Les Dasetn IE-800 Mod DIY

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les Dasetn IE-800 Mod DIY

Message par Vic »

Quelqu'un a déjà entendu parler de la version DIY proposée par Dasetn ? Il paraitrait que pour $45 fdpin ce serait vraiment pas mal.

http://www.dasetn.com/ie800-mod-diy-per ... 16d673f681
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parler de la version DIY proposée par Dasetn ? Il paraitrait que pour $45 fdpin ce serait vraiment pas mal.

http://www.dasetn.com/ie800-mod-diy-per ... 16d673f681
Oui, je viens de les recevoir hier et s'est une catastrophe...
Je l'ai fait tourner à vide pour faire un rodage mais, pour l'instant, à la première écoute, s'est pas terrible.

Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

T'étais bourré ? :mrgreen:
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :T'étais bourré ? :mrgreen:
…possible…je m'en rappel plus… :$

:lol:
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Lebouzin a écrit :

Cf la partition en dessus :bravo:

Je fais plus confiance à tes oreilles que celle du mec qui en parle sur Head Fi ;)
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :
Lebouzin a écrit :

Cf la partition en dessus  :bravo:

Je fais plus confiance à tes oreilles que celle du mec qui en parle sur Head Fi ;)
Bon, j'essaie de faire un rapidement retour, qui ne sera pas complètement neutre car je n'aime pas leur signature. :diplome:

Quand j'ai vu chez Dasetn les MOD d'intra, dont les IE800 et appréciant les MX760 et son MC5 (écouteur bouton), je me suis dit que cela promettait, peut être, quelque chose d'intéressant. (l)

Finition:

Très bonne. C'est propre, le câble inspire confiance. Pour les intras, je ne sais pas à quoi ressemble le modèle de Sennheiser. Les MOD Dasetn sont fait de "métal", si je peux dire. En tout cas, cela fait sérieux et s'est très bien fini.

Livrer avec 4 paires d'embouts, allant du S au XL.

Le fit est excéllent pour moi.

Et le son, dans tout cela...

Aigu: En faite le haut médium…jamais strident, ni fatiguant, offrant un voile naturel qui conviendra parfaitement à ceux souffrant d'hyperacousie dans ce domaine. :)

Médium : ...vous voulez dire le bas médium, en faite ?!? Tirant vers le très chaud pour allez se joindre avec son ami la basse et se tirant une partie du voile de son ami les aigu (pardon, le haut médium :$ ). Il ajoute naturellement un rhume à tout chanteur/chanteuse. (Y)

Bass : Ah...puissante dans la mollesse avec une pointe d'impact, histoire de faire bonne figure (quoique...), prenant par l'épaule ses potes médium bas et haut :hb: et gueulant à outrance dès qu'il s'agit de s'exprimer (Y)(Y) . Je me fais remarquer, en débordant inutilement. Tant mieux pour lui, il a la plus grosse 8-D et il est très content de le dire à la moindre occasion.
Du coup, pour vous faire tremblez le canal auditif, il y a pas mieux. :(l)

Conclusion

Vous êtes allergique au médium/aigu ? :@@
Dynamique, texture, réponse fréquentielle, neutralité, etc...vous donne des boutons ? :8

Alors, cette intra est fait pour vous. Du chaud, très chaud même, avec de la bass et de la bass et encore de la bass.

Voilà, merci d'avoir perdu votre temps en ma compagnie.
:mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, que c'est bon de lire une critique au vitriol de temps en temps!
Tu nous rends service là, Lebouzin. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Euh ... On parle bien des IE800 à 700€ chez Son-Vidéo ? Sans être méchant, hein, vous attendiez vraiment quelque chose d'une version " moddé " à 45$ ? Ou alors y'a quelque chose que j'ai raté ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour ma part, sans attendre évidemment de miracle, je suis quand même pas mal intrigué par tous ces fakes que je croise constamment sur le Taobao et, sans avoir le moins du monde envie d'encourager la contrefaçon, je me demandais quand même comment ces pseudos IE800 pouvaient sonner (d'autant que j'ai appris, par des connaissances très bien informées, que certains faux casques ATH vendu quatre à cinq fois moins chers que les originaux, étaient quand même loin d'être des bouses...): Lebouzin a répondu à ma question... et m'a évité de continuer à être tenté par les intras "modés" de sieur Dasetn (qui n'ont d'ailleurs jamais eu la même réputation que ses oreillettes).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

C'est quoi ces merdes ? :-.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :Pour ma part, sans attendre évidemment de miracle, je suis quand même pas mal intrigué par tous ces fakes que je croise constamment sur le Taobao et, sans avoir le moins du monde envie d'encourager la contrefaçon, je me demandais quand même comment ces pseudos IE800 pouvaient sonner (d'autant que j'ai appris, par des connaissances très bien informées, que certains faux casques ATH vendu quatre à cinq fois moins chers que les originaux, étaient quand même loin d'être des bouses...): Lebouzin a répondu à ma question... et m'a évité de continuer à être tenté par les intras "modés" de sieur Dasetn (qui n'ont d'ailleurs jamais eu la même réputation que ses oreillettes).
+1, exactement ma démarche; c'est vrai que c'est idiot de se poser des questions 8-)
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Levez-moi d'un doute !
Parce que j'ai survolé la description du modd à 45$, je me suis dit qu'il fallait d'abord acheter les sennheiser IE800 puis les envoyer pour que datsen les modifie.

Après une 2e lecture cette fois attentive car intrigué par les posts précédents, datsen propose des sennheiser MIE800 soit disant améliorés pour un prix dérisoire. (au passage sans dire ce qu'il améliore par rapport à l'original ).
Comment??!! Je serais passé à coté de l'affaire du millénaire !!! :'(

Après le retour de Lebouzin, me voilà rassuré. La description ne correspond pas du tout. J'ai sans conteste une bien meilleure qualité sonore dans mes oreilles de néophyte. (Y)(Y)

Mon ressenti : une signature légèrement en V. Des aigus présents : je retrouve du plaisir à écouter de la musique classique avec des intras. Des médiums présents et pas mis en avant comme Shure voire Earsonic. Des basses oui, précises,et avec la dose contenue dans le morceau original. Je n'ai pas noté d’empiétement de fréquences. Et enfin un espace sonore ouvert que je n'aurai pas cru trouver sur un paire d'intra. (je ne suis pas un habitué des intras HDG).
Cette paire d'intras coutent cher, mais correspond au niveau de mes exigences sonores : avoir du plaisir d’écoute en nomade.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Il n'y a aucune comparaison à faire entre les deux et mon postulat, à la base, était de tester cette nouveauté chez Dasetn. Ce qui m'intéressait était ce qu'il y avait à l'intérieur et en aucun cas, faire la moindre similitude entre le vrai et le faux IE800.
J'ai reçu un très beau mail, et je me suis fait avoir par les jolies photos. :$

C'est tomber sur une coque IE800, par ce que s'était l'intra moins cher de la liste mais cela aurait pu être un autre. :)

Maintenant, je sais que je fit très bien les coques "IE800", ce qui me donne des idées... :lol:

Après, je ne comprends pas comment Dasetn peut proposer quelques choses comme cela. Certes les MX760 et MC5 ne sont pas excellentissime mais il offre une vrai personnalité que l'on peut considérer comme bon, voir très bon.

Donc, soit, s'est une vrai m****, soit, ils ont un problème. Ce qui me donne envie de contacter Dasetn pour qu'il m'explique comment lui, il entends ses MOD IE800... :sleep:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de citer la conclusion de ton retour sur ces pseudos IE800 sur Head-Fi, Lebouzin: un type était curieux, comme moi, d'en savoir plus à leur sujet... Le voilà renseigné, je pense. :mrgreen:
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Panzer21z »

Je suis du coup moins impatient de les recevoir... J'ai fait la bêtise de les commander aussi chez Dasetn au début du mois...
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »