See Audio Bravery

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

See Audio Bravery

Message par DarkZunicorn »

Comme je suis en train de retomber amoureux de mes Bravery (après leur avoir fait des infidélités avec les Alambic Ears Jaws 2 puis avec les Penon Serial), j'ai décidé d'ouvrir un topic consacrté à ces remarquables intras 4 BA de milieu de gamme.
Comparés aux AE Jaws 2, je les trouve plus clairs du haut mais moins charnus du bas, avec un soundstage plus diffus mais plus vaste. Ils m'offrent de la musique une restitution peut-être moins en avant et moins précise mais plus "naturelle" à mon goût, moins démonstrative, surtout dans l'expression des bas registres.

Image
Image

Leurs specs copiées sur le site de HifiGo...
>Driver Configuration: Quad BA.
>Driver Arrangement: 2 BA Low+ 1 BA Mid+ 1 BA Highs.
>Impedance: 18ohm.
>Frequency response range: 20Hz-20kHz.
>Sensitivity: 110dB/mW.
>THD+N: <1%.
>2-pin 0.78mm connectors.

Il est à noter qu'ils sont fournis avec des embouts Xelastec de Sedna et un câble Hakugei.
Je leur ai préféré pour ma part des Sedna Light Short et un KBEAR Wide symétrique et je les écoute essentiellement sur un Hiby R5.
Dernière modification par DarkZunicorn le 25 févr. 2022 11:41, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2983
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Comme je suis en train de retomber amoureux de mes Bravery (après leur avoir fait des infidélités avec les Alambic Ears Jaws 2 puis avec les Penon Fan), j'ai décidé d'ouvrir un topic consacrté à ces remarquables intras 4 BA de milieu de gamme.
Comparés aux AE Jaws 2, je les trouve plus clairs du haut mais moins charnus du bas, avec un soundstage plus diffus mais plus vaste. Ils m'offrent de la musique une restitution peut-être moins en avant et moins précise mais plus "naturelle" à mon goût, moins démonstrative, surtout dans l'expression des bas registres.

Image
Image

Leurs specs copiées sur le site de HifiGo...
>Driver Configuration: Quad BA.
>Driver Arrangement: 2 BA Low+ 1 BA Mid+ 1 BA Highs.
>Impedance: 18ohm.
>Frequency response range: 20Hz-20kHz.
>Sensitivity: 110dB/mW.
>THD+N: <1%.
>2-pin 0.78mm connectors.

Il est à noter qu'ils sont fournis avec des embouts Xelastec de Sedna et un câble Hakugei.
Je leur ai préféré pour ma part des Sedna Light Short et un KBEAR Wide symétrique et je les écoute essentiellement sur un Hiby R5.
Test les silicone short a la place....ils donnent plus de presence et de chaire en bas que les light...Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le conseil. Un lien vers ce modèle ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2983
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour le conseil. Un lien vers ce modèle ?
Biensur....voila...

https://www.linsoul.com/products/azla-s ... on-eartips
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est commandé ! Merci.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2983
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :C'est commandé ! Merci.
Avec plaisir...Image
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Et par rapport aux Penon Serial ? :levit:
(Et les ThieAudio Legacy 3 et ISN H40 :rouge: )

J'avais lu de bonnes critiques des Yume, l'entrée de gamme de SeeAudio.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

aaalexx a écrit : 25 févr. 2022 11:08 Et par rapport aux Penon Serial ? :levit:
(Et les ThieAudio Legacy 3 et ISN H40 :rouge: )

J'avais lu de bonnes critiques des Yume, l'entrée de gamme de SeeAudio.
Maintenant c'est plus H50 que H40...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A force, ce qui a fini par me gêner un peu dans la sonorité des Serial, c'est une sorte de manque de corps, de présence, de "chair" à l'articulation bas-médium/mid-médium, vers 800 Hz environ... et, inversement, ce qui me gênait jadis dans la sonorité des Bravery, c'était un petit manque de clarté, une certaine matité de ce même registre...
A part ça, les Serial m'estomaquent toujours par la qualité (extension, profondeur, tenue, texturation, etc) de leurs graves, et cela jusque dans les infra-basses, et les Bravery par leur très grande articulation/agilité dans tous les registres.
Je n'ai pas encore procédé à de comparaison fine entre les deux. Il faudrait que je fasse en fait un multi-comparo de mes chouchous du moment (Penon Globe, Penon Serial, SeeAudio Bravery et AE Jaws 2) qui ont tous des qualités propres et, parfois, une vraie "personnalité" comme on n'en trouve d'ordinaire que dans le HDG, voire dans le THDG. (En disant cela, je pense surtout aux Jaws 2). Mais il m'arrive parfois de me lasser de ces qualités comme de cette personnalité et de vouloir autre chose : plus de clarté ou d'articulation ici ou là, un rendu plus cohérent sur tout le spectre (comme celui des Globe), etc... Cela dépend des moments.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

kyo9999 a écrit : 25 févr. 2022 16:47
aaalexx a écrit : 25 févr. 2022 11:08 Et par rapport aux Penon Serial ? :levit:
(Et les ThieAudio Legacy 3 et ISN H40 :rouge: )

J'avais lu de bonnes critiques des Yume, l'entrée de gamme de SeeAudio.
Maintenant c'est plus H50 que H40...
Sauf que le H50 je ne le possède pas, et le H40 est passé entre les mains de quelques uns ici !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Finalement, je reviens encore et toujours aux Bravery. Qu'est-ce que j'aime ces intras... A chaque fois que je les réécoute, surtout après avoir connu une période d'engouement pour d'autres modèles (comme, dernièrement, pour les Audio Hekili), je suis frappé par le mélange incroyable d'aération et de densité qu'offre leur rendu : leur sonorité est très vivante, très pleine et admirablement spatialisée, ample et présente en même temps, précise et charnelle.
Je crois finalement que je vais m'abstenir d'écrire un retour sur eux : il tournerait au panégyrique sans nuance et vous lasserait très rapidement. En plus, je ne suis même pas sûr que les Bravery vous plairaient autant qu'à moi.
Ces intras semblent avoir été créés spécialement pour m'apporter un plaisir confinant à l'extase. J'accepte humblement leur particularisme et ne vous les recommande donc même pas. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »