HZSOUND HEART MIRROR: L'intra référence END GAME à 50$

Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

HZSOUND HEART MIRROR: L'intra référence END GAME à 50$

Message par NymPHONOmaniac »

Dire que je suis hystériquement admiratif des HZ Mirror est un euphémisme, cela fait environ 1 an et demi que je les utilise régulièrement et ils continuent a m'épater.
Même si ceux ci se vendait 300$ (ouioui), j'applaudirais leur performance techniques et la tonalité de type neutre-référence-vivide qu'ils présentent.
Je ne dis pas cela à travers mon chapeau, ni a fin de promouvoir un nouvel IEM (il n,est pas nouveau!), non, je partage cela comme étant le saint graal du haut retour bénéfice sonore imbattable et même anachronique, inouie, miraculeux.
Ces intras changent tout, le marché audio ne peut pas compétitionner avec eux dans leur tranche de prix ridiculement abordable. Il s'agit des intras référence que j'utilise pour comparé les performances techniques d'écouteurs, peu importe leur tranche de prix....cela en dis long car je test des intras a tous les prix.
Petit exemple: il font paraître ridicule les Dita Fealty et Fidelity côté control d'attaques, transparences et même balance tonale...ils sont hautement supérieux au Hifiman RE800, bien plus ouvert, transparent, pointu et sculpté dans l'attaques, les RE2000 Gold aussi mais ceux la c'est un plaisir coupable que couve dans ma nostalgie, reste que les performance techniques de HZ Mirror sont supérieur a ceux ci.
Bref, pour l'instant, les seuls intras a transducteurs dynamique qui les surpasse sont mes Final A8000, qui on une signature similaire mais avec des basses plus charnu et boosté.

Je vais surement tenter d'écrire une critique détaillé de ceux ci, mais d'ici là, vous ne risquez rien a faire le saut sauf si vous êtes extrêmement sensible aux hautes car ce sont des IEM presque analytique dans leur rendu, ils offre une résolution très haute.

C'est IEM, c'est du mature, du raffiné, du hifi quoi, pas du KZ CCA TRN immature, criard et maladroit.

Bref, voici leur info (a noté que la construction est tout métal, excellent, et le cable plaqué argent...vous êtes gâter):

Features:-
>Powerful Sound with 10mm dynamic driver unit.

>High-Quality CNT(Carbon-Nanotube) Diaphragm coil.

>Powerful iron boron magnet.

>CCAW Voice coil.

>Zinc-alloy plating ear shells.

>Professional sound tuning.

>High-purity OFC silver-plated cable.

Technical Specs:-
>Impedance: 32Ω(±15%).

>Sensitivity: 106dB±3dB.

>Frequency Response: 15Hz-40kHz.

>THD+N: <1%@1kHz.

>Termination Plug: 3.5mm L-type.

HZ Sound Heart Mirror is a single dynamic driver set of earphones featuring a 10mm large dynamic driver with a CNT diaphragm on each side. The pair is tuned professionally for a natural and balanced sound response. HZSound has named the pair Heart Mirror for its heart-like shape and mirror-like chrome finish.

10mm Dynamic Driver With CNT Diaphragm Coil:-
HZSound Heart Mirror adopts a 10mm large dynamic driver unit with a high-quality CNT(Carbon Nano Tube) diaphragm coil. This dynamic driver also adopts a high-performance Iron Boron magnet and CCAW voice coil for quality sound reproduction. This dynamic driver unit helps the pair to deliver a powerful and remarkable sound output with every music session.

Heart Melting Sound Performance:-
In order to deliver a high-resolution clarity and quality experience with the HZ Heart mirror, the brand has tuned the pair for a balanced and natural sound. The pair delivers quality sound with Thick powerful bass, natural vocals, energetic and lively treble response. This type of balanced and natural tuning complements different genres of music well.

Exquisitely beautiful With Stunning Zinc Alloy Plated Ear Shells:-
You are gonna love the chrome mirror finish of the HZSound Heart Mirror. The ear shells here are made using a high-precision CNC machining process using high-quality Zinc Alloy material. The pair is then polished by skilled hand-workers to achieve a fine mirror finish. Lastly, They have also received premium electroplating on the surface.

High-Purity OFC Silver-Plated Cable:-
In order to provide excellent performance, HZSound packs the Heart Mirror with a high-purity stock cable. This cable adopts a high-purity OFC silver-plated core ensuring low resistance to the audio signal. It has standard 0.78m two-pin connectors and a 3.5mm termination plug. The plug here has an L-Shaped design for better durability of the connector port.
https://keephifi.com/products/hzsound-heart-mirror
Dernière modification par NymPHONOmaniac le 16 févr. 2022 18:08, modifié 1 fois.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bonne idée, d'ouvrir un sujet, pour ces intras.
Pour moi, ce sont les intras de référence, tout étant agréables à écouter et pas chiants.:-)
J'ajouterai qu'un câble argent, améliore leur scène sonore.
Par contre, un bon fit peut être délicat à trouver.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Ldo77 a écrit : 13 janv. 2022 16:02 Bonne idée, d'ouvrir un sujet, pour ces intras.
Pour moi, ce sont les intras de référence, tout étant agréables à écouter et pas chiants.:-)
J'ajouterai qu'un câble argent, améliore leur scène sonore.
Par contre, un bon fit peut être délicat à trouver.
Exacte, c'est pas du référence ennuyant pour sur, c'est très vivant.
J'ai oublié de souligner que cela as besoin d'une amplification assez sérieuse (min 500mw@32ohm) pour tirer tout leur potentiel, surtout niveau ouverture spatiale et les basses qui peuvent sembler trop plates sans assez de jus. Par exemple avec les TRI TK2 (1250mw@32ohm a haut gain) c'est simplement MAGIQUE! Le timbre gagne en plénitude et la frappe des basses est plus ronde et pesante.

Tiens, je partage une comparaison de ceux ci avec les FINAL A4000, des IEM très rapide dans l'attaque aussi:

FINAL A4000 (1DD 6mm-160$) VS HZSOUND HEART MIRROR (1DD 10mm-50$)

Parfois je me dis que ma découverte des HZsound Mirror est une damnation, dans le sens qu’elle complique incroyablement ma quête de haut bénéfice sonore chez les autres intras sous la barre des 500$. Et même les A4000, maître de la technicité rapide et incisive, n’y échappe pas et font pâle figure dans la performance globale contre cet indétrônable roi de la valeur sonore.
Les A4000 sont plus basseux et signature V balancée, l’énergie se concentre dans l’impact des médiums basse avec une extension moins linéaire et profonde que les HZM. Les médiums sont plus plate, moins énergique et claire, plus emphasé sur la texture et les haute harmonique. Les aigus sont plus sableuse, bien moins brilliante et sans cette résonance naturelle des HZM. L’ensemble est plus brutale, moins organique, le timbre un peu plus épais mais moins transparent. L’attaque est très rapide et ne sera pas étourdis pas des instruments nombreux, mais l’impact à moins de tombé défini et d’accroche. La spatialité est notablement moins ouverte, profonde, aérienne….il se fait rare le silence, il y a du vice dans l’air. L’imagerie sonore a moins d’espace entre les instrument, de définition précise.

A mes oreilles, les A4000 sont moins raffiné, poli, transparent, energique-neutre et étendue dans les deux extrémité que les HZM qui se vendent 110$ moins cher. Soulignons que les A4000 restent les second champion des technicités sous la barre des 200$ après les HZM. D’ou la damnation su-mentionnée.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Merci pour cette review !
NymPHONOmaniac, tu m'avais déjà conseillé ces intra, je viens de les commander !
Petit retour après réception ;)
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 13 janv. 2022 17:47 Merci pour cette review !
NymPHONOmaniac, tu m'avais déjà conseillé ces intra, je viens de les commander !
Petit retour après réception ;)
Mon plaisir, que j'espère contagieux!
Je vais tenter de faire une critique plus poussée quand j'aurai le temps....je l'ai fais en anglais il y a de cela plus d'un an. Si je parle encore de ces intras c'est qu'ils continuent a écraser tout le reste côté ratio bénéfice sonore.
https://nobsaudiophile.com/2020/09/16/h ... get-sound/

Oh, et j'ai vraiment hâte de lire ton retour! Peu importe qu'il soit positif, négatif ou neutre...100% honnête quoi! Les embouts et l'amplification importe, le cable un peu moins, lui inclus est très potable mais pour ceux qui veulent arrondir-épaissir un peu timbre et rendu, les cables litz cuivre sont bien (faaeal pure copper litz cable=16$ sur ALIx)
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

NymPHONOmaniac a écrit : 13 janv. 2022 18:08 Oh, et j'ai vraiment hâte de lire ton retour! Peu importe qu'il soit positif, négatif ou neutre...100% honnête quoi! Les embouts et l'amplification importe, le cable un peu moins, lui inclus est très potable mais pour ceux qui veulent arrondir-épaissir un peu timbre et rendu, les cables litz cuivre sont bien (faaeal pure copper litz cable=16$ sur ALIx)
J'ai lu d'autres critiques sur des forums audiophiles et toutes sont élogieuses à propos des HZSOUND HEART MIRROR :bravo:
Je vais maintenant chercher un câble de bonne facture en 4.4 mm pour que mon iBasso Dx160 puisse faire chanter ces petites perles comme elles le méritent :headphone:
Pour les tips, sur tous mes intras, les Xelastec sont de loin mes préférés, je serais surpris qu'ils ne conviennent pas aux mirror. Sinon, j'en ai bien d'autres...

Bonne soirée et encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

J'ai reçu les Mirror hier ainsi qu'un câble (16 core argent) en 2.5 mm. et testés rapidement sur quelques uns de mes morceaux favoris. Très impatient, je n'ai même pas pris le temps de les chausser avec des Xelastec (mes tips préférés). Connectés donc en symétrique sur un DX160 avec les embouts prémontés (je leur trouve d'ailleurs un fit pas si mal), mes premiers ressentis sont particulièrement positifs ! C'est encore un peu tôt pour avoir une appréciation concrète mais voici mon premier et rapide retex (aucune equalization, aucun rodage) :
- précis sur toutes les fréquences avec, peut-être une très légère mise en avant des hauts médiums qui ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les voix de M. Gardot et B. White sont sublimées, tout comme les solo de gratte ! Les basses, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là ne sont pas du tout anorexiques. Elles sont précises, percutantes à souhait et profondes.
- Les aigus sont merveilleusement ciselés, brillants, peut-être à la limite de la sibilance mais sans l'atteindre.
- aucune fréquences ne "déborde" sur une autre.
- Un bon dynamisme, les montées / descentes sont réactives.
- Large scène sonore. Un vrai plaisir sur des live avec bonne prise de son (pour ceux qui connaissent Bonamassa, ces intras sont une révélation sur l'album "Acoustic evening at the Vienna Opera House" !).
- Excellente précision dans la séparation des instruments et voix. Par exemple, les chœurs sur les quelques morceaux écoutés sont très distinctes et séparés de la voix de l'interprète. Je mes suis surpris à sourire de plaisir sur ces morceaux.
- Le fit est bon, aucune gêne, bon maintient, même avec les tips stock.

En synthèse, selon ma modeste expérience, ces HZSOUNDS HEART MIRROR sont pour moi EXCELLENTS.
C'est à se demander comment ils ont pu mettre au point de si bons iem pour seulement quelques dizaines d'€ !

Encore merci NymPHONOmaniac de m'avoir fait découvrir ces perles ;)
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 19 janv. 2022 09:51 Hello,

J'ai reçu les Mirror hier ainsi qu'un câble (16 core argent) en 2.5 mm. et testés rapidement sur quelques uns de mes morceaux favoris. Très impatient, je n'ai même pas pris le temps de les chausser avec des Xelastec (mes tips préférés). Connectés donc en symétrique sur un DX160 avec les embouts prémontés (je leur trouve d'ailleurs un fit pas si mal), mes premiers ressentis sont particulièrement positifs ! C'est encore un peu tôt pour avoir une appréciation concrète mais voici mon premier et rapide retex (aucune equalization, aucun rodage) :
- précis sur toutes les fréquences avec, peut-être une très légère mise en avant des hauts médiums qui ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les voix de M. Gardot et B. White sont sublimées, tout comme les solo de gratte ! Les basses, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là ne sont pas du tout anorexiques. Elles sont précises, percutantes à souhait et profondes.
- Les aigus sont merveilleusement ciselés, brillants, peut-être à la limite de la sibilance mais sans l'atteindre.
- aucune fréquences ne "déborde" sur une autre.
- Un bon dynamisme, les montées / descentes sont réactives.
- Large scène sonore. Un vrai plaisir sur des live avec bonne prise de son (pour ceux qui connaissent Bonamassa, ces intras sont une révélation sur l'album "Acoustic evening at the Vienna Opera House" !).
- Excellente précision dans la séparation des instruments et voix. Par exemple, les chœurs sur les quelques morceaux écoutés sont très distinctes et séparés de la voix de l'interprète. Je mes suis surpris à sourire de plaisir sur ces morceaux.
- Le fit est bon, aucune gêne, bon maintient, même avec les tips stock.

En synthèse, selon ma modeste expérience, ces HZSOUNDS HEART MIRROR sont pour moi EXCELLENTS.
C'est à se demander comment ils ont pu mettre au point de si bons iem pour seulement quelques dizaines d'€ !

Encore merci NymPHONOmaniac de m'avoir fait découvrir ces perles ;)
OH....ahah, cela fait chaud au coeur, j'ai lu le retour de Darkzucinon avant le tient, peu élogieux et plus minimaliste....donc, quasi opposé a tes impressions qui rejoignent plus les mienne!

En effet, j'aime beaucoup les basses super propre des HZM, et je suis super critique des basses en général, trop anémique ou sec j'aime pas, trop joufflu-baveuse, j'aime pas, pas assez linéaire et profonde mais bien frappante et controlé, ca passe ou sa casse-plaisir coupable oblige.

J'ai tenté de souligner le mieux que j'ai pu que ces HZ Mirror ont un rendu technique, sérieux, précis et analytique...il n'ont pas une tonalité romantique mais ne tombe pas dans le clinique et l'artificiel non plus.

Sinon, c'est quoi ta source audio?
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Mais bon, comme j'ai fait sur NBBA, pour maximiser les non-biais psycho-acoustiques, je vais tenter d'avoir une approche négationniste des HZM:

Source: Xduoo X20+Xduoo XD05+ (le hasard a décidé cela et ce n'est pas le meilleur pairing du au XD05+ amp plutot sale-graineux dans son rendu)

-le timbre sonore n'est pas parfait, il n'est pas rond, plein, quoique dense en air, le poids manque dans l'impact des médiums parfois, plus dans la tombé de notes de piano qu'un rendu saxophone ou guitar par ex.

-oui, les HZM sont analytique, et cela avec une propreté déconcertante, stérile? Non, mais c'est certainement plus cérébrale que émotionnel comme rendu.

-les basses, hum....euh. pour m'entrainer d'avantages, plus de rondeur et lourdeur seraient bienvenue, mais je veux garder cette extension propre et linéaire...en fait, c'est la basse des Final A8000 qu'il leur faudrait.

-y a t-il de la sibilance? a vraie dire, c'est limite ici, audacieux quoi, les amplitudes tonales étant énergiques mais contrôlées.

-les vocaux féminins sont plus favorisés que masculins, en présence c'est OK pour les chanteurs, mais pas en plénitude.

-la spatialité est plus profonde que large, manque un peu d'hauteur...

-les embouts inclus sont de la daube, et les HZM sont ultra capricieux embout et fit

-ouais, ils sont un peu énergivore aussi, 300mw@32ohm au minimum je dirais

......

voilà, l'exercice masochiste de détestation des HZM est terminé.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

NymPHONOmaniac a écrit : 21 janv. 2022 23:35
Sinon, c'est quoi ta source audio?
Hello, pour l'instant, la meilleure source audio nomade (je découvre progressivement, plus habitué au sédentaire) dont je dispose est un ibasso DX 160 avec la rom fidelizer purist sur flac 16/44 & 24/96.
Je songe d'ailleurs à m'acheter un dac "sérieux" réellement nomade sur batterie (pas d'intérêt pour le BT pour l'usage auquel il sera destiné).
J'ai quelques dac "légers" de type dongle (FiiO, shanling, ibasso,...) que je n'utilise pas (achats frénétiques).
Pour mes balades en forêt, Sorties VTT, bricolage atelier j'utilise un petit Shanling Q1 qui, acoquiné à des tin T3 ou tws me couvient car très compact et autonomie importante.

Pour en revenir aux Mirror, très humblement, je les trouve vraiment excellentes. Elles comblent mes attentes. Bien évidemment, les sensibilités en matière d'écoute musicale sont propres à chacun, tout comme peuvent l'être les papilles gustatives en matière de dégustations de mets :DD
Mais je m'interroge naïvement, se pourrait-il que compte tenu de leur prix très contenu, ces Mirror n'aient qu'un contrôle qualité approximatif ? Il pourrait alors en résulter quelques exemplaires moins aboutis...?

En tout cas, je me répète, mais pour moi, ces intras me procurent beaucoup de plaisirs et d'émotions :(l) Encore merci pour cette belle découverte!
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 22 janv. 2022 01:13
NymPHONOmaniac a écrit : 21 janv. 2022 23:35
Sinon, c'est quoi ta source audio?
Hello, pour l'instant, la meilleure source audio nomade (je découvre progressivement, plus habitué au sédentaire) dont je dispose est un ibasso DX 160 avec la rom fidelizer purist sur flac 16/44 & 24/96.
Je songe d'ailleurs à m'acheter un dac "sérieux" réellement nomade sur batterie (pas d'intérêt pour le BT pour l'usage auquel il sera destiné).
J'ai quelques dac "légers" de type dongle (FiiO, shanling, ibasso,...) que je n'utilise pas (achats frénétiques).
Pour mes balades en forêt, Sorties VTT, bricolage atelier j'utilise un petit Shanling Q1 qui, acoquiné à des tin T3 ou tws me couvient car très compact et autonomie importante.

Pour en revenir aux Mirror, très humblement, je les trouve vraiment excellentes. Elles comblent mes attentes. Bien évidemment, les sensibilités en matière d'écoute musicale sont propres à chacun, tout comme peuvent l'être les papilles gustatives en matière de dégustations de mets :DD
Mais je m'interroge naïvement, se pourrait-il que compte tenu de leur prix très contenu, ces Mirror n'aient qu'un contrôle qualité approximatif ? Il pourrait alors en résulter quelques exemplaires moins aboutis...?

En tout cas, je me répète, mais pour moi, ces intras me procurent beaucoup de plaisirs et d'émotions :(l) Encore merci pour cette belle découverte!
Super, DX160 devrait les faire pour sur....je suis curieux de ce DAP en fait.

Balade en forêt=ultra chouette.
Tu es de quel coin, t'habites la campagne française??? J'adore faire des balades en forêt quoique les ours me font un peu peur...et rendent l'écoute d'intras peu alerte de leur présence aha

Et j'adore les HZsound Mirror comme tu sais, je les trouves parfait pour 50$, si ils se vendaient 1000$ ils serait presque parfait par contre :lol:

Tu as touché un point chaud du Chifi ici....en effet le contrôle de qualité est très hasardeux pour plusieurs compagnies, surtout KZ, TRN, CCA, Nicehck, Yinyoo, Senfer...je n'ai rien lu par rapport a des retours de probleme QC avec les HZM, mais c'est fort possible....reste que la tonalité neutre, energique et tantinet pointu peu ne pas plaire a tous et c'est normal! Même si aucun intras sous la barre des 100$ offre un niveau de résolution aussi élevé, transparent et articulé.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

le timbre sonore n'est pas parfait, il n'est pas rond, plein, quoique dense en air, le poids manque dans l'impact des médiums parfois, plus dans la tombé de notes de piano qu'un rendu saxophone ou guitar par ex.
Moi qui écoute du Jazz, si ça sonne pas bon sur du Scott Hamilton, c'est un intra que j'oublirai c'est certain.

Je confirme que le contrôle qualité est pas si mal chez TRN pour avoir des intra en double je remarque aucune différence entre les deux !
Par contre j'en dirais pas autant pour les cables quelque soit la marque ( en qdc dont le tour d'oreille est fait n'importe comment.) Certains cables sont inversés !



Dernière modification par pat9422 le 22 janv. 2022 07:21, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

NymPHONOmaniac a écrit : 21 janv. 2022 23:35 En effet, j'aime beaucoup les basses super propre des HZM, et je suis super critique des basses en général, trop anémique ou sec j'aime pas, trop joufflu-baveuse, j'aime pas, pas assez linéaire et profonde mais bien frappante et controlé, ca passe ou sa casse-plaisir coupable oblige.
Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des divergences pareilles au niveau de nos appréciations des basses... Je suis à des années-lumières d'être aussi expert que beaucoup ici, mais ça me chiffonne vraiment. Pour en avoir le coeur net, je viens d'écouter un morceau de Joy Division, "Insight", qui s'articule entièrement autour de la basse. Je l'ai écouté avec les HM reliés en asymétrique sur mon Hiby R6 Pro, et pour voir s'il pouvait s'agir d'une histoire de puissance, via mon ampli Xduoo TA-10R.

Déjà, mis à part le bruit de l'ampli, je n'entends pas de différence sur les basses avec ou sans ampli. Ensuite, oui, les détails sont là, la précision, etc. mais la faiblesse des basses est patente... suite à cette écoute, quand on passe sur n'importe quel autre intra, on a l'impression qu'on vient d'écouter une démo avec les HM, j'exagère à peine ! Sur Insight, le rendu des basses est tellement en retrait qu'on a du mal à les caractériser.

Si vous possédez ces intras HM et que vous avez accès à ce titre de Joy Division (Insight ou Transmission) ou "24" de Red House Painters, vous pouvez peut-être faire le même test :-?
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

faber26 a écrit : 22 janv. 2022 09:02 Si vous possédez ces intras HM et que vous avez accès à ce titre de Joy Division (Insight ou Transmission) ou "24" de Red House Painters, vous pouvez peut-être faire le même test :-?
Bonne idée que de comparer nos impressions sur des morceaux identiques. Je vais voir si je trouve Insight ou Transmission de JD sur AMAZ HD et je te livre mes impressions avec les Mirror.

De mon côté, un morceau "commun" qui me permet d'être pleinement satisfait des basses est "Sting - It's Probably Me (feat. Eric Clapton)" sur l'album duets.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

NymPHONOmaniac a écrit : 22 janv. 2022 04:51
Balade en forêt=ultra chouette.
Tu es de quel coin, t'habites la campagne française??? J'adore faire des balades en forêt quoique les ours me font un peu peur...et rendent l'écoute d'intras peu alerte de leur présence aha

sous la barre des 100$ offre un niveau de résolution aussi élevé, transparent et articulé.
Hello, yes, je vis en France avec ma femme, notre chien et notre chatte :DD
Nous avons une maison à la campagne en région Centre Val de Loire et prenons du plaisir à nos balader en forêt régulièrement. C'est une région assez tranquille question ursidés :mrgreen:
Je présume que tu vis dans un état nord US ou Canada, là où les ours n'ont pas l'humour facile :loool:

Bon weekend !
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »