Sound Rhyme

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'attend de pied ferme un hiby RS6 III,
Mais déjà avec le surprenant fiio BTR7, ces intras mes surprennent par le naturel de leurs timbres
Le niveau de détails est bon, on peux avoir plus de résolution,c'est sur mais en l'état l'équilibre est très bon.
C'est très naturel, musical et très correctement timbré.
Ce qui est surprenant du coup c'est le tarif🤗
Aucun regret sur cet achat
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Nul doute qu'avec un BTR7 ça doit déjà dépoter. Il m'impressionne toujours ce petit Fiio lorsque je suis en balade avec les FH9. Rapport qualité sonore / encombrement au sommet de ma pyramide.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

klennex a écrit : 11 mai 2023 14:42 J'attend de pied ferme un hiby RS6 III,
Mais déjà avec le surprenant fiio BTR7, ces intras mes surprennent par le naturel de leurs timbres
Le niveau de détails est bon, on peux avoir plus de résolution,c'est sur mais en l'état l'équilibre est très bon.
C'est très naturel, musical et très correctement timbré.
Ce qui est surprenant du coup c'est le tarif🤗
Aucun regret sur cet achat
Je rejoins totalement tes impressions : sur les SR5, les timbres sont justes et la musicalité coule de source.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

réception de tips tri clarion , de 2 cables suppl, et d 'un... hiby r6 III :lol: :(l) dans la semaine
déjà que c 'est pas du tout désagréable en l 'état ces intras,
j 'ai hâte de voir..
pas sur que je rippe sur des fiio FH9 à vrai dire,
le doute s'installe 8-D
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Reçu aujourd'hui des SR5 et découverte...
Les intras beaucoup, beaucoup plus chers ont quand même du souci à se faire, je trouve.
Sortis de la boite, je me suis dit bof. De tout mes trucs pas cher ce sont certes les mieux, mais pas de quoi hyper à donf.

Et puis là, ça fait bien 5 heures que je les ai dans les oreilles et ma foi... Je n'ai plus les FH9 pour comparer directement, mais ils ne me manquent plus.
Comparés aux Odyssey, là, c'est quand même moins bien. Mais c'est quand même vachement bien dans l'absolu.
Si je devais vraiment choisir un sujet qui est en retrait, c'est le rendu des détails, moins croustillants que les FH9 ou les Odyssey. Mais c'est quand même détaillé dans l'absolu.
L'image est kif kif avec les FH9 et moins large que les Odyssey. C'est dans la moyenne, je dirais.
Les sub graves sont au niveau des FH9 et dans la roue des Odyssey. Driver dynamique oblige.
Les mediums sont un peu en retrait, mais je m'y fait (rodage de la cervelle, le truc tout mou situé entre les oreilles).
Les aigus, yena, mais pas trop. Donc c'est très naturel et pas fatiguant.
Et les timbres sont excellents. Pas de manque par rapport aux FH9. Les Odydssey sont quand même au dessus, mais pas dans la stratosphère par rapport à ces SR5.

Bref, bonne pioche !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant. Très.... 😎🤘👍

Tips et câble utilisés ? 😜

175 euro et quelques, c'est bien cela ? 🥳

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai pour mon cas, payer 149€
Un Rodage de 20 h au moins avant de poser mes oreilles dedans,
Un changement de câble (cema) et de tips m'offre une écoute à laquelle je ne m'attendais pas à ce tarif..
Je ne connais pas le dap tout neuf associé, en terme de rendu

Mais comme je suis tenace..j'ai commander des fiio fh9
Ainsi je pourrais comparer

Et pleurer..ou pas
Réponse dans la semaine, clairement intéressant comme test à vrai dire (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Dans la semaine?! :-O , c’est bien trop tôt, prends ton temps l’ami, ne te précipite pas car toi même tu sais il y aura une tempête sans nom suite à ton post comparatif :mrgreen:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, à ce tarif et si cela tient la comparaison, évidemment que cela va être intéressant 😎🤘🥳

Les retours sont en tout cas excellents sur HF, y compris par rapport aux Sr8 😜

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je les trouve parfaitement à mon goût les Sr5
Bien sûr moins bons moins resolvants que d'autres intras chers mais au niveau du tuning c'est du tout bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les Sr8 j'avoue que j'étais tenté mais j'ai tendance à préférer un bon DD pour les basses
Et puis le tarif est déjà plus élevé
Les dte 500 me tentent bien par contre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je vais procéder en deux étapes..
A froid, en gros le premier ressenti
Puis une écoute exclusive des fh9 plusieurs jours pour m'en imprégner
Puis retour au sound rhyme
Déjà on verra si un truc flagrant me saute aux oreilles
D'après mes lectures je pense que le fh9 auras plus de finesse, de micros détails..
A suivre donc
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : 22 mai 2023 17:38 Tips et câble utilisés ? 😜
Câble stock (joli, d'ailleurs et agréable, souple), tips moondrop springs.
Pas essayé les stock.

Confort royal, un poil meilleur que les Odyssey. Isolement kifkif.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

klennex a écrit : 22 mai 2023 21:31 D'après mes lectures je pense que le fh9 auras plus de finesse, de micros détails..
A suivre donc
D'après mes souvenirs, c'est presque exact. Les fh9 ont plus de micro détails, par contre, question finesse, je les mettrais ex aequo, mais c'est de mémoire. En tout cas, je n'ai pas ressenti de manque à ce niveau là.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

klennex a écrit : 22 mai 2023 21:31 Je vais procéder en deux étapes..
A froid, en gros le premier ressenti
Puis une écoute exclusive des fh9 plusieurs jours pour m'en imprégner
Puis retour au sound rhyme
Déjà on verra si un truc flagrant me saute aux oreilles
D'après mes lectures je pense que le fh9 auras plus de finesse, de micros détails..
A suivre donc
Par rapport aux Fh9 (certes DSW etc... 🤘) :

Je les ai réécouté hier, un peu nerveux, après 2 semaines non stop de lune de miel avec les Ringo plus leur Ares S 8 ou FE.

Ben.... 🤩🥰😎🥰🤩....

Voilà.

Plus précisément, le côté ouvertement "basseux" (par rapport aux Ringo, c'est certain, et notamment le grave et bas medium) m'est immédiatement apparu.

Et toujours cette extraversion et cette puissance. Ça chaque, ça distribue des torgnoles et des grosses baffes... 😜

Toujours par rapport aux Ringo plus Ares S, ce n'est pas le dernier mot en finesse ou quant aux timbres (l'autre couple a le X Factor, ya pas à tortiller), mais on est vraiment pas à des km, et d'ailleurs pour les timbres, c'est plutôt un autre style, moins "putassier" même pour être clair, moins suave. Peut-être moins coloré finalement... 😇

Aussi par rapport à la "technique", j'ai 3-4 plages fétiches particulièrement vicieuses et complexes à rendre correctement, aussi parfois bourrées de petites détails (par exemple des chuchotements entre les musiciens ou des conversations de studio, captées pendant les sessions d'enregistrement) :

Tout passe parfaitement. Je ne peux pas dire autre chose. 👌

Bref, à suivre ce topic et donc ces SR5, avec un grand intérêt 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »