Sound Rhyme

Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Superkalou a écrit : 07 juin 2023 18:59 Ils ont cette rondeurs que n’ont pas les FH9, plus dynamiques, plus « tape à l’œil » …
Complètement en phase avec toi. Les FH9 sont, en exagérant un peu mais pas tant que ça, grande gueule, voire vulgaires en comparaison. Pour moi, ça se passe au niveau des aigus, plus rugeux.
Ceux du SR5 sont nettement moins en avant, mais pas absents. Un peu plus discrets...
C'est clair que les SR5 sont, en considérant le prix, très largement au dessus.
En qualité pure (très subjectif...), ça se vaut. Les graves des FH9 sont quand même remarquables.
Cette chifi à pas cher doit inquiéter les grandes marques.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 07 juin 2023 21:29
Superkalou a écrit : 07 juin 2023 18:59 Ils ont cette rondeurs que n’ont pas les FH9, plus dynamiques, plus « tape à l’œil » …
Complètement en phase avec toi. Les FH9 sont, en exagérant un peu mais pas tant que ça, grande gueule, voire vulgaires en comparaison. Pour moi, ça se passe au niveau des aigus, plus rugeux.
Ceux du SR5 sont nettement moins en avant, mais pas absents. Un peu plus discrets...
C'est clair que les SR5 sont, en considérant le prix, très largement au dessus.
En qualité pure (très subjectif...), ça se vaut. Les graves des FH9 sont quand même remarquables.
Cette chifi à pas cher doit inquiéter les grandes marques.
Je pense justement que c'est ce gros et grand son qui fait l'attrait des Fh9, tandis qu'évidemment, je prêche pour ma paroisse (mon propre tuning qui amha est LE chaînon manquant pour en faire de la graine de TOTL, ceci par rapport aux tunings de base proposés par Fiio ; et sans non plus évoquer les tips, bien entendu 😉).

Comme déjà écrit, ces Fh9 "DSW Tuned" me font penser à de grosses cabines JBL de studio. Le son californien quoi : pas le plus raffiné, mais parmi le plus "no questions, just sensations" que l'on puisse trouver. (l) (Y) :hb:

Aussi parce que tous ces produits ont un (deux) point(s) commun(s) :

1/un équilibre général excellent autant...
2/... qu'une homogénéité excellente

De ce que je comprends aussi des SR5, puisque pas encore entendus :jap: .

Pour moi, ce sont les 2 clés indispensables. ;-/

En tout cas, vu le tarif, c'est diablement tentant. (Y)(Y)

@patatchod : tu es en RP non ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

klennex a écrit : 07 juin 2023 21:27 J'ai reçu de quoi uppgrader ces intras, mais aussi les fh9..
Et c'est un beau match à venir..
Je peux déjà dire que les aigus des SR5 sont plus présent
Que les fh9 sont bien plus gourmands en énergie , malgré la même impédance.
Que le médium des fh9 est plus présent, plus plein

Que ces deux intras sont formidables

Que le fit des sr5 et top et que celui des fh9 me les ....
A suivre
Si le fit....

Amha c'est réglé en faveur des SR5. 🤔

C'est le jeu. :jap:

Ah oui aussi, un point qui me vient à l'esprit et qui est rarement évoqué :

Le volume d'écoute. Idéal. Moins = pas assez. Plus = trop. :levit:

J'ai remarqué que tous les intras ou casques, ou enceintes, ont un "volume idéal" (compris dans l'ensemble d'un système, bien sûr :diplome: ), à partir duquel ils s'expriment complètement. Un point de fusion en quelque sorte. Ou un point G :mrgreen:

Comprendre l'expression de la totalité de leur plage dynamique, avec un équilibre tonal natif préservé.

Avec mon M1s, le point de fusion des Fh9, c'est 89, 90 représentant le summum. Au delà, c'est trop fort. Et la structure des timbres change.

Les Ringo c'est 90, l'idéal étant 91 voire 92 (ils sont plus demandeurs en courant). Au delà c'est trop fort et la structure des timbres change également.

Mes Mentawai Mars, c'était 87. Idem.

Mes Elixir, c'était 83. Idem

Mes Andromeda comme mes Zeus Xra, c'était 75. Idem.

Etc. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

aaalexx a écrit : 09 mai 2023 08:55 J'ai reçu le même package que @klennex .
Avec en embouts des Tri Clarion, et c'est vraiment top !

Pour le rodage, tu t'y prends comment ?
Ça change vraiment quelque chose ?
En fait il faut SURTOUT penser à rôder les tips aussi : important ça !
;-D
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bon, comme DarkZunicorn, Patatchod, Klennex, aaalexx etc.. je fais parti du club des SR5.
Je m'étais dit que je n'achèterai pas plus d'intras cette année, et puis il y a eu des soldes chez AliExpress... 8-)

Résultat des courses: excellent intras, à un niveau tarifaire surprenant. Je me demandais où je mettais les pieds avec cette marque, mais je les ai vite adopté.
A la premiere écoute, j'ai eu la meme réflexion que Patatchod: pas mal, bon on va voir.. et puis finalement j'ai enchainé les titres, les styles et tout passe bien (je n'ai pas encore écouté de musique classique avec).
A la fin de ma premiere session avec, le premier point qui m'est venu en "conclusion" était que je pourrai me contenter de ces intras. Finalement, ça ne vaut presque pas le coup de dépenser plus.
Maintenant que quelques jours sont passés, cette idée reste présente d'autant plus que je les utilise en écoute pas trop attentive (je bosse en meme temps). Pour ce mode de consommation là, je pense avoir atteint le "haut du panier" (..et j'étais déjà satisfait des Truthear Hexa dans ce cadre là).
En réalité, meme en écoutant des SR5 de manière classique, je suis satisfait de leur rendu sonore.

Bref, c'est a peine si j'ai envie d'évoquer les quelques manques présents (surtout qu'ils ont déjà été cité par les uns et les autres :mrgreen: ), simplement parce c'est un bon achat.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

viewtopic.php?f=47&t=33615

Pour celles et ceux qui ont loupé l'annonce 😉👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

tico II a écrit : 27 juin 2023 21:45 (...)Bref, c'est à peine si j'ai envie d'évoquer les quelques manques présents(...)
Pour les manques, on pourrait dire que le grave n'est pas le plus technique ni le plus réaliste qui soit. C'est pas très bien matérialisé je trouve.
Je dirais que ça hésite trop entre midbass et sub et que, du coup, c'est un peu systématique et simplifié en bas (légèrement "boum boum"). Mais c'est vraiment pour leur trouver un point faible.

Pour le reste, ils offrent une présence et une transparence qui en font de vraies machines à émotions. C'est musical et addictif. :(l)


Perso toujours, je fatigue assez vite avec cette paire mais il faut dire que je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes. Il me faut donc rester autant que possible sur des rendus dark et safe en haut (typiquement Sony XBA-N3 (Y) ).

Y a plus reposant dans l'absolu donc, même si, question approche, ça reste bcp plus musical et relax, que technique & chirurgical.

Une écoute Référence Fun : léger boost en bas, mids bien en avant et pleins. Sacrément chouettes ces SR5 (sans parler du prix... :8 ).

Pour les sceptiques, je précise quand même que cet avis n'est pas une publicité clandestine (Merci Dave pour le coup de main... :mrgreen: ). Ces intras n'en ayant de toute façon pas besoin...

:headphone:
Dernière modification par Jkay le 28 juin 2023 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Je viens juste de faire une écoute comparative avec les FH9 le tout branché au 1am2. Je dois être perturbé parce que j’ai passé la semaine dernière uniquement avec les FH9 donc je m’y suis fort habitué.

En écoutant les SR5, sur de l’électro (Royksopp) j’ai trouvé que ça manquait vraiment de basse pour que l’écoute electro soit agréable. Alors qu’avec les FH9 c’est le pied (même les deux).

Sur du chant type Nora Jones, rien à dire je rejoins tous les commentaires disant qu’il y a vraiment une belle restitution des timbres mais qui peut être fatigant à la longue à haut volume.

C’est un test vraiment à chaud je les ai depuis samedi mais pour le moment je préfère largement l’équilibre des Fiio.

A suivre…
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Je souscris complètement : Bassheads s'abstenir...

Pas la paire la plus Electro-compatible qui soit (ISN H40 et Sony XBA-N3 sont bcp plus à l'aise dans ce registre par exemple).

Par contre, sur les voix chaudes (Leonard Cohen, Arno, Youn Sun Nah, Mélanie de Biasio, Chan Marshall, Bat For Lashes, etc...), c'est juste... :(l)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Chacun entend midi à sa porte, ou un truc comme ça... :mrgreen:
J'écoute énormément avec les SR5 et ne ressens de la fatigue qu'au bout de 5-6 heures d'écoute.
Et pourtant, j'ai des soucis d'accouphenes assez marqués. Les hauts médiums/aigus sont très naturels, sans verser dans une technicité systématique, ils sont doux sans générer de manque.
Quant aux graves, ils sont comme j'aime : impressionnants quand il faut, légers quand il faut. Et ils permettent une écoute à faible niveau sans disparaître.
Ramenée au tarif, la satisfaction qu'ils m'apportent en fait les meilleurs intras que j'ai eu, mes meilleurs dans l'absolu restant les Odyssey qu'un sale type de TN m'a obligé à les lui vendre... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Rbnvnm a écrit : 27 juin 2023 23:36 Je viens juste de faire une écoute comparative avec les FH9 le tout branché au 1am2. Je dois être perturbé parce que j’ai passé la semaine dernière uniquement avec les FH9 donc je m’y suis fort habitué.

En écoutant les SR5, sur de l’électro (Royksopp) j’ai trouvé que ça manquait vraiment de basse pour que l’écoute electro soit agréable. Alors qu’avec les FH9 c’est le pied (même les deux).

Sur du chant type Nora Jones, rien à dire je rejoins tous les commentaires disant qu’il y a vraiment une belle restitution des timbres mais qui peut être fatigant à la longue à haut volume.

C’est un test vraiment à chaud je les ai depuis samedi mais pour le moment je préfère largement l’équilibre des Fiio.

A suivre… Image
C'est exactement pour cela que je place les Fh9 (qui plus est moddés à ma sauce) sur mon piédestal.

Encore hier soir :

L'équilibre tonal est impérial (filtres verts et tips Canal works), c'est très technique et détaillé mais sans être over the top et/ou ultra démonstratif, peu coloré finalement (timbres).... petit manque de "magie", dans le sens ou c'est moins putassier que les Ringo par exemple, à ce niveau.

Et donc le grave, ce GRAVE, n'est là QUE quand il faut qu'il soit là.

Et les grands tambours japonais.... Sont des grands tambours japonais. Il y a une puissance, une force et une densité que honnêtement j'ai rarement entendu ailleurs à un tel niveau.

Et pourtant ce n'est pas du tout une restitution basshead ou en L comme on dit (choses que je ne supporte pas :-. ). Juste les fondations sont très (très) puissantes et présentes, avec beaucoup d'air (volume) et un gros rumble.

Ceci étant dit, ces SR5 (et 8) : on aimerait bien les écouter. :(l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah oui, une première question à mon sens importante me vient :

Quand "vous" parlez de "fatigue auditive", c'est à quel volume sonore ? 🤔

Fort, ou considéré tel que (en gros ce "point G" que tous les produits ont, celui où la dynamique et les transitaires sont complètement libérées, selon une structure des timbres idéale - ni trop ni pas assez brillant par exemple -), ou non ?

Si la réponse est non.... A mon sens cela implique un tuning qui n'est optimal.

Avec mon M1s par exemple, gain bas, pour mes Fh9, cet instant magique c'est 90, tandis que c'est 92 pour les Ringo (là je les ai dans les oreilles ainsi : ça envoie 😅).

C'était 88 pour mes ex Mentawai, 83 pour mes ex Elixir, 85 pour les Erlkönig, 82 pour mes ex Kaiser Encore, etc ...

Mais je vois pour les Mentawai "Mars" ou les Kaiser Encore par exemple, ça commençait à piquer... Et à être fatiguant. Du fait de leurs choix de tuning (razor sharp, notamment en haut).

Alors que les Fh9 comme Ringo lâchent tout, jusqu'au bout des notes et des paires de baffes... : c'est puissant, rapide, hyper détaillé, vivant, "live", etc, pourtant jamais fatiguant*. A ces réglages, les définition, résolution, séparation sont au max du max. Et "plus" (fort).... Cela devient "trop" (fort).

Tandis que clairement, même s'ils le peuvent, ces 2 produits ne sont pas faits pour susurrer. Ils s'expriment vraiment à un certain volume d'écoute donc.

* Sauf certains cas extrêmes évidemment, liés à la nature de la musique écoutée : Immortal, à un moment c'est fatiguant 😅 (Ceci dit, c'est ce que je considère être du "black métal audiophile" car c'est très bien produit et enregistré. 😎👍)

D'ailleurs oui... Avec quels types de musiques cette fatigue est-elle ressentie ?

Ces quelques points ne sont jamais abordés alors qu'ils me paraissent être essentiels. 🧐

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ils en ont sorti un autre qui se place entre le SR5 et SR8 : https://penonaudio.com/sound-rhyme-sr7.html
et l'entrée de gamme SR1 à 60$
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

DaveStarWalker a écrit :Ah oui, une première question à mon sens importante me vient :

Quand "vous" parlez de "fatigue auditive", c'est à quel volume sonore ? Image

Fort, ou considéré tel que (en gros ce "point G" que tous les produits ont, celui où la dynamique et les transitaires sont complètement libérées, selon une structure des timbres idéale - ni trop ni pas assez brillant par exemple -), ou non ?

Si la réponse est non.... A mon sens cela implique un tuning qui n'est optimal.

Avec mon M1s par exemple, gain bas, pour mes Fh9, cet instant magique c'est 90, tandis que c'est 92 pour les Ringo (là je les ai dans les oreilles ainsi : ça envoie Image).

C'était 88 pour mes ex Mentawai, 83 pour mes ex Elixir, 85 pour les Erlkönig, 82 pour mes ex Kaiser Encore, etc ...

Mais je vois pour les Mentawai "Mars" ou les Kaiser Encore par exemple, ça commençait à piquer... Et à être fatiguant. Du fait de leurs choix de tuning (razor sharp, notamment en haut).

Alors que les Fh9 comme Ringo lâchent tout, jusqu'au bout des notes et des paires de baffes... : c'est puissant, rapide, hyper détaillé, vivant, "live", etc, pourtant jamais fatiguant*. A ces réglages, les définition, résolution, séparation sont au max du max. Et "plus" (fort).... Cela devient "trop" (fort).

Tandis que clairement, même s'ils le peuvent, ces 2 produits ne sont pas faits pour susurrer. Ils s'expriment vraiment à un certain volume d'écoute donc.

* Sauf certains cas extrêmes évidemment, liés à la nature de la musique écoutée : Immortal, à un moment c'est fatiguant Image (Ceci dit, c'est ce que je considère être du "black métal audiophile" car c'est très bien produit et enregistré. ImageImage)

D'ailleurs oui... Avec quels types de musiques cette fatigue est-elle ressentie ?

Ces quelques points ne sont jamais abordés alors qu'ils me paraissent être essentiels. Image
Ça dépend aussi fortement de la sensibilité de chacun, qui est difficilement quantifiable..

Je dirai que mon écoute tranquille se trouve entre 70 et 80 décibels et des pointes de kiff assez courtes au dessus. Avec les SR5 je dois sûrement être plutôt entre 60 et 75, au doigt mouillé hein

Personnellement quand je perle de fatigue c’est pour tout ce qui est haut dans le spectre, les voix trop aiguë, les sifflements… etc.

Les basses peuvent êtres aussi fatigantes mais c’est plutôt dans un style techno avec des gros boums boums très répétitifs (pas hyper scientifique mais on se comprend, j’espère).

D’une manière générale, je trouve (et je ne suis évidement pas le seul) que les voix et les sons aigües sont vraiment agréables quand ils sont contrebalancé par un bas du spectre qui vient un peu « soulager » l’écoute.

Avec ces SR5 pour le moment je trouve que le bas du spectre ne soulage pas assez par sa présence. Mais encore une fois je ne les ai pas encore assez utilisé pour avoir un avis vraiment objectif.

SR7 et SR8 m’intéresse fort si il parviennent à faire une fusion entre les timbres du SR5 et le punch des FH9.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Peut-être le fit à améliorer.

Ce que tu décris ressemble à cela ("les voix trop aiguë, les sifflements… etc").

Amha ;-/

Mais sinon j'insiste : tous les produits on un "point G", une plage de fonctionnement idéal, où ils donnent leur 100% (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »