Penon Serial

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Penon Serial

Message par DarkZunicorn »

Nouvelle production du marchand hong-kongais Penon, les Serial sont des triple DD (drivers dynamiques) composés d'un driver de 6 mm de diamètre pour les aigus, d'un autre de 8 mm de diamètre, plaqué titane, pour les médiums et enfin d'un dernier de 10 mm de diamètre, à membrane "biologique" (= en bio cellulose, je suppose), consacré aux graves.
ImageImage
Ils sont fournis avec une abondance d'accessoires (dont d'excellents embouts) et un câble plutôt de qualité à la terminaison de son choix.

Si leur aspect peut paraître très quelconque, leur sonorité m'a pas mal bluffé car je trouve que c'est un petit miracle d'équilibre pour le prix (299 $ fdpin), d'autant que cet équilibre (fréquentiel) s'accompagne d'une excellente résolution (= sens du détail). qui ne doit rien à un boost des aigus.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hâte de lire ton retour !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

VS les Globe si tu les as eu :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Et pourquoi pas vingt transducteurs tant qu'on y est...

Cela me rappelle le marketing de la Haute Fidélité d' il y a quelques années lorsqu'on affublait les enceintes d' une ribambelle de haut-parleurs...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

ba81440 a écrit : 07 janv. 2022 14:55 Et pourquoi pas vingt transducteurs tant qu'on y est...

Cela me rappelle le marketing de la Haute Fidélité d' il y a quelques années lorsqu'on affublait les enceintes d' une ribambelle de haut-parleurs...
Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant la dedans
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2981
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Nouvelle production du marchand hong-kongais Penon, les Serial sont des triple DD (drivers dynamiques) composés d'un driver de 6 mm de diamètre pour les aigus, d'un autre de 8 mm de diamètre, plaqué titane, pour les médiums et enfin d'un dernier de 10 mm de diamètre, à membrane "biologique" (= en bio cellulose, je suppose), consacré aux graves.
ImageImage
Ils sont fournis avec une abondance d'accessoires (dont d'excellents embouts) et un câble plutôt de qualité à la terminaison de son choix.

Si leur aspect peut paraître très quelconque, leur sonorité m'a pas mal bluffé car je trouve que c'est un petit miracle d'équilibre pour le prix (299 $ fdpin), d'autant que cet équilibre (fréquentiel) s'accompagne d'une excellente résolution (= sens du détail). qui ne doit rien à un boost des aigus.
C est les accessoires sta.dard chez penon...j'ai le meme package avec les isn h40 (partenariat isn et penon)...juste ma house est en cuire....les tips perso je les ais meme pas testé...je suis pro et juste a leur "gueule" je sais qu ils vont fermer les 7/9000 hz...
Mais oui leur packaging est nikel
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Essaie quand même les embouts verts, pour voir (ou plutôt pour entendre !)... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ba81440 a écrit : 07 janv. 2022 14:55 Et pourquoi pas vingt transducteurs tant qu'on y est...

Cela me rappelle le marketing de la Haute Fidélité d' il y a quelques années lorsqu'on affublait les enceintes d' une ribambelle de haut-parleurs...
J'ai pas compris ta réflexion!
Pour info, ça existe et même plus!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2981
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Essaie quand même les embouts verts, pour voir (ou plutôt pour entendre !)... ;-/
Perso je suis vraiment au top avec la gamme azla...et ce depuis un moment...mais je testerais par curiosité
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2022 15:57
DarkZunicorn a écrit :Essaie quand même les embouts verts, pour voir (ou plutôt pour entendre !)... ;-/
Perso je suis vraiment au top avec la gamme azla...et ce depuis un moment...mais je testerais par curiosité
Oui, oui, moi aussi (en particulier les Light) mais, pour les Globe, notamment, je préférais déjà les embouts verts d'origine aux Azla.
Maintenant, bien sûr, cela dépend de l'anatomie auriculaire de chacun.
kyo9999 a écrit : 07 janv. 2022 15:55
ba81440 a écrit : 07 janv. 2022 14:55 Et pourquoi pas vingt transducteurs tant qu'on y est...

Cela me rappelle le marketing de la Haute Fidélité d' il y a quelques années lorsqu'on affublait les enceintes d' une ribambelle de haut-parleurs...
J'ai pas compris ta réflexion!
Pour info, ça existe et même plus!!!
Pour ma part, j'attends les premiers 20 DD. :lol:
(Déjà, 4 DD par écouteur, je ne sais même pas si ça existe...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2981
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :
Genius753 a écrit : 07 janv. 2022 15:57
DarkZunicorn a écrit :Essaie quand même les embouts verts, pour voir (ou plutôt pour entendre !)... ;-/
Perso je suis vraiment au top avec la gamme azla...et ce depuis un moment...mais je testerais par curiosité
Oui, oui, moi aussi (en particulier les Light) mais, pour les Globe, notamment, je préférais déjà les embouts verts d'origine aux Azla.
Maintenant, bien sûr, cela dépend de l'anatomie auriculaire de chacun.
kyo9999 a écrit : 07 janv. 2022 15:55
ba81440 a écrit : 07 janv. 2022 14:55 Et pourquoi pas vingt transducteurs tant qu'on y est...

Cela me rappelle le marketing de la Haute Fidélité d' il y a quelques années lorsqu'on affublait les enceintes d' une ribambelle de haut-parleurs...
J'ai pas compris ta réflexion!
Pour info, ça existe et même plus!!!
Pour ma part, j'attends les premiers 20 DD. Image
(Déjà, 4 DD par écouteur, je ne sais même pas si ça existe...)
Moi c est light pour les intra facile a fit et pas trop lourd....pour mes solaris Og les originaux plus souple tiennent mieux en place
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »


DarkZunicorn a écrit :Pour ma part, j'attends les premiers 20 DD. Image
(Déjà, 4 DD par écouteur, je ne sais même pas si ça existe...)
Si on parle encore d'intras là, ce seront des intra à arceaux :DD
Oui ça existe et bien au delà. Les Noosa en ont 11 (BA, pas vraiment DD) par oreille par exemple... Il y a pas mal de drivers en parallèle. Aldo disais que ça aidait à limiter les distorsions.



Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2981
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Opensource a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Pour ma part, j'attends les premiers 20 DD. Image
(Déjà, 4 DD par écouteur, je ne sais même pas si ça existe...)
Si on parle encore d'intras là, ce seront des intra à arceaux :DD
Oui ça existe et bien au delà. Les Noosa en ont 11 (BA, pas vraiment DD) par oreille par exemple... Il y a pas mal de drivers en parallèle. Aldo disais que ça aidait à limiter les distorsions.
Il n'ont pas 11 DD mais des BA...ce qui change totalement l ennoncer du probleme...
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Oui le temps de comprendre l'ânerie de mon post et vouloir le supprimer que tu y avais déjà répondu...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2981
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Opensource a écrit :Oui le temps de comprendre l'ânerie de mon post et vouloir le supprimer que tu y avais déjà répondu...
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »