Penon Serial

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'ai écouté les Serial seulement quelques minutes, en première impression ils m'ont paru être équilibrés et cohérents, effectivement. Pas de prédominance du bas du spectre en tout cas.

Si tu lis l'anglais @Kakou, voilà un lien vers la review de davidmolliere :
https://iem.reviews/2022/01/23/penon-se ... us-player/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai récemment redécouvert les Serial après les avoir un peu délaissés. J'ai encore changé leur câble pour un KB Ear Wide et leurs embouts pour des Azla Sedna Xelastec... et ils n'ont pas quitté mes oreilles depuis !
J'avais des problèmes de (perception de la) cohérence des registres sur ces intras et aussi, identiquement, de (perception de la) cohérence du soundstage, celui-ci comme ceux-là me paraissant pour ainsi dire "éclatés", disjoints, confus. C'est un peu revenu dans l'ordre grâce au nouveau câble. Pourquoi ? Je l'ignore. Le KB Ear Wide a une impédance très basse et souligne légèrement les médiums...
Edit : finalement, seuls les Spinfit CP100 gardent le seal dans toutes les positions sur les Serial (qui ont une canule trop courte à mon goût, avec un diamètre trop petit pour retenir les embouts à large canal qui, selon moi, respectent au mieux leur rendu).
Edit 2 : et puis je me suis souvenu des Spinfit CP500, à large ouverture de canule. Essai ce matin : pour l'instant, c'est top ! (Y)
J'ai commandé par ailleurs des Sedna Azla MAX Standard dont j'attends beaucoup pour les Serial, tant en termes de confort que de sonorité... On verra.
Edit 3 : je suis finalement (?) passé à de bons vieux JVC Spiral Dot pour embouts et un KB Ear Limpid Pro pour câble... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn a écrit : 12 janv. 2023 11:13J'ai commandé par ailleurs des Sedna Azla MAX Standard dont j'attends beaucoup pour les Serial, tant en termes de confort que de sonorité... On verra.
Oui, eh bien, c'est vu : ça ne marche pas. Ces embouts ne permettent pas aux Serial, dont la canule est la fois trop courte et trop petite en diamètre, de rester dans mes conduits. Moralité : je reste sur les Spiral Dot dont le silicone, décidément, est d'une qualité exceptionnelle.

Edit : ce feuilleton narrant mes tribulations avec les embouts pour les Serial devient un tantinet ridicule, mais bon... Je viens de recevoir des Whizzer ET100 qui eux, semblent enfin me convenir pour ces intras ! Leur canule s'adapte parfaitement à celle des Serial et leur silicone est assez accrocheur pour les maintenir dans mes oreilles. Hourrah ! :bravo:

Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rudra a écrit : 06 mars 2022 22:54 J'ai écouté les Serial seulement quelques minutes, en première impression ils m'ont paru être équilibrés et cohérents, effectivement. Pas de prédominance du bas du spectre en tout cas.

Si tu lis l'anglais @Kakou, voilà un lien vers la review de davidmolliere :
https://iem.reviews/2022/01/23/penon-se ... us-player/
Sont super bien ces Serial 🥰😎

Pas le dernier mot en définition pure ou qualités techniques, et l'aigu pourrait davantage filer (ils venaient de passer derrière les Mentawai....)....

.... Mais musicalement, c'est top 🤘

Puissant, chaud (dans le bon sens du terme), très beaux timbres, grave ... grave et pas timide...., homogène (point non négociable chez moi).

Superbe 👍

En plus ils sont mignons et très bien construits et finis.... 🫶

Tips utilisés Canal Works Pattes de chat narrow bore, dap M1s, câble Cema Pipa. Écouté grâce à toi, l'autre fois chez Zeben78. 👑

Je les conseille sans réserves, sauf si l'on est un "treble head pur et dur" ...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

1ere review que je partage à 190%

https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 04/reviews

This is it 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de redécouvrir mes Serial. Je les avais un peu délaissés à cause de stridences que je trouvais désagréables dans leurs aigus et d'un certain manque de corps de leurs basses. Et puis, par curiosité, j'ai changé leurs embouts, des Whizzer-ET100, pour des Tanchjim T-APB T300B qui, d'après leur argumentaire marketing, seraient censés accentuer les basses. Moi, au vu de leur canule plus étroite que celle des T300T, je pensais surtout qu'ils étaient faits pour atténuer les aigus. Eh bien, j'ai eu droit aux double effet sur les Serial : grâce aux embouts Tanchjim, leurs basses ont pris de la chair et leurs stridences ont quasi-disparu... tant et si bien que je prends maintenant autant de plaisir à écouter ces intras que mes chouchous du moment, les Sound Rhyme SR5 (qui, d'ailleurs, sont eux-mêmes équipés de Tanchjim T-APB T300, en version T).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Bonjour
Est-ce que le fit n'est pas trop compliqué à trouver avec ces intras ?
A part les Tanchjim cités ci-dessus par DarkZunicorn quels tips utilisez-vous avec les Serial ?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

PititJack a écrit : 04 déc. 2023 10:44 Bonjour
Est-ce que le fit n'est pas trop compliqué à trouver avec ces intras ?
A part les Tanchjim cités ci-dessus par DarkZunicorn quels tips utilisez-vous avec les Serial ?
Merci pour vos retours
Coucou,

Moi je n'ai pas trouvé le fit compliqué en tout cas.

Avec mes "pattes de chats" (embouts) : impec, directement. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Merci Dave pour ta réponse.
Ces "pattes de chats" sont disponibles sur quel site stp ?
Autre question : j'ai trouvé un site français "Chifi Audio" qui propose à ses clients un formulaire à la demande permettant de commander de la "chi fi" à la carte.
Je compte prendre mes Serial par leur intermédiaire et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé commande sur leur site (pour info ils ont quelques références en stock).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

PititJack a écrit : 04 déc. 2023 14:26 Merci Dave pour ta réponse.
Ces "pattes de chats" sont disponibles sur quel site stp ?
Autre question : j'ai trouvé un site français "Chifi Audio" qui propose à ses clients un formulaire à la demande permettant de commander de la "chi fi" à la carte.
Je compte prendre mes Serial par leur intermédiaire et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé commande sur leur site (pour info ils ont quelques références en stock).
re,

Ce sont juste les embouts que j'utilise (avec tous mes intras) et donc mes embouts de référence.

Mais comme d'hab, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour toi. Aussi Je pense que ces embouts sont surtout intéressants en L. Beaucoup moins pour les autres tailles (difficultés à les mettre en place sur les canules pour les petites tailles, hormis les L donc) :-S

Et aussi, compte tenu de ma morpho, cela ne fonctionne pas avec tout : par exemple, pour moi, ne fonctionnait pas avec mes ex Kaiser Encore, ou avec les Erlkonig par exemple. C'est même devenu un choix dans les intras que je conserve, pour moi.

Enfin, ce sont des embouts super chers (certes durables mais bon) que l'on ne trouve que chez Amazon Japon (pour les faire venir en France) :

Voilà en quelques mots, quant aux "pattes de chat".

Pour les Serial en tout cas, je les ai trouvé très faciles à fitter. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Merci pour ces précisions et le lien, je vais prendre des L pour tester.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »