ISN Audio EST50

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour ton retour !
Si j'ai bien compris t'as jamais testé les Ier ?
Je ne connais pas les EST50 mais les Ier sont d'un niveau que même pas mal d'intras hdg n'atteignent pas !
Il faut vraiment que tu les essayes :mrgreen:

Bravo en tout cas :bravo:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Superbe retour !
Par contre je ne te remercie pas
J’essayais de calmer ma fièvre acheteuse ….c’est raté pour le coup !
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

Hello ! Merci beaucoup pour vos retours et déso pour les fautes, ne me suis pas relu !
kyo9999 a écrit :Merci pour ton retour !
Si j'ai bien compris t'as jamais testé les Ier ?
Je ne connais pas les EST50 mais les Ier sont d'un niveau que même pas mal d'intras hdg n'atteignent pas !
Il faut vraiment que tu les essayes :mrgreen:

Bravo en tout cas :bravo:
Non, je n'ai jamais eu cette chance ! Mais si tout va bien, j'organiserai un petit week-end à Amsterdam en septembre et j'en profiterai pour tester les écouteurs de chez EE et s'ils les possèdent, les IER. Ils sont dans ma ligne de mire depuis un petit moment avec les Legend X qui restent pour le moment, ma prochaine cible.Je doute que je risque de m'amuser encore à acheter des paires à moins de 300€ depuis la petite déception que j'ai eu récemment.

Je voulais vous faire un petit sujet dédié aux Tri I3 Pro (200€) sur TN vu qu'il y en a eu un pour les Tin Hifi planaires. Ce sont des écouteurs planaires très récents avec un DD et un BA en plus mais après 2/3 jours d'écoute, je suis retourné sur les EST50 parce qu'il y a une fossé immense entre les deux sur tous les aspects.

Je n'ai pas non plus envie de casser du sucre sur ces I3, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'habituer au son mais j'ai eu une sacrée déception. Je retenterai sûrement la semaine pro :mrgreen:
Spunt2A a écrit :Superbe retour !
Par contre je ne te remercie pas
J’essayais de calmer ma fièvre acheteuse ….c’est raté pour le coup !
Tu comprendras pourquoi je les apprécie autant ! :mrgreen:

Attention cependant si tu possèdes déjà les Penon Volt. Je n'ai pas pu les essayer mais de ce qu'on m'a dit, ils se ressemblent beaucoup. La seule "grosse" différence se fera sur les basses, où les EST50 possèdent des basses plus dominantes. De mon côté, ça ne justifie pas un achat si on possède déjà les Volt.

Aussi, si les basses te font peur, j'ai un ami qui m'a donné un excellent retour sur les EST112 de chez Dunu. N'hésite pas à jeter un œil, le QC est très bon chez eux !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

agrumiel a écrit :Hello ! Merci beaucoup pour vos retours et déso pour les fautes, ne me suis pas relu !
kyo9999 a écrit :Merci pour ton retour !
Si j'ai bien compris t'as jamais testé les Ier ?
Je ne connais pas les EST50 mais les Ier sont d'un niveau que même pas mal d'intras hdg n'atteignent pas !
Il faut vraiment que tu les essayes  :mrgreen:

Bravo en tout cas  :bravo:
Non, je n'ai jamais eu cette chance ! Mais si tout va bien, j'organiserai un petit week-end à Amsterdam en septembre et j'en profiterai pour tester les écouteurs de chez EE et s'ils les possèdent, les IER. Ils sont dans ma ligne de mire depuis un petit moment avec les Legend X qui restent pour le moment, ma prochaine cible.Je doute que je risque de m'amuser encore à acheter des paires à moins de 300€ depuis la petite déception que j'ai eu récemment.

Je voulais vous faire un petit sujet dédié aux Tri I3 Pro (200€) sur TN vu qu'il y en a eu un pour les Tin Hifi planaires. Ce sont des écouteurs planaires très récents avec un DD et un BA en plus mais après 2/3 jours d'écoute, je suis retourné sur les EST50 parce qu'il y a une fossé immense entre les deux sur tous les aspects.

Je n'ai pas non plus envie de casser du sucre sur ces I3, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'habituer au son mais j'ai eu une sacrée déception. Je retenterai sûrement la semaine pro  :mrgreen:
Je ne connais pas les Tri3 mais vu que ce sont des planar, il leur faut certainement du jus!
Si t'as un dap puissant voir même un ampli casque, même un L30, tu devrais sentir la différence!
Dernière modification par kyo9999 le 28 août 2021 20:36, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kyo9999 a écrit :
agrumiel a écrit :Hello ! Merci beaucoup pour vos retours et déso pour les fautes, ne me suis pas relu !

Non, je n'ai jamais eu cette chance ! Mais si tout va bien, j'organiserai un petit week-end à Amsterdam en septembre et j'en profiterai pour tester les écouteurs de chez EE et s'ils les possèdent, les IER. Ils sont dans ma ligne de mire depuis un petit moment avec les Legend X qui restent pour le moment, ma prochaine cible.Je doute que je risque de m'amuser encore à acheter des paires à moins de 300€ depuis la petite déception que j'ai eu récemment.

Je voulais vous faire un petit sujet dédié aux Tri I3 Pro (200€) sur TN vu qu'il y en a eu un pour les Tin Hifi planaires. Ce sont des écouteurs planaires très récents avec un DD et un BA en plus mais après 2/3 jours d'écoute, je suis retourné sur les EST50 parce qu'il y a une fossé immense entre les deux sur tous les aspects.

Je n'ai pas non plus envie de casser du sucre sur ces I3, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'habituer au son mais j'ai eu une sacrée déception. Je retenterai sûrement la semaine pro  :mrgreen:
Je ne connais pas les Tri3 mais vu que ce sont des planar, il leur faut certainement du jus!
Si t'as un dap puissant voir même un ampli casque, même un L30, tu devrait sentir la différence!
Je confirme.
Je possède ces Tri I3 et leur rendu est amélioré avec l'amp Fiio E12, couplé au "vieux" Xduoo X3. ;-/
De ce ce que j'ai compris, entre les I3 et les I3 pro, seule la taille de la coque change.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

Ldo77 a écrit :
kyo9999 a écrit :
agrumiel a écrit :Hello ! Merci beaucoup pour vos retours et déso pour les fautes, ne me suis pas relu !

Non, je n'ai jamais eu cette chance ! Mais si tout va bien, j'organiserai un petit week-end à Amsterdam en septembre et j'en profiterai pour tester les écouteurs de chez EE et s'ils les possèdent, les IER. Ils sont dans ma ligne de mire depuis un petit moment avec les Legend X qui restent pour le moment, ma prochaine cible.Je doute que je risque de m'amuser encore à acheter des paires à moins de 300€ depuis la petite déception que j'ai eu récemment.

Je voulais vous faire un petit sujet dédié aux Tri I3 Pro (200€) sur TN vu qu'il y en a eu un pour les Tin Hifi planaires. Ce sont des écouteurs planaires très récents avec un DD et un BA en plus mais après 2/3 jours d'écoute, je suis retourné sur les EST50 parce qu'il y a une fossé immense entre les deux sur tous les aspects.

Je n'ai pas non plus envie de casser du sucre sur ces I3, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'habituer au son mais j'ai eu une sacrée déception. Je retenterai sûrement la semaine pro  :mrgreen:
Je ne connais pas les Tri3 mais vu que ce sont des planar, il leur faut certainement du jus!
Si t'as un dap puissant voir même un ampli casque, même un L30, tu devrait sentir la différence!
Je confirme.
Je possède ces Tri I3 et leur rendu est amélioré avec l'amp Fiio E12, couplé au "vieux" Xduoo X3. ;-/
De ce ce que j'ai compris, entre les I3 et les I3 pro, seule la taille de la coque change.
Étrangement, je m'attendais à qu'ils soient plus dur à faire driver mais au final pour du planar, ça va. Ils sont légèrement plus demandant que les EST50 (qui sont simple à driver).
Mais j'ai seulement testé les I3 sur les E30/L30 et mon Centrance. Cependant, il leur faut quand même une bonne source, ils ne sont pas "plug'n'play" sur toutes les sources. Testé par curiosité sur mon PC portable et ... Voilà, vous vous doutez que ce n'est pas ouf :mrgreen:

Je vais bientôt craquer pour les UTWS3 de FiiO. Ça sera le moment idéal pour confirmer si ils sont compliqués à driver ou pas. Je les écoute quotidiennement en ce moment!

Concernant le changement par rapport à la version I3 / I3 pro, ils ont touché un peu au réglage :

I3 :
Image

I3 Pro :

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et avec le L30 t'as pas aimé? C'est que ce type de signature ne te plait pas tout simplement! :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

kyo9999 a écrit : 29 août 2021 23:40 Et avec le L30 t'as pas aimé? C'est que ce type de signature ne te plait pas tout simplement! :-?
Hello et désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu ton message !

Pour les I3 Pro, après une bonne analyse et plusieurs sessions d'écoute, cela correspond à ma signature mais peut-être que je m'attendais un peu trop d'un driver planaire ou bien mon avis est un peu biaisé par le fait que je ne suis plus habitué aux intras de cette gamme de prix.
Je ne suis pas particulièrement fan du nouveau réglage qui est probablement volontaires pour qu'ils soient plus polyvalents par rapport aux I3 première version. On a des hautes-fréquences beaucoup trop criardes sur certaines musiques, des médiums parfois artificiels et des bas très remontés et assez serrés. Ça ressemble beaucoup aux signatures typiques en V de la Chi-Fi avec tout de même des avantages non indéniables, une très bonne séparation instrumentale pour le prix, une scène sonore assez large et une bonne profondeur. Je suis même impressionné par le rendu des instruments à corde ou les notes longues de certains pads dans les musiques électroniques.

Mais ... Voilà. Le réglage de ses écouteurs gâche tous ses avantages et ils auraient vraiment pu être une grosse référence des écouteurs à - de 250€. Je pense qu'il aurai été plus intéressant pour KBear de rester sur le même réglage des I3 première version, une bonne signature en U ou en L avec des bas axés sous-basse, plus lents et plus larges et des aigus en retraits au détriment des détails, qui pourrait probablement corriger le problème des voix parfois artificielles.

Dans le même style et prix, je partirai plutôt sur des Sony Z5 ou des ISN H40. Ou les Sony XBA-N3AP, peu connus, qui sont vraiment très impressionnants avec une scène sonore beaucoup plus restreinte (qui en fait son charme).

-

Pour les EST50, je suis toujours à fond dessus et sont mes écouteurs de tous les jours dorénavant. L'effet 3D est juste trop bon !
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »