ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 19 mars 2021 19:19
Contact :

Message par BlzJkb »

Je pense avoir un problème de pression intra auriculaire dans l'oreille droite, j'ai une gêne avec d'autres intras. Je vais tenter d'autres tailles de Sednas crystal, ou autre chose ! Merci pour vos retours.
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Je viens de recevoir et de tester les ISN H40 (merci tashikoma et DZ :soumis: ), premier CR après quelques heures d'écoutes.

Mon combo en utilisation nomade uniquement :

DAP Hidizs AP80X-Pro => DAC USB #9038SG3 (Susumu3000 edition) => câble Linsoul LSC08 2.5 (OCC 6N pur) => ISN H40 avec embouts memoryfoam InAirs (M)

Le résultat est ma foi carrément excellent pour mon utilisation... confort, tenu, isolation très correct, voire top même.

Quand au son, il est aussi excellent !

Je précise que je déteste le son ultra brillant et ultra détaillé, j'entend très bien, mes oreilles sont très sensibles (I hate silver cable)... et j’ai 25 ans de Hifi/HC derrière moi.

Je dois dire que ce combo fonctionne super bien sur tous le spectre, je ne ressens aucun manque, aucun excès, pas besoin d'EQ, et pour moi c'est vraiment très très très rare !

Une fois les meilleurs embouts trouvé niveau son/isolation/confort (j'ai essayé des menton, comply, inairs, spinfit, noname....etc) je me suis mis à vouloir ré-écouter un peu toute ma musique, et ça c'est un signe qui ne trompe pas !

Pour moi il n'y a pas trop de basse du tout (les H40 basseux ? :8 ), juste ce qu'il faut avec mon combo, c'est très doux avec beaucoup de matière dans le médium et le haut-grave.
Jamais agressif dans les aigus qui prennent une jolie teinte cuivrée et fluide... le soundstage est excellent, l'écartement entre les sons lointain gauche/droite est impressionnant.
Très bonne présence aussi pour des intras... franchement je n'ai pas grand chose à dire... et pourtant je suis très critique !

Bref conquit par ces ISN H40, j'en avais entendu que du bien depuis leur sortie... et je confirme que c'est vraiment une très belle réussite !

(Y)(Y)
Dernière modification par AlexScan le 03 avr. 2022 10:42, modifié 1 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sympa, le retour, AlexScan. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Je reviens déterrer ce thread pour demander si il y a encore des TNien qui ont des H40 moddé ?(... on qui ont moddé les leurs...)

Je vais surement prendre un Topping G5 en utilisation nomade et pour contrebalancer la légère perte de précision/définition du G5 face au 9038SG3 (dixit celui qui a les deux chez lui (Y) ) je vais changer de câble pour leur greffer un 4.4mm NiceHCK c16-5 (je n'opterai pas pour du full silver DZ :vieux:), il devrait avantageusement se marier avec les ISN et remplacer mon Linsoul LSC08 2.5mm full cuivre 6N (si vous avez un autre avis je prend).

Je me demandais donc si le mod pourrai être vraiment bénéfique ensuite... ou pas...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'utilise toujours les miens, en alternance avec des HZSound Heart Mirror, mais sans mod non.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit : 28 févr. 2023 11:28 J'utilise toujours les miens, en alternance avec des HZSound Heart Mirror, mais sans mod non.
Le contraste entre les deux doit être... saisissant. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pas tant figure toi, comme dis sur l'autre topic, avec le mode du filtre sur les events du Heart Mirror, on retrouve de belles basses en adoucissant la brillance.
Leur signature reste différente, mais moins que d'origine.
Mais voilà, la lassitude est là et il me faut un remplaçant à tous les deux :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

AlexScan a écrit : 31 déc. 2022 16:20 Je reviens déterrer ce thread pour demander si il y a encore des TNien qui ont des H40 moddé ?(... on qui ont moddé les leurs...)

Je vais surement prendre un Topping G5 en utilisation nomade et pour contrebalancer la légère perte de précision/définition du G5 face au 9038SG3 (dixit celui qui a les deux chez lui (Y) ) je vais changer de câble pour leur greffer un 4.4mm NiceHCK c16-5 (je n'opterai pas pour du full silver DZ :vieux:), il devrait avantageusement se marier avec les ISN et remplacer mon Linsoul LSC08 2.5mm full cuivre 6N (si vous avez un autre avis je prend).

Je me demandais donc si le mod pourrai être vraiment bénéfique ensuite... ou pas...
Il se trouve que je profite actuellement d'une paire moddée. J'ai possédé précédemment une première paire qui, elle, était stock.

Aussi, je peux dire qu'un C16-3 (full cuivre donc) leur va tellement mal que j'ai failli passer complètement à côté de ces intras (et pourtant je ne suis pas un "câble believer" du tout à la base... :8 ).


Pour ce qu'en disent mes oreilles (et en considérant que j'ai bien été en possession de 2 paires sans défaut et sans gros écart (QC...)) :

Les H40 moddés versus stock = y a même pas match tant le mesh mod les améliore.

Plus de présence, poil hérissé plus facilement, registre medium plus équilibré (autant de bas medium que de haut medium alors que le registre paraît un peu voilé sur le haut et trop relégué à l'arrière sans le mod), logiquement meilleure définition, meilleure microdynamique, plus d'ouverture (donc imaging plus lisible), distribution plus cohérente, ça respire, y a plus de place.

Tout ça sans les faire déraper (ce qui est perfectible, voire mauvais sur les H40, n'est pas aggravé par le mod.).

Les timbres et la résolution de ces H40, restent bien entendu inchangés (càd. très honnêtes mais pas excellents).

Les améliorations sont donc nombreuses et elles s'avèrent suffisamment substantielles ici avec le mod, pour m'avoir fait reconsidérer mon jugement sur ces iems.


Bilan :
je n'avais pas été convaincu par les H40 dans leur version stock (même si je leur reconnais certaines qualités) et j'aime bien les H40 moddés...

Si je devais résumer l'apport en une phrase, je dirais que le mesh mod c'est les H40 stock mais où tout est plus facile. Plus transparent, plus présent, plus vivant, plus fluide, plus aéré, mieux défini, plus lisible, moins étouffé, moins encombré. Oui oui, tout ça...

Cela dit, quand tu ajoutes un disque de coton démaquillant ou même une simple feuille de sopalin dans le cup d'un casque, ben tu l'entends aussi (même si le coton ou la ouate de cellulose, c'est plus amortissant qu'une grille, tu joues bien de la même façon avec le flux sonore (la maniére dont il est libéré)).

Avec ce mod, on troque quand même une grille du genre costaud (évoquant plus une sorte de "bouchon percé") pour du bcp plus respirant...

Espérant t'avoir éclairé et inspiré un peu...

:jap:
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

@Jkay tu aurais un modop ou assimilé pour ce mod, ça me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

aaalexx a écrit : 08 mars 2023 16:45 @Jkay tu aurais un modop ou assimilé pour ce mod, ça me tente bien !
Nope, je les ai achetés d'occase déjà modifiés les miens. Désolé...
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut tout le monde,
toujours satisfait de ces intras mais en tant que bon TNien, la recherche du son toujours meilleurs continue.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'upgrade dans la lignée de H40 ? Je pourrais me tourner naturellement vers la même marque mais les retours des modèles supérieurs ne sont pas terribles.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Je suis passé au Sound Rhyme SR5 de mon côté :)
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Pas aussi gras les Sr5, plus précis (plus techniques aussi) et un peu moins "grand son" que les H40. Le caractère loose du grave des H40 a son charme... :(l)

Personnellement, je trouve les propositions des 2 paires suffisamment différentes pour conserver les 2...

Les H40 sont plein de défauts (piètres qualités microdynamiques notamment), mais ils offrent un niveau de musicalité rare. La conclusion à laquelle j'arrive, c'est qu'il ont aussi les qualités de leurs défauts... :P

J'ai pensé m'en séparer je ne sais combien de fois depuis l'arrivée des Sr5, puis je les réécoute et, sur certains registres, cette recette à base de (grosses) fondations élastiques + scène enveloppante et cosy = pour moi un keeper.

Bref, une paire attachante que ces H40... :headphone:

Maintenant, pour répondre à ta question @vcup, je suis d'accord avec @aaalexx : les SR5 constituent en effet un bel upgrade vis-à-vis des H40. Ils offrent comme les ISN un très beau soundstage, une belle immersion, (bcp) plus de proximité, de l'émotion (comme les H40), un grave plus en retrait niveau réponse mais bcp plus technique que celui des H40, une définition accrue et un sacré piqué en haut (tout ça en comparasion l'une de l'autre, dans l'absolu y a bcp plus "spicy" en haut que les SR5).

Tu ne seras pas perdu niveau feeling : elles sont "faciles" toutes les deux, engageantes l'une comme l'autre, et si tu cherches un peu plus de technicité (définition, articulation, tension), plus d'équilibre (c'est moins "putassier" les SR5) et que tu ne trouves rien à redire aux Tunings qui mettent les voix dans la lumière et au centre de l'attention, alors tu peux foncer. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Les Neo 5 coupent très tôt en haut, bien trop tôt pour moi. Toutes considérations techniques mises à part, si tu veux retrouver au moins autant d'air et d'infos en haut que sur les H40, alors tu peux les oublier.

Tjs chez ISN, j'en connais qui apprécient, et leurs EST50 et leurs SR5, sans pouvoir désigner de vainqueurs clairs (on reste dans un match qui ressemble un peu à celui des H40 versus SR5 apparemment).

En résumé, tu peux, selon moi (et selon les retours que j'ai pu avoir ou lire), opter sans problème aucun pour les SR5 si tu veux progresser depuis une paire de H40. Et à ce prix, ça fait pas cher la (vraie) montée en ligue... ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jkay a écrit : 05 déc. 2023 23:09Tjs chez ISN, j'en connais qui apprécient, et leurs EST50 et leurs SR5, sans pouvoir désigner de vainqueurs clairs (on reste dans un match qui ressemble un peu à celui des H40 versus SR5 apparemment).
Chez Head-Fi, peut-être, mais ici... j'ai beaucoup de mal à le croire. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »