagné présence et corps (à un point assez jouissif, d'ailleurs), avec un côté projeté vers l'avant qui leur confère une sorte d'évidence acoustique... Je vous laisse méditer cette notion. :mrgreen:
Bon, en attendant, c'est reparti pour une deuxième cinquantaine d'heures de rodage. Rendez-vous à la fin de la semaine pour la suite...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je suis full 100% d'accord !
Pour l'évidence accoustique.. ben j'arrive pas à "me mettre" sur les DS1 TN. J'ai rodé 6h et essayé 1/2h.. et je retourne vers les V2 malgré leurs défauts. Un côté jouissif qui me fait dévorer ma collection de live. Je me surprends à tourner la tête par moment !!
Au début, j'avais retouché l'eq rockbox, intuitivement à 2 et 4khz.. à peine.
Et pour écouter le soir via UAPP (dernière version) sans correction au travers d'un Shanling UP, c'est assez surprenant.. avec les défauts déjà cités. Ce côté "crispie" qui ravive la scène mais qui est parfois excessif et insupportable.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »