Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Krucoz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 2020 21:56
Contact :

Message par Krucoz »

Salut, je viens de les recevoir, à 23€... et en plus avec le cable Yinyoo offert!
J'ai commencé par mettre un embout autre que ceux fournis (pas de problème de fit, j'ai de la chance), et commandé des CP145L spécialement pour eux. Suis sur le cul, à ce prix là c'est carrément abusé, sont trop bons! J'ai pas un matos de dingue (smartphone + tempotech sonata HD pro), mais ça envoit!
Le son est vraiment bon, chaleureux avec un côté dark (et brillant! oui c'est bizarre, des perles noires), la scène est large, au moins autant que les tin T2.
Là sur du "A Perfect Circle" j'adore.
Je ne sais pas s'il leur faut un temps de burn, mais déja là... quand même!

J'attends les Fiio FH3, les Blon ont mis la barre haute!
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Xduoo link 2 balanced - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
Tyrael
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2019 14:15

Message par Tyrael »

Bonjour à vous,

Je rencontre un soucis avec deux paires provenant du même vendeur (Amazon). Quelque semaines après l'achat d'une première paire, l'un des écouteurs produisait un son bouché au fil des minutes d'utilisation, jusqu'à s'étendre aux deux écouteurs.
Ils m'ont fourni une seconde paire en échange, que j'avais peu utilisée jusqu'à maintenant. Mais il s'avère que je rencontre désormais le même soucis.

La question est de savoir si j'ai une mauvaise utilisation (branché en direct sur le mini-jack d'un pc portable plusieurs heures par jour) ou s'il s'agit plutôt d'un dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que ce doit être l'humidité de ton conduit auditif qui finit par engorger le filtre de la canule. Seule solution : porter tes BL-03 moins longtemps.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

C’est encore un coup de Diablo ! :loool:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Tyrael
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2019 14:15

Message par Tyrael »

DarkZunicorn a écrit :Je pense que ce doit être l'humidité de ton conduit auditif qui finit par engorger le filtre de la canule. Seule solution : porter tes BL-03 moins longtemps.
Test en cours avec l'une des paires dont les filtres ne tenaient déjà plus très bien en place.
Et si ça se confirme, il ne me restera plus qu'à envisager de switcher sur un casque...

Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZunicorn a écrit :Je pense que ce doit être l'humidité de ton conduit auditif qui finit par engorger le filtre de la canule. Seule solution : porter tes BL-03 moins longtemps.
C'est la première fois que je lis ce genre de chose :-? c'est dû à un défaut de conception des Blon?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ouaip idem j'avais jamais entendue parler de cela.
En tout cas si ça le fait pas sur d'autre intra alors peut être un défaut sur une série?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Idem pour moi jamais eu ce genre de problème dessus et pourtant je les écoute souvent, comme dis plus haut par aldo peut-être une série défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est un problème qui a déjà été relevé sur d'autres intras dotés de filtre dans leur canule... En tout cas, je ne m'explique pas autrement le phénomène d'extinction progressive du son dans l'un et l'autre écouteurs de la paire de Tyrael. Si par ailleurs Tyrael peut nous confirmer que ce problème disparaît d'une séance d'écoute à l'autre, alors pour moi la cause est entendue et l'hypothèse de la saturation du filtre en humidité me paraît la plus probable. :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

il est aussi possible, comme pour la première paire de Blon que j’ai eu, que le driver bouge dans la coque et se décale.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :il est aussi possible, comme pour la première paire de Blon que j’ai eu, que le driver bouge dans la coque et se décale.
Et qu'il revienne ensuite dans la bonne position, hors des heures d'écoute, pour se redécaler lentement la fois suivante, et cela, qui plus est, dans les deux écouteurs ? :-.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :
SoundSquare a écrit :il est aussi possible, comme pour la première paire de Blon que j’ai eu, que le driver bouge dans la coque et se décale.
Et qu'il revienne ensuite dans la bonne position, hors des heures d'écoute, pour se redécaler lentement la fois suivante, et cela, qui plus est, dans les deux écouteurs ? :-.
pardon j’ai loupé le passage où le son revient à la normale, donc oui probablement l’humidité.
Et sinon oui j’avais le problème de driver mal fixé sur les deux écouteurs.
Tyrael
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2019 14:15

Message par Tyrael »

DarkZunicorn a écrit :C'est un problème qui a déjà été relevé sur d'autres intras dotés de filtre dans leur canule... En tout cas, je ne m'explique pas autrement le phénomène d'extinction progressive du son dans l'un et l'autre écouteurs de la paire de Tyrael. Si par ailleurs Tyrael peut nous confirmer que ce problème disparaît d'une séance d'écoute à l'autre, alors pour moi la cause est entendue et l'hypothèse de la saturation du filtre en humidité me paraît la plus probable. :sleep:
En effet, le problème disparait d'une écoute à l'autre, et réapparait progressivement.
Et, sans les filtres, en écoute depuis mes messages précédents, le soucis n'est pas revenu pour le moment. J'attends confirmation sur la durée en laissant cette paire sans les filtres, mais l'identification du soucis semble la bonne.

Du coup, j'me colle des tampons dans les conduits auditifs ou pas ? :lool:

Plus sérieusement, merci à toi, et à vous tous pour vos réponses et solutions, je rajouterai un message pour confirmer ou non dans les prochains jours :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tyrael a écrit :Du coup, j'me colle des tampons dans les conduits auditifs ou pas ? :lool:
Je suppose que tu as une anatomie auriculaire qui permet une insertion de la canule des BL-03 plus profonde que chez d'autres... Essaie avec des embouts qui font l'occlusion (= étanchéité à l'air) plutôt en début de conduit, donc prends une taille au-dessus de ta taille habituelle et vois déjà si ça résout le problème...
Les BL-03, de toute façon, ont un fit généralement problématique. Pose une requête ici pour savoir s'il n'existe pas d'autres intras dans le même secteur tarifaire qui aient le même son tout en offrant une ergonomie meilleure.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tyrael
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2019 14:15

Message par Tyrael »

Deux jours dans les oreilles, sans les filtres des canules, et le soucis n'apparait plus. Ca ne fait plus aucun doute désormais.

Concernant les embouts, j'utilise déjà une taille large (14mm) mais un modèle plutôt court en profondeur. Mais, en effet, je n'obtiens pas l'occlusion en début de conduit, malgré l'ajout de joints toriques sur la canule. A voir ce qui serait le plus adapté maintenant ( Sedna Xelastec ? Spinfit ? autre ?).
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »