Truthear Hexa

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Truthear Hexa

Message par DarkZunicorn »

Truthear est une marque de la compagnie Shenzhen Chuer Technology.
Après les Zero, un double DD remarqué en Occident pour avoir été conçu en partenariat avec le célèbre reviewer Crinacle, l'entreprise de la Silicon Valley chinoise propose avec les Hexa un hybride 1 DD + 3BA qui fait déjà couler beaucoup d'encre (et monter beaucoup de vidéos sur YouTube) tout en restant dans une fourchette de prix fort modique puisqu'il est proposé à moins de $80 fdpin chez Shenzhen Audio.

ImageImageImage

Dotés d'une signature en V montant, c'est-à-dire plutôt analytique mais qui sait faire la part belle aux basses, ces intras ont fini par me séduire peu à peu, malgré leurs aigus parfois agressifs, au point de me faire renoncer au type de sonorités que j'affectionnais jusqu'alors, à savoir chaudes et dynamiques, et de me pousser à m'immerger dans les délices de la croustillance des hauts registres.
Car les Hexa sont des intras qui pétillent... mais sans manquer de corps pour autant, en particulier dans leur rendu des médiums qui reste toujours bien présent tout en étant très transparent.
Bref, ce n'est pas loin d'être pour moi LE produit susceptible de réconcilier toutes les chapelles acoustiques de l'audiophilie ou, en d'autres termes, d'apporter un plaisir (même coupable) à bon nombre d'entre nous.

Specs relevées sur le site de Shenzhen Audio :
Driver: 1DD+3BA
Diaphragm of dynamic driver: PU + LCP
Impedance: 20.5Ω土15% @1kHz
Sensitivity: 120dB/Vrms @1kHz
Je les écoute pour ma part avec des Azla Sedna Xelastec TRI Clarion comme embouts et un Moondrop Autumn Moon pour câble.
Je les apprécie particulièrement en sortie symétrique du dongle Tanchjim Space.
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 déc. 2022 15:05, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

Je passe de très bons moments avec eux également, j'ai juste personnellement fait un peu d'EQ :
Preamp: -4.4 dB
Filter 1: ON PK Fc 60 Hz Gain 2.5 dB Q 0.400
Filter 2: ON PK Fc 120 Hz Gain -2.5 dB Q 1.000
(edit : 05/12/22)

J'ai également ajouté des filtres moondrop pour ne pas encombrer les "dampers" et avoir à les changer une fois sales :)
Image

Autrement, pour le prix, j'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est un "scène" parfois un peu étriquée.
J'ai essayé plusieurs embouts mais pour l'instant, ce sont les embouts inclus en silicone et large ouverture que j'ai montés dessus.

Pour la curiosité voici l'intérieur des intras (crédits Hi-Fri sur FB)
Image
Dernière modification par ReniFlex le 05 déc. 2022 11:06, modifié 1 fois.
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Les Hexa, c'est mon coup de cœur de l'année.
J'avoue être impressionné par ce que l'on obtient pour le prix. Cela faisait longtemps que je n'avais pas exploré cette zone des intras à moins de 100€.
Et c'est une belle proposition.

En premier lieu, c'est leur équilibre tonal que j'apprécie et qui est leur grand atout. Le timbre est très naturel, l'ensemble est cohérent.
La plupart des tests parlent d'un son neutre, et il est vrai que l'on est en plein dans cette catégorie-là.
Il y a un ptit boost coté sub-basse, mais tout est effectué dans une certaine douceur, jamais envahissant.
La séparation des instruments est vraiment pas mal, il y a du détail, les voix sont aussi bien représentées.
Je ne ressens pas de problème avec les aigües - eux aussi plutôt smooth, sans véritables excès. Je reconnais quand-meme être tombé sur quelques aigües légèrement piquants (certainement qualifiés comme étant agressifs par DarkZunicorn, mais ici entre la sensibilité de chacun). Mais cela n'entrave pas la qualité de ces intras pour ma part... et pas de sibilance au passage.

J'écoute beaucoup de jazz et du classique, et je suis souvent étonné par la qualité de ce que j'entends (pour ce tarif).
Ce sont des passe-partout musicaux.

On peut écouter pendant des heures sans rencontrer de fatigue auditive. D'ailleurs, il y a une petite note de prévention à l'ouverture du paquet, proposant de reposer ses oreilles chaque heure... peut-être est-ce parce qu'il est facile de les enchainer avec.
Cette signature sonore fait que je les écoute très souvent en travaillant: je ne suis pas hyper concentré sur la musique, mais je sens bien que tout est présent, et tout passe tellement facilement..

Dernier point: ils sont légers tout en dégageant un sentiment de solidité , confortable et leur isolation est réussie.

Quels reproches peut-on alors faire?
Le soundstage est assez rapproché, pas beaucoup d'ampleur mais tout est bien à sa place. Rien de choquant finalement.
Je pense aussi que beaucoup pourraient les trouver trop sage, surtout face à la production actuelle: ce n'est pas mon sentiment, mais je suis certain que de nombreuses personnes voudraient plus de basses (et un petit nombre plus d'aigües). Bref, un truc beaucoup plus Fun.
Je pourrais trouver que ça manque de technicité mais pour le niveau tarifaire, c'est déjà très bien.

C'est typiquement l'intra que je pourrais conseiller à n'importe qui.
J'en oublie les autres intras, attiré par leur qualité tonale, leur facilité d'écoute alors que je sais très bien qu'il y a mieux dans le tiroir d'à coté.
Je sens que je vais encore passe du temps avec!
Maintenant: les tests sont positifs mais au regard de ce que veulent les gens (..ou, ce qu'on leur proposent généralement :-? ) d'autres propositions du marché devraient attirer plus facilement les clients.

La hype autour de ces intras est de bonne augure pour la suite.
Vu leur signature sonore, je souhaite que Truthear ait une nouvelle paire à nous proposer, plus haut de gamme et avec les mêmes qualités.

Image

Je les utilise avec des Linum Music (qui dormaient depuis 2018 dans un sachet chez moi :mrgreen: ) et des SpinFit CP360
Image
Dernière modification par tico II le 06 déc. 2022 16:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sympa ces retours, quelles sources ticoII ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Fréquemment via mon Qudelix 5k (donc Bluetooth, comme je bouge pas mal de ma chaise :lol:).
Très bon rendu sur mon Shanling m3x.
Et directement depuis mon PC, via un Drop + THX AAA ONE.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Vu les retours et la RF, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux Dusk.... Pour moins d'un tier de leur prix 8-D
Toi qui as essayé les Dusk et possède ces Hexa @ReniFlex, qu'en dis tu ?
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

tashikoma a écrit : 04 déc. 2022 23:23 Vu les retours et la RF, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux Dusk.... Pour moins d'un tier de leur prix 8-D
Toi qui as essayé les Dusk et possède ces Hexa @ReniFlex, qu'en dis tu ?
Effectivement, je dirais qu'ils ne sont pas à mille lieues l'un par rapport à l'autre. En tout cas pour ce qui est du haut du registre, que je qualifierais de "brillant". Et je dois dire qu'à titre personnel, je préfère l'équilibre tonal des Hexa, en particulier la présentations des mediums.
Par contre, on peut sentir la différence de qualité des "drivers" entre les deux modèles. Les "drivers" des DUSK semblent de bien meilleure facture. Même en jouant avec l'EQ, difficile de nier que la qualité des basses par exemple, est quelques crans au dessus sur les DUSK.

Pour moi, l'équilibre tonal est plus conforme à mes préférences actuelles sur les Hexa mais sur l'aspect technique, il n'y a pas photo (ce qui me parait normal ente 80 et 330 euros).

A savoir que tout ceci est de mémoire et on sait ce que vaut la mémoire auditive 😬
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par curiosité (et aussi parce que je le fais toujours avec les intras qui finissent par me convaincre), j'ai réécouté certaines de mes vieilles compos (que je n'ai jamais publiées) et pu constater combien leur panoramique était mal réglé, notamment dans le domaine de la distribution des reverbs et, plus généralement, le réglage du crossfeed de chaque piste. Seuls des systèmes d'écoute hautement performants en matière de spatialisation sont capables de me fournir un tel résultat. Et en cela, je rejoins totalement la conclusion de la review de baskingshark sur Headphonesty : "With their magnificent imaging, solid ergonomics, first-rate isolation, and neutral sonic profile, I highly recommend the HEXA to musicians looking for a budget pair for stage monitoring or audio work."
Par ailleurs, je viens de trouver dans les TRI Clarion des embouts qui, à mon goût, vont remarquablement bien aux Truthear Hexa, tant d'un point de vue sonore qu'ergonomique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Intéressant cette review, je ne connaissais pas ce site.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La discussion précédente, sur les similitudes entre Hexa et Dusk, m'ayant interpellé, je suis allé voir leurs RF respectives sur le site de comparaison de graphes de SuperReview et en ai profité pour les mettre en regard avec celle des Audio Helkili. Voici le résultat...

Image

Ce qui confirme quelques ressentis que m'inspirent les Hexa :
  • à la différence des Dusk (et des Hekili), ils manquent de mordant dans la zone de stridence (5-6 kHz), ce qui leur épargne une bonne partie des sibilances sur les sifflantes mais rend aussi leurs aigus un peu ternes ;
  • comme les Dusk, en revanche, mais à la différence des Hekili, ils ont cette légère accentuation, typiquement crinaclienne, vers 7 kHz que, pour ma part, je supporte très difficilement, même à dose quasi homéopathique comme ici, car je trouve qu'il n'en faut pas beaucoup pour rendre les aigus trop "agressifs" ou "durs", or les Hexa frôlent d'un peu trop près cette limite à mon goût ;
  • ils sont par ailleurs affligés de la même bosse que celle des Dusk dans les bas-aigus, vers 3-4 kHz, dont les Hekili sont, fort heureusement, dépourvus pour leur part car elle a tendance à favoriser les chuintements et à donner de l'aigreur à la sonorité générale ;
  • enfin ils n'ont pas assez de basses, à la différence des Dusk qui, sans tomber dans l'excès des Hekili, présentent néanmoins ce petit boost dans ce registre qui contribue généralement à creuser la scène et à lui conférer de la profondeur.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste un mot pour dire que les Azla Sedna MAX standard vont très bien, selon moi, aux Hexa : ils disposent d'une grille de protection souple (du même silicone que l'ailette, je suppose) et accrochent bien le conduit, le tout sans trop déformer, a priori, la sonorité des intras.

Image

Image

J'ai acheté les miens dans la boutique en ligne d'Azla où ils sont vendus non seulement à l'unité mais également par pack de trois tailles : https://store.azla.co.kr/collections/se ... x-standard

Il est à noter que le diamètre de leur canule est sensiblement inférieur à celui de la canule des Hexa, ce qui oblige à forcer un peu pour les monter dessus.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Les Max sont moins de formateurs ?
Au niveau du tips
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jprenaud78 a écrit : 18 janv. 2023 12:18 Les Max sont moins de formateurs ?
Au niveau du tips
Je ne comprends pas ta question. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »