Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

DarkZunicorn a écrit :Procure-toi un dongle USB pour ton smartphone et ce sera bon : en asymétrique (sortie "classique" en 3,5 mm TRS), un Tempotec Sonata HD Pro, et en symétrique (sortie en 2,5 mm TRRS) un E1DA #9038S V2 auquel tu ajouteras éventuellement un iFi Audio iEMATCH 2.5.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais jeter un œil à tout cela ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour t'aider dans ton choix, il se trouve qu'amirm, le boss d'ASR, a mesuré les deux dongles... et qu'il les recommande l'un et l'autre "très fortement".
Mesures de l'Hidizs S8 (qui est un rebrand du Tempotec Sonata HD Pro) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10823/
Mesures de l'E1DA #9038S : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.8424/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

DarkZunicorn a écrit :Pour t'aider dans ton choix, il se trouve qu'amirm, le boss d'ASR, a mesuré les deux dongles... et qu'il les recommande l'un et l'autre "très fortement".
Mesures de l'Hidizs S8 (qui est un rebrand du Tempotec Sonata HD Pro) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10823/
Mesures de l'E1DA #9038S : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.8424/
Les deux sont très bien. Une différence est que l’ Hidizs S8 dispose d’une commande de volume physique.
Ce n’est pas le cas du E1DA qui dispose d’un son remarquable mais aussi très puissant. Je dispose d’une version 1 vraiment pas recommandable avec des intras. Il semble avoir réglé le problème du gain sur la v2, mais je trouve que sans contrôle de volume physique ce n’est pas très rassurant. E1DA drive sans problème des casques.
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

DarkZunicorn a écrit :
yahaha a écrit :ils sont bons ces petits blon, je me demande même si je ne les préfère pas aux ISN H40
Tu ne serais pas le seul dans ce cas... ;-/
Mais moi, je préfère quand même les H40 aux BL-03.
Moi aussi, les h40 je les trouve plus musicaux, ils ont un petit truc en rab :)
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

DarkZunicorn a écrit :Si tu te contentes d'écouter en asymétrique, sur une sortie en jack 3,5 mm TRS, essaie déjà le câble fourni avec, il peut te plaire.
Personnellement, pour écouter en symétrique sur une sortie en jack 2,5 mm TRRS, et aussi pour rendre la liaison prise/fiche un peu plus solide, j'ai choisi ce câble-ci en version "2,5 mm With NX7 pin" : https://fr.aliexpress.com/item/40001298 ... 63c0UcfYS9
Il a également l'avantage d'être à la fois bien souple et peu enclin à former des nœuds.

Bonjour,
Est-ce que cela signifie qu'un jack TRRS est forcement symétrique ? Dans le lien que tu donnes, il n'est pas mentionné si c'est un câble symétrique ou pas (je cherche un câble cuivre en symétrique 4.4 pour le Blon 03).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

TRRS c'est symétrique oui, après voir si c'est du 2,5mm ou du 4,4mm (voir 3,5mm dans certains cas très très rare ;-/ ).

Par contre les formats 2,5 et 4,4mm sont forcément symétrique :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

ttaazz a écrit :TRRS c'est symétrique oui, après voir si c'est du 2,5mm ou du 4,4mm (voir 3,5mm dans certains cas très très rare  ;-/ ).

Par contre les formats 2,5 et 4,4mm sont forcément symétrique  :jap:
OK, merci pour ta réponse. Je pensais que les câbles symétriques avaient une construction particulière et en fait non ? C'est juste une question de nombre de conducteur, c'est ça ?
Sur les photos du câble on voit que la fiche 4.4 possède 5 points de contact. C'est donc du TRRS (ou TRRRS ?). En tout cas pour moi, le principal c'est que ce câble puisse effectivement véhiculer le signal en symétrique vers les Blon 03.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TRRS ne signifie pas symétrique. C'est un acronyme qui désigne la composition de la fiche en sections : Tip-Ring-Ring-Sleeve. Les fiches de câbles avec micro, par exemple, sont TRRS.

Dans une fiche TRS asymétrique, le bout (tip) et le premier anneau (ring) sont le point d'arrivée du courant dans la voie droite et gauche du câble, le manchon (sleeve) étant leur retour commun.
https://www.researchgate.net/profile/Sabieh_Anwar/publication/258546468/figure/fig10/AS:667074305224718@1536054316886/The-TRS-stereo-jack-connector-that-plugs-into-the-PC.png
Dans une fiche TRRS avec micro, le retour commun est généralement dans le deuxième anneau, le manchon servant au micro (mais cela peut parfois être l'inverse).
Image
Dans une fiche TRRS symétrique, chaque section est dédié à l'arrivée ou au retour propre d'une des deux voies.
Image
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Très intéressant mais pour les béotiens comme moi, sais-tu si quand on voit un câble sans micro sur un site et qu'il possède quatre ou cinq points de contact (comme c'est le cas ici: TRRRS ?), on peux en déduire que c'est un câble qui peut véhiculer un signal en symétrique, même si la mention 'balanced' est absente ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, en l'occurrence, c'est bien du symétrique. Comme ttaazz, je ne connais pas de Pentaconn (l'appellation officielle du jack 4.4, qui fait bien référence à ses cinq connecteurs : https://www.ndics.com/en/products/pentaconn/) qui ne soit pas symétrique. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

OK ! Merci parce-que sans vous j'aurais passé un temps fou à chercher encore un câble avec la mention 'balanced' et la connexion NX7. (Cela dit, je ne comprends pas comment un câble 2.5 par exemple, peux être symétrique avec seulement quatre points de contact puisque si je comprends bien il en faut deux par canal plus la masse.) Et puis merci aussi pour tes contributions passionnées et passionnantes, je crois que ce sont un peu elles qui m'ont convaincu, malgré mes réticences, à essayer des intras.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

A ma connaissance, le cinquième pôle n'a pas d'utilité, c'est traité ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=165
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alouaiste a écrit :Et puis merci aussi pour tes contributions passionnées et passionnantes, je crois que ce sont un peu elles qui m'ont convaincu, malgré mes réticences, à essayer des intras.
Ah, ça, ça me fait bien plaisir ! Merci, gars. ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Merci pour m'avoir fait gagner un level en culture :)
Sur mes Blon, au bout de 30 min le son devient faible sur l'un des 2 écouteurs... Quel que soit la source.

Est-ce quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ?

Je suppose un composant électronique mais sans certitude.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela me fait plutôt penser à un problème d'humidité. Les BL-03 comportent un filtre en mousse sous le protection de canule perforée (comme les BL-05, du reste). Ce filtre peut absorber l'humidité et gagner en isolation acoustique à mesure qu'il se gorge d'eau...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »